Posté(e) 9 août 20241 a Bonjour à tous ! De retour d'Alaska, voici quelques photos d'ours que j'ai pu croiser. (C'est la première fois que je me met à la photo animalière alors je suis preneur de conseils et de critiques) Bonne soirée!
Posté(e) 9 août 20241 a C'est une série magnifique, avec des instants bien captés. La 2ème est superbe, avec la montagne en arrière plan. Bravo ! Hâte de voir d'autres photos
Posté(e) 10 août 20241 a Superbe série Perso j'ai une grosse préférence pour la première Bravo 👏 et merci pour le partage Dom
Posté(e) 10 août 20241 a Pour un essai c'est un coup de maitre, avec des animaux que l'on a pas l'habitude de voir ,en plus dans leur milieu naturel.
Posté(e) 10 août 20241 a Superbes rencontres. 🥳 Tu as shooté ça en RAW ? Les HL seraient à baisser un poil. 😉
Posté(e) 10 août 20241 a Belle série ! Les HL sont un peu fortes en effet. Modifié 10 août 20241 a par Jakez
Posté(e) 10 août 20241 a Merci pour ce partage. Les 2 premières bien que différentes me vont bien. Un peu de HL peut être : La 1 est très belle et dans l'action, La 2 l'ours dans son monde. Ca doit etre sublime de pouvoir faire ce genre de photos
Posté(e) 10 août 20241 a Il y a 8 heures, Ardy a dit : C'est une série magnifique, avec des instants bien captés. La 2ème est superbe, avec la montagne en arrière plan. Bravo ! Hâte de voir d'autres photos Idem! et la 1 est superbe pour moi 👁️ Merci @Maxp pour tes belle photos 👍
Posté(e) 10 août 20241 a J'aime bien la 3è, c'est la plus naturelle. J'imagine que tu as du utiliser un télé car on ne s'approche pas sans risque aussi près d'une oursonne et de ses petits. Le traitement des 2 premières donne un effet un peu trop "fake". Tellement que j'ai du mal à croire qu'elles sont réelles, pour tout t'avouer. Pardonne moi si les clichés sont des originaux, mais on dirait vraiment des montages.
Posté(e) 10 août 20241 a Des Ours en Alaska... Eh bien, pour un début en animalier ça démarre très fort 👍 Comme observé, les hautes lumières sont un peu fortes et le traitement de la seconde photo génère un aspect artificiel à l'image. Un grand merci pour ce partage rarissime Modifié 10 août 20241 a par justunquidam
Posté(e) 10 août 20241 a Auteur Merci pour vos retours ! il y a 37 minutes, MorganG a dit : J'aime bien la 3è, c'est la plus naturelle. J'imagine que tu as du utiliser un télé car on ne s'approche pas sans risque aussi près d'une oursonne et de ses petits. Le traitement des 2 premières donne un effet un peu trop "fake". Tellement que j'ai du mal à croire qu'elles sont réelles, pour tout t'avouer. Pardonne moi si les clichés sont des originaux, mais on dirait vraiment des montages. Alors pour la deuxième photo j'étais à environ 20 m de l'ours (peut être pas au moment ou j'ai pris la photo). Ils ne craignent pas du tout les humains, on est resté au moins 10 mn comme ça à les observer... c'était magique. Pour la première photo il n'y a vraiment aucune retouche (hormis les couleurs que j'ai un tout petit peu réhaussées). Pour la deuxième photo ce qui fait un peu fake c'est que je ne pouvais pas (ou je ne sais pas ) prendre en une fois les ours, la prairie et la montagne... Donc ce sont bien mes photos mais j'ai fais un panorama pour le paysage et j'ai intégré les ours après (mais ils sont bien pris au même endroit ). Après s'il y a possibilité de rendre le tout un peu plus naturel je suis preneur de conseils Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit : Superbes rencontres. 🥳 Tu as shooté ça en RAW ? Les HL seraient à baisser un poil. 😉 Oui j'ai shooté en RAW, j'ai modifié les HL du coup.
Posté(e) 10 août 20241 a Il y a 2 heures, Maxp a dit : Merci pour vos retours ! Alors pour la deuxième photo j'étais à environ 20 m de l'ours (peut être pas au moment ou j'ai pris la photo). Ils ne craignent pas du tout les humains, on est resté au moins 10 mn comme ça à les observer... c'était magique. Pour la première photo il n'y a vraiment aucune retouche (hormis les couleurs que j'ai un tout petit peu réhaussées). Pour la deuxième photo ce qui fait un peu fake c'est que je ne pouvais pas (ou je ne sais pas ) prendre en une fois les ours, la prairie et la montagne... Donc ce sont bien mes photos mais j'ai fais un panorama pour le paysage et j'ai intégré les ours après (mais ils sont bien pris au même endroit ). Après s'il y a possibilité de rendre le tout un peu plus naturel je suis preneur de conseils Oui j'ai shooté en RAW, j'ai modifié les HL du coup. Nikel. Le coin a pas l'air trop pourri au niveau diversité 🤓
Posté(e) 10 août 20241 a deux belles séries sur ces animaux. une pref pour la première de la première série et la 3 de la deuxième série. tu as dû t'amuser un max. bravo 😃