Posté(e) 10 août 20241 a Il y a 12 heures, Maxp a dit : Pour la première photo il n'y a vraiment aucune retouche (hormis les couleurs que j'ai un tout petit peu réhaussées). C'est ça alors: le pelage de l'ours est un peu trop réhaussé, ce qui lui donne une couleur peu naturelle. Par contre la saisie du moment est ouf! Il y a 12 heures, Maxp a dit : Pour la deuxième photo ce qui fait un peu fake c'est que je ne pouvais pas (ou je ne sais pas ) prendre en une fois les ours, la prairie et la montagne... Donc ce sont bien mes photos mais j'ai fais un panorama pour le paysage et j'ai intégré les ours après (mais ils sont bien pris au même endroit ). Donc c'est un montage. Pas un fake, je comprends bien, mais un montage et ça se voit, du coup. Quand tu dis que tu n'arrives pas à "prendre tout d'un coup", c'est en quels termes? Profondeur de champ? Largeur scénique? Les 3 photos suivantes sont très sympas. Surtout la 3è. On dirait une bande d'ours-touristes qui sont venus se baigner tous au même endroit 😁
Posté(e) 11 août 20241 a Auteur Je n’y arrivais pas que ce soit en largeur qu’en profondeur de plan… En plus, on ne vas pas se mentir, avec des ours juste en face, juste derrière aussi (c’est pour ça qu’ils regardent dans notre direction, un gros mâle passait juste derrière nous 😅 )… c’était compliqué de tout gérer car on était à pied, sans protection ni rien hormis la guide. Et pour l’exposition aussi, c’était impossible, c’était soit la prairie soit la montagne mais impossible d’avoir tout à la bonne exposition… Est ce que tu penses que c’est possible de rendre la photos plus naturelle?
Posté(e) 14 août 20241 a Il y a 2 heures, Fotophobe06 a dit : Belle série avec une préférence pour la dernière. Itou. Une belle série photo.
Posté(e) 15 août 20241 a @Maxp Jolie suite, si tu veux avoir de la lisibilité de tes posts, à chaque nouvelle série fait une nouvelle édition.
Posté(e) 15 août 20241 a bah ecoute du nous en met plein les yeux magnifique serie la deuxieme c'est une dinguerie j'adore bravo