Posté(e) 1 juillet 20241 a il y a une heure, GCPL a dit : Je savais pas que l’on pouvais faire ça ! Ben, oui, on peut faire ça, mais seulement sur les boitiers dotés d'un bouton AF-ON sous le pouce, ce qui n'est pas le cas du 100D...
Posté(e) 1 juillet 20241 a Auteur @Ardy Je suis aller me renseigner sur le fonctionnement de ce bouton magique, et clairement c'est magique ! Pouvoir garder la MaP meme en suivant un sujet .... Le top
Posté(e) 1 juillet 20241 a il y a 58 minutes, GCPL a dit : @Ardy Je suis aller me renseigner sur le fonctionnement de ce bouton magique, et clairement c'est magique ! Pouvoir garder la MaP meme en suivant un sujet .... Le top Oui, magique est le mot 😛
Posté(e) 2 juillet 20241 a il y a une heure, GCPL a dit : Album complet ici: *lien supprimé Bonjour, le forum n’est pas un annuaire, tu veux montrer tes images ? Tu les mets ici….
Posté(e) 2 juillet 20241 a Auteur Bien sûr je vais en mettre 59 à la suite dans mes messages… Dommage qu’il n’y ai pas une section où justement on peut ce faire un peu de pub, montrer un peu plus que 4-5 photos sélectionné par mis un album complet.
Posté(e) 7 juillet 20241 a Auteur @Bernard Merci beaucoup, effectivement ce sont de bien belles voitures !
Posté(e) 1 novembre 20241 a Le 01/07/2024 à 16:26, Ardy a dit : Oh oui c'est utile, et notamment pour des sujets en mouvement entre autre. Tu fais la map à mi course de déclenchement, ton sujet bouge et tu te retrouves à recommencer dans certains cas (à moins que tu te mettes en mode AF avec suivi et détection de l'oeil). Pas top quand tu cherches l'efficacité sur le terrain. C'est fonctionnalité est en effet très utile. Des informations venant d'un site (et tu trouveras sur internet le moyen de paramétrer cette touche pour ton appareil photo) : "Quel intérêt d’utiliser un bouton particulier ? D’abord de dédier à chaque bouton (AF / Déclencheur) une opération spécifique. Ensuite de pouvoir travailler rapidement, de faire plusieurs vues sans avoir à refaire la Mise Au Point (MAP) à chaque fois. En fait, le grand intérêt de ce bouton est qu’il permet de travailler à la fois en AF Statique et Continu *****Le Bouton AF-ON en pratique***** Lorsque vous appuyez sur le bouton AF-ON l’appareil fait la MAP et la mémorise d’office. Inutile de continuer à appuyer dessus. Vous pouvez alors déclencher et si votre sujet ne bouge pas et que vous ne changez pas de focale, vous pouvez faire autant de photos que vous voulez. Si vous maintenez le bouton AF-ON enfoncé, la MAP se fait alors en continu, ce qui est très intéressant car cela signifie que vous n’aurez plus besoin de passer du mode AF-S / One Shot au mode AF-C / AI Servo mais pourrez tout gérer depuis le bouton AF-ON *****Photo de paysage et AF avec Bouton Arrière***** En photo de paysage, la MAP se fait très rarement au centre, soit parce que vous travaillez en hyperfocale, soit parce que votre sujet est décentré. Il y a plusieurs façons de gérer cela comme par exemple déplacer vos collimateurs AF sur votre sujet ou bien faire la MAP une première fois puis débrayer l’AF et passer en mode de MAP manuel. Le bouton AF-ON va vous permettre de faire cela très facilement. Placez votre collimateur central là où vous souhaitez faire la MAP et appuyez 1 fois sur le Bouton AF-ON – relachez, recadrez et faites autant de vues que nécessaire. Sur trépied, il sera plus simple de choisir un collimateur pointant sur votre sujet ou sinon de bouger la rotule. *****Photo de sport / animalière / reportage***** C’est là que le Bouton AF-ON prend tout son intérêt. Habituellement, les photographes passaient d’un mode AF à l’autre selon que le sujet bougeait ou était immobile. Les boitiers haut de gamme disposent d’ailleurs à cet effet d’un bouton permettant de faire cette bascule sans quitter les yeux du viseur. Avec le Bouton AF-ON, vous allez pouvoir tout faire depuis le mode AF-C / AI Servo. Pour une mise au point ponctuelle (AF-S / One Shot) il vous suffira d’appuyer une fois et pour passer en mode AF-C / AI Servo, vous n’aurez qu’à rester appuyer sur le bouton AF-ON" Merci pour ces précisions que j'avoue négliger...