Posté(e) 17 juin 20241 a La cathédrale de Digne dans les Alpes de Haute Provence, sous le soleil de la même Provence.
Posté(e) 17 juin 20241 a Quel joli bleu! On sent bien la lumière. J'aurais aimé avoir plus d'espace, mais souvent on est coincé avec les églises...
Posté(e) 17 juin 20241 a Auteur il y a 7 minutes, Bib a dit : Quel joli bleu! On sent bien la lumière. J'aurais aimé avoir plus d'espace, mais souvent on est coincé avec les églises... Merci de ton passage dans ce petit évêché de Haute Provence. C'est ici que commence l'histoire des Misérables de Victor Hugo. Pour l'espace, l'édifice est dans un dédale de rues, pour te donner une idée de mon recul, je suis à moins de 10 m des escaliers que tu vois en bas, cette photo est un assemblage de 4 images en format portrait redressé car en contre plongée absolue. Voilà ce que ça donnait brut:
Posté(e) 17 juin 20241 a il y a 56 minutes, Jiheme04 a dit : Merci de ton passage dans ce petit évêché de Haute Provence. C'est ici que commence l'histoire des Misérables de Victor Hugo. Pour l'espace, l'édifice est dans un dédale de rues, pour te donner une idée de mon recul, je suis à moins de 10 m des escaliers que tu vois en bas, cette photo est un assemblage de 4 images en format portrait redressé car en contre plongée absolue. Voilà ce que ça donnait brut: Un gros bravo pour le résultat final! C'est encore plus compliqué que ce que je pensais! Belle présence d'esprit de faire cet assemblage! 👍 Modifié 17 juin 20241 a par Bib
Posté(e) 17 juin 20241 a Auteur à l’instant, Bib a dit : Un gros bravo pour le résultat final! C'est encore plus compliqué que ce que je pensais! 👍 Ce qui manque par contre c'est le clocher et son campanile en fer forgé, mais là il faudrait soit monter dans une des maisons en face, soit avoir un drone, mais ça c'est interdit en ville, d'autant plus que la maison que tu vois à gauche est la maison d'arrêt du 04
Posté(e) 17 juin 20241 a Il y a 2 heures, Bartas a dit : Belle photo, merci pour les explications concernant sa réalisation. Je dirais la même chose, une belle réalisation!
Posté(e) 17 juin 20241 a Une lumière que l'on devine forte mais qui s'avère bien gérée. Chapeau la réalisation 👍
Posté(e) 17 juin 20241 a Il y a 3 heures, Bartas a dit : Belle photo, merci pour les explications concernant sa réalisation. même avis ! j'ajoute bon rendu du ciel
Posté(e) 17 juin 20241 a Une belle lumière bien gérée avec de jolies couleurs et une belle composition
Posté(e) 17 juin 20241 a Auteur Merci de votre passage ici @Photographiesjpf, @SIDIA, @valo38, @justunquidam et @Bartas 😉
Posté(e) 17 juin 20241 a Bonjour @Jiheme04 👍 très belle image bien assemblée, bon travail. Je connais cette cathédrale elle est superbe, je passais par Digne durant des années pour aller chez mes beaux-parents qui avait une maison à Sigonce un petit village à 9 Km de Forcalquier.
Posté(e) 18 juin 20241 a Auteur Il y a 8 heures, Fotophobe06 a dit : Bonjour @Jiheme04 👍 très belle image bien assemblée, bon travail. Je connais cette cathédrale elle est superbe, je passais par Digne durant des années pour aller chez mes beaux-parents qui avait une maison à Sigonce un petit village à 9 Km de Forcalquier. Merci de ton arrêt ici, la région de Forcalquier est aussi riche en coins à visiter. Forcalquier elle même d'ailleurs et son marché Provençal.
Posté(e) 18 juin 20241 a Il y a 13 heures, valo38 a dit : Je dirais la même chose, une belle réalisation! Superbe travail
Posté(e) 18 juin 20241 a Auteur à l’instant, yvesphotos a dit : Superbe travail Merci de ton regard ici 😉
Posté(e) 19 juin 20241 a Auteur il y a 17 minutes, Thibthib a dit : Une photo réussie à mon avis, peut être un peu serré mais ça passe! Merci de ton passage ici, pas beaucoup de recul, pour ne pas dire pas du tout...
Posté(e) 19 juin 20241 a Le 18/06/2024 à 07:58, Jiheme04 a dit : Merci de ton arrêt ici, la région de Forcalquier est aussi riche en coins à visiter. Forcalquier elle même d'ailleurs et son marché Provençal. Ah! le marché du lundi combien en a-t- on fait.
Posté(e) 19 juin 20241 a Auteur il y a une heure, Fotophobe06 a dit : Ah! le marché du lundi combien en a-t- on fait. C'est un des plus grands mais pas le plus sympa du coin. Celui de Digne n'est pâs mal, celui de Castellane aussi et celui de Colmars en été aussi de part le cadre dans lequel il se situe..