Posté(e) 17 septembre 20241 a Auteur Le 04/09/2024 à 11:44, justunquidam a dit : Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Le 05/09/2024 à 06:22, darko a dit : ce n'est assurément pas de la monture à vis, donc effectivement ton hypothèse comme quoi il s'agit d'une bague d'adaptation déjà montée sur l'objectif semble se vérifier Le 08/09/2024 à 10:02, darko a dit : mes objectifs Nikon serie E à monture F ont également 3 petites ailettes (comme le Pentax, l'Exakta, et sûrement d'autres) mais par contre ils ont 2 espèces de petits ergots, là où lui sur ses photos n'en a qu'un, alors je sais pas... mais il y a eu plusieurs versions de la monture Nikon je pense, depuis le temps... C'est bizarre que le vendeur ne puisse pas dire quelle monture c'est, il doit bien savoir avec quoi il utilisait cet objectif Le 08/09/2024 à 10:42, Benja a dit : Je pense que le vendeur ne l'a jamais utilisé 😀 La petite plaque vissée en arc de cercle me semble n'exister que sur les objectifs mécaniques (AI, AI-S,...) à montures Nikon Le 08/09/2024 à 10:48, darko a dit : bien vu ! Effectivement ça ressemble beaucoup. Je n'ai pas cette petite plaque sur mes Nikon serie E, je ne saurais dire à quoi elle sert Bonsoir mes amis, je tiens d'abord à m'excuser pour cette (très légère) semaine de retard, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps par mes cours (début BTS) En effet Benja, on dirait bien du Nikon, il ne me restera plus qu'à trouver quelle monture précisément, mais ça pourrait expliquer pourquoi la monture Pentax K fonctionne mais de façon très lâche et ne verrouillé pas. Moi qui pensais avoir acheté un adaptateur de mauvaise facture, au moins je suis rassuré. Merci encore et vraiment désolé pour ce délai. D'ailleurs, j'ajouterai demain des photos rognées et compressées convenablement à ce post, que j'ai prises avec l'objectif en question. En tous cas bonne soirée mes amis et merci
Posté(e) 30 janvier 20251 a Le 04/09/2024 à 23:01, PaciBPhoto a dit : Monture Pentax je dirais... Non... c'est clairement une monture Nikon et la photo de droite ressemble à du micro 4/3