Posté(e) 24 août 20241 a Très belles prises du champs de coquelicots ! J'ai une préférence pour la première personnellement, je trouve qu'on les voit un peu mieux que sur la deuxième, car plus proches peut être. Par contre j'aurais essayé de construire la photo avec deux prises de vues, un pour l'avant plan et une pour le ciel et soleil, puis de les mixer entre elles pour avoir plus de luminosité sur le premier plan qui est plus "sombre" et terne que le ciel qui pour le coup illumine les deux photos. (Peut être que c'est la technique utilisée ici, je ne sais pas mais si c'est le cas chapeau car ça ne se voit pas du tout.) un beau couché de soleil en tout cas !
Posté(e) 26 août 20241 a Auteur Le 24/08/2024 à 14:06, Solnorr a dit : Très belles prises du champs de coquelicots ! J'ai une préférence pour la première personnellement, je trouve qu'on les voit un peu mieux que sur la deuxième, car plus proches peut être. Par contre j'aurais essayé de construire la photo avec deux prises de vues, un pour l'avant plan et une pour le ciel et soleil, puis de les mixer entre elles pour avoir plus de luminosité sur le premier plan qui est plus "sombre" et terne que le ciel qui pour le coup illumine les deux photos. (Peut être que c'est la technique utilisée ici, je ne sais pas mais si c'est le cas chapeau car ça ne se voit pas du tout.) un beau couché de soleil en tout cas ! en fait j'ai bien fait 2 photos, une pour l'expo du champ et l'autre pour le ciel, mais en fin de compte j'en ai utilisé qu'une seule. Rien n'était bouché ni cramé, a par le soleil mais comme il est petit ça ne se voit pas. j'ai juste débouché les ombres en essayant de de respecter au mieux l'ambiance du moment. comme j'ai le soleil en face le champ de coquelicots commençait a être sombre et je voulais garder ça. merci de ta visite.😃
Posté(e) 27 août 20241 a La 2 pour moi si le but c'est de mettre en avant les coquelicots car ils y sont plus présents.
Posté(e) 27 août 20241 a Le 21/08/2024 à 23:03, PaciBPhoto a dit : Faut rien jeter ! Les 2 sont juste superbes ! Oui! je partage 🧐 les 2 sont belles
Posté(e) 27 août 20241 a Toutes deux sont excellentes! 👍 Petite préférence pour la 1 avec ses teintes plus chaudes. Les coquelicots s'allument comme des ampoules! Et une belle saturation des rouges! C'est très réussi! Bravo!
Posté(e) 28 août 20241 a deux photos, deux ambiances. J'ai une préférence pour la deuxieme, c'est plus chaud