Posté(e) 21 août 20241 a Je ne peux qu'apprécier mon deuxième chez moi ! Superbe vue sur la plus grande rade d'Europe (dixit les gens du coin ^^). Le plus beau point du vue du coin (quoi que depuis Notre dame du Mai, c'est pas mal aussi).
Posté(e) 22 août 20241 a Auteur merci de votre passage ici @Caro et @smailtn Il y a 10 heures, Caro a dit : Je ne peux qu'apprécier mon deuxième chez moi ! Superbe vue sur la plus grande rade d'Europe (dixit les gens du coin ^^). Le plus beau point du vue du coin (quoi que depuis Notre dame du Mai, c'est pas mal aussi). Je ne connais pas le point de vue de ND du Mai, c'est depuis où ? Pour tout dire mardi c'était la première fois que je montais sur le Faron. Le coin mérite le détour.
Posté(e) 22 août 20241 a il y a une heure, Jiheme04 a dit : merci de votre passage ici @Caro et @smailtn Je ne connais pas le point de vue de ND du Mai, c'est depuis où ? Pour tout dire mardi c'était la première fois que je montais sur le Faron. Le coin mérite le détour. C'est en haut du Cap Sicié, commune de Six-Four-les-Plages. C'est le cap le plus au sud en France. On voit donc du côté Toulon et aussi La Ciotat. Le Mont Faron est un coin superbe, mais il y en a plein d'autres par-là, les montagnes étant aussi présentes que la mer, on domine beaucoup.
Posté(e) 22 août 20241 a Auteur il y a 1 minute, Caro a dit : C'est en haut du Cap Sicié, commune de Six-Four-les-Plages. C'est le cap le plus au sud en France. On voit donc du côté Toulon et aussi La Ciotat. Le Mont Faron est un coin superbe, mais il y en a plein d'autres par-là, les montagnes étant aussi présentes que la mer, on domine beaucoup. Merci du tuyau je pense qu'on doit retourner dans le coin en septembre si c'est le cas j'irais voir par là. Pour ce qui est des montagnes qui tombent dans la mer c'est aussi le cas du coté de Eze. Là ou le Mercantour plonge en Méditerranée 😉
Posté(e) 22 août 20241 a il y a 28 minutes, Jiheme04 a dit : Merci du tuyau je pense qu'on doit retourner dans le coin en septembre si c'est le cas j'irais voir par là. Pour ce qui est des montagnes qui tombent dans la mer c'est aussi le cas du coté de Eze. Là ou le Mercantour plonge en Méditerranée 😉 Tu diras si besoin d'autres infos dans le coin 😉
Posté(e) 22 août 20241 a Il y a 23 heures, Photographiesjpf a dit : Une vidéo très explicite Bravo !!! quel boulot pour monter ca et le résultat est superbe
Posté(e) 22 août 20241 a Auteur il y a 38 minutes, Caro a dit : Tu diras si besoin d'autres infos dans le coin 😉 Merci, je connais pas trop mal le coin, iles, Calanques, falaises du Cap Canaille, Estérel jusqu'à la frontière Italienne. Beaucoup moins Toulon pour ne jamais avoir à y faire grand chose en fait. Si on va par la bas je pense qu'on va voir du coté de Saint Mandrier. Jamais mis les pieds par là. Et je vois que le Cap Cisié est dans ce coin. Si j'ai besoin de tuyau je te fais signe. Tu es Toulonnaise ?
Posté(e) 22 août 20241 a Auteur il y a 16 minutes, yvesphotos a dit : Bravo !!! quel boulot pour monter ca et le résultat est superbe Merci de ton regard ici. Assez facile et pas si technique que ça avec Lightroom. Juste à faire attention à la prise de vue. Rester de niveau ( facile avec la mer en horizon ) et garder la même mise au point de luminosité et de PDC sur l'ensemble des prises. LR s'occupe de l'assemblage en général sans erreurs.
Posté(e) 22 août 20241 a Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit : Merci, je connais pas trop mal le coin, iles, Calanques, falaises du Cap Canaille, Estérel jusqu'à la frontière Italienne. Beaucoup moins Toulon pour ne jamais avoir à y faire grand chose en fait. Si on va par la bas je pense qu'on va voir du coté de Saint Mandrier. Jamais mis les pieds par là. Et je vois que le Cap Cisié est dans ce coin. Si j'ai besoin de tuyau je te fais signe. Tu es Toulonnaise ? Oui, St Mandrier, c'est très beau. Et faut aussi aller au Brusc et à sa presqu'île du Gaou. Mes parents sont de la Seyne-sur-Mer et j'ai ma famille partout là-bas. 2 mois après ma naissance j'y étais déjà
Posté(e) 22 août 20241 a Deux beaux panoramiques , je suis allé les voir sur flickr ,whaou!! Un petite préférence pour la seconde.
Posté(e) 22 août 20241 a Auteur il y a 16 minutes, Rhema a dit : Deux beaux panoramiques , je suis allé les voir sur flickr ,whaou!! Un petite préférence pour la seconde. Merci de ton passage ici 😉 Il y a 2 heures, Caro a dit : Oui, St Mandrier, c'est très beau. Et faut aussi aller au Brusc et à sa presqu'île du Gaou. Mes parents sont de la Seyne-sur-Mer et j'ai ma famille partout là-bas. 2 mois après ma naissance j'y étais déjà OK je note toussa 🤓 On a été un peu voisin de loin, je suis de Cannes à l'origine, parti dans les Alpes pour bosser, cause pas de neige sur la cote 🤣
Posté(e) 22 août 20241 a Auteur Il y a 2 heures, Caro a dit : Oui, St Mandrier, c'est très beau. Et faut aussi aller au Brusc et à sa presqu'île du Gaou. Mes parents sont de la Seyne-sur-Mer et j'ai ma famille partout là-bas. 2 mois après ma naissance j'y étais déjà Le Gaou c'est dans la continuité de l'ile de Paul, on y a été deux jours il y a deux ans, j'avais posté des photos de l'ile.