Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alaska

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

De retour d'Alaska, voici quelques photos d'ours que j'ai pu croiser. (C'est la première fois que je me met à la photo animalière alors je suis preneur de conseils et de critiques)

Bonne soirée!

IMG_1923.jpg

ours fini.jpg

IMG_2226.jpg

Posté(e)

C'est une série magnifique, avec des instants bien captés. 

La 2ème est superbe, avec la montagne en arrière plan. Bravo ! 

Hâte de voir d'autres photos :) 

Posté(e)

Superbe série 

Perso j'ai une grosse préférence pour la première 

Bravo 👏 et merci pour le partage 

Dom

Posté(e)

Pour un essai c'est un coup de maitre, avec des animaux que l'on a pas l'habitude de voir ,en plus dans leur milieu naturel.

Posté(e)

Superbes rencontres. 🥳

Tu as shooté ça en RAW ? Les HL seraient à baisser un poil. 😉

Posté(e)

Belle série !

Les HL sont un peu fortes en effet.

Modifié par Jakez

Posté(e)

Merci pour ce partage.  Les 2 premières bien que différentes me vont bien. Un peu de HL peut être La 1 est très belle et dans l'action, La 2  l'ours dans son monde. Ca doit etre sublime de pouvoir faire ce genre de photos

Posté(e)
Il y a 8 heures, Ardy a dit :

C'est une série magnifique, avec des instants bien captés. 

La 2ème est superbe, avec la montagne en arrière plan. Bravo ! 

Hâte de voir d'autres photos :) 

Idem!  et la 1 est superbe pour moi 👁️ Merci @Maxp pour tes belle photos 👍 

Posté(e)

J'aime bien la 3è, c'est la plus naturelle. J'imagine que tu as du utiliser un télé car on ne s'approche pas sans risque aussi près d'une oursonne et de ses petits.

Le traitement des 2 premières donne un effet un peu trop "fake". Tellement que j'ai du mal à croire qu'elles sont réelles, pour tout t'avouer. Pardonne moi si les clichés sont des originaux, mais on dirait vraiment des montages.

Posté(e)

Des Ours en Alaska... Eh bien, pour un début en animalier ça démarre très fort 👍

Comme observé, les hautes lumières sont un peu fortes et le traitement de la seconde photo génère un aspect artificiel à l'image.

Un grand merci pour ce partage rarissime :)

Modifié par justunquidam

Posté(e)

Préférence à la 1ere et la 3ème.

Posté(e)

Woooooo bravo pour cette superbe série. Chapeaux bas pour la 1

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours !

il y a 37 minutes, MorganG a dit :

J'aime bien la 3è, c'est la plus naturelle. J'imagine que tu as du utiliser un télé car on ne s'approche pas sans risque aussi près d'une oursonne et de ses petits.

Le traitement des 2 premières donne un effet un peu trop "fake". Tellement que j'ai du mal à croire qu'elles sont réelles, pour tout t'avouer. Pardonne moi si les clichés sont des originaux, mais on dirait vraiment des montages.

Alors pour la deuxième photo j'étais à environ 20 m de l'ours (peut être pas au moment ou j'ai pris la photo). Ils ne craignent pas du tout les humains, on est resté au moins 10 mn comme ça à les observer... c'était magique.

Pour la première photo il n'y a vraiment aucune retouche (hormis les couleurs que j'ai un tout petit peu réhaussées). Pour la deuxième photo ce qui fait un peu fake c'est que je ne pouvais pas (ou je ne sais pas :) ) prendre en une fois les ours, la prairie et la montagne... Donc ce sont bien mes photos mais j'ai fais un panorama pour le paysage et j'ai intégré les ours après (mais ils sont bien pris au même endroit ). Après s'il y a possibilité de rendre le tout un peu plus naturel je suis preneur de conseils

Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :

Superbes rencontres. 🥳

Tu as shooté ça en RAW ? Les HL seraient à baisser un poil. 😉

Oui j'ai shooté en RAW, j'ai modifié les HL du coup.

44612020844_750e14df79_o-2.jpg

IMG_2043-2.jpg

IMG_1925-Edit-2.jpg

Posté(e)

Whoa Superbes ces trois images sont magnifiques  

Posté(e)

Préférence pour la 2 belle série photo 📷 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Maxp a dit :

Merci pour vos retours !

Alors pour la deuxième photo j'étais à environ 20 m de l'ours (peut être pas au moment ou j'ai pris la photo). Ils ne craignent pas du tout les humains, on est resté au moins 10 mn comme ça à les observer... c'était magique.

Pour la première photo il n'y a vraiment aucune retouche (hormis les couleurs que j'ai un tout petit peu réhaussées). Pour la deuxième photo ce qui fait un peu fake c'est que je ne pouvais pas (ou je ne sais pas :) ) prendre en une fois les ours, la prairie et la montagne... Donc ce sont bien mes photos mais j'ai fais un panorama pour le paysage et j'ai intégré les ours après (mais ils sont bien pris au même endroit ). Après s'il y a possibilité de rendre le tout un peu plus naturel je suis preneur de conseils

Oui j'ai shooté en RAW, j'ai modifié les HL du coup.

44612020844_750e14df79_o-2.jpg

IMG_2043-2.jpg

IMG_1925-Edit-2.jpg

Nikel.

Le coin a pas l'air trop pourri au niveau diversité 🤓

Posté(e)

Belle série et préférence pour la 3ème.

Posté(e)

deux belles séries sur ces animaux. une pref pour la première de la première série et la 3 de la deuxième série. tu as dû t'amuser un max. bravo 😃