Posté(e) 15 juin 20241 a Je suis allé passer quelques jours en Pologne et plus particulièrement à Cracovie ... et .....je n'ai pu m'empêcher d'aller voir Auschwitz.... Une journée éprouvante dans une atmosphère tsi oppressante .. mais je tenais a voir ce site .. et on en ressort totalement désorienté, triste et me concernant bouleversé ci dessous 2 premières photos .... j'en mettrai d'autres d'Auschwitz et de Birkenau .. si cela ne dérange pas bien sur ... j'ai voulu les mettre en noir et blanc ... mais au cas ou j'ai les versions couleur
Posté(e) 15 juin 20241 a une bonne compo sur les deux. Un noir et blanc sympa sur la première, peut-être un peu trop dur sur la 2 ou peut-être que c'était la lumière qui était forte
Posté(e) 15 juin 20241 a Auteur il y a 11 minutes, darko a dit : une bonne compo sur les deux. Un noir et blanc sympa sur la première, peut-être un peu trop dur sur la 2 ou peut-être que c'était la lumière qui était forte un peu mieux je pense me suis trompé de photo .... désolé et merci de tes conseils et de ton passage sur mes photos Modifié 15 juin 20241 a par DidierLille
Posté(e) 15 juin 20241 a Un noir et blanc bien traité et contrasté qui restitue bien l'enfer de ce sinistre liriu
Posté(e) 15 juin 20241 a J'adhère totalement au choix du noir & blanc. L'atmosphère qui imprègne la deuxième est terrifiante.
Posté(e) 15 juin 20241 a Tes photos reflètent bien ce lieu J ai eu la chance d y aller en 1970 franchement on en sort pas indemne Faudrait Qu on échange car depuis ce temps ça a du être un peu aseptisé
Posté(e) 15 juin 20241 a @DidierLille le BN s'impose tout naturellement pour ce lieu chargé d'histoire ou périrent des dizaines de milliers d'hommes, femmes et enfants à cause de la folie d'un homme.
Posté(e) 15 juin 20241 a Il y a 7 heures, DidierLille a dit : ci dessous 2 premières photos .... j'en mettrai d'autres d'Auschwitz et de Birkenau .. si cela ne dérange pas bien sur ... je ne vois pas en quoi cela serait gênant. Le devoir de mémoire s'impose. Et comme c'est ce qui manque le plus en ce moment rappeler l'histoire est toujours salutaire (savoir d'où on vient aide à comprendre où on va ). Ton choix pour le noir et blanc et judicieux.
Posté(e) 16 juin 20241 a Des photos qui ne peuvent pas laisser indifférents . Photographiquement parlant c'est bien fait . Bonne idée de mise au point pour la première. version 2 bien meilleure pour la seconde
Posté(e) 16 juin 20241 a Auteur Il y a 13 heures, Photographiesjpf a dit : Un noir et blanc bien traité et contrasté qui restitue bien l'enfer de ce sinistre liriu merci JP ! bon dimanche
Posté(e) 16 juin 20241 a Auteur Il y a 13 heures, justunquidam a dit : J'adhère totalement au choix du noir & blanc. L'atmosphère qui imprègne la deuxième est terrifiante. oui une oppression et une atmosphère pesante et ce calme malgré la foule c'est saisissant
Posté(e) 16 juin 20241 a Auteur Il y a 11 heures, yvesphotos a dit : Tes photos reflètent bien ce lieu J ai eu la chance d y aller en 1970 franchement on en sort pas indemne Faudrait Qu on échange car depuis ce temps ça a du être un peu aseptisé salut Yves ... oui comme tu dis on en ressort pas indemne... marquant et obsédant même oui pas de souci pour en discuter ensemble .... je te dirai mon ressenti sur les deux sites
Posté(e) 16 juin 20241 a Auteur Il y a 9 heures, pgmur a dit : @DidierLille le BN s'impose tout naturellement pour ce lieu chargé d'histoire ou périrent des dizaines de milliers d'hommes, femmes et enfants à cause de la folie d'un homme. oui un enfer ... merci de ton retour ! bon dimanche
Posté(e) 16 juin 20241 a Auteur Il y a 9 heures, PatrickLMX a dit : je ne vois pas en quoi cela serait gênant. Le devoir de mémoire s'impose. Et comme c'est ce qui manque le plus en ce moment rappeler l'histoire est toujours salutaire (savoir d'où on vient aide à comprendre où on va ). Ton choix pour le noir et blanc et judicieux. oui tu as entièrement raison .... ce lieu m'a beaucoup marqué .. Bon dimanche à toi et merci de ton passage sur ces photos
Posté(e) 16 juin 20241 a Auteur il y a 55 minutes, YannickBac a dit : Des photos qui ne peuvent pas laisser indifférents . Photographiquement parlant c'est bien fait . Bonne idée de mise au point pour la première. version 2 bien meilleure pour la seconde merci beaucoup Yannick ... bon dimanche à toi
Posté(e) 16 juin 20241 a il y a 5 minutes, DidierLille a dit : salut Yves ... oui comme tu dis on en ressort pas indemne... marquant et obsédant même oui pas de souci pour en discuter ensemble .... je te dirai mon ressenti sur les deux sites J ai fait les mêmes lieux. j ai travaille 1 mois à Cracovie. j'ai visité le camp la mine de sel Zakopane la descente de la dunajec.
Posté(e) 16 juin 20241 a Témoignage utile appuyé par un N&B qui ajoute une dimension dramatique au lieu et à la compo. Bien vu.
Posté(e) 16 juin 20241 a L'enfer sur Terre, dont même ton très bon NB sur tes deux très bonnes photos ne restituent assurément pas tous les "détails" de l'horreur! C'est là que la photographie prend toute son importance. Merci pour le partage.
Posté(e) 16 juin 20241 a Des photos pour une mémoire collective. Je préfère la deuxième photo qui est vrai, terrifiante.