Posté(e) 15 octobre 20241 a il a 5000 déclenchements ? C'est rien du tout ça !! Bonne occasion ! Après la maintenance honnêtement... Si dans 10 ans ton appareil lâche ben il lâche et pis voilà, tu l'auras amorti d'ici là. A voir la panne bien sûr, mais payer 400 balles de maintenance sur un appareil qui d'ici là ne vaudra plus grand chose sur le marché de l'occasion n'aurait pas trop de sens économique non ? Après lourd oui, je veux bien te croire (je trouve que Nikon est assez lourd en général, ceux que j'ai pu manipuler j'ai eu le même sentiment)
Posté(e) 15 octobre 20241 a 5000 images c'est rien il est neuf son boitier. Mon 850 va bientôt passer ses 100.000 déclenchements. en 30 ans de boitiers Nikon entre les miens et ceux que j'ai acheté pour la famille ça doit bien faire plus d'une douzaine de boitiers j'ai jamais eu de panne. Il y a 3 heures, Photofloue a dit : Je trouvais les couleurs très fadasses (très sombre aujourd'hui) si tu as shooté en RAW c'est logique que le fichier soit plat car il est fait pour être enveloppé selon les exigences du photographe. tu peux aussi telecharger NX studio tu peux faire un peu de développement si tu n'as pas de logiciel pour ça tu pourras aussi voir quel collimateur a été utilisé pour faire le point
Posté(e) 15 octobre 20241 a Le poids, cela fait partie des inconvénients des reflex.... Je suis passé d'un 5DmkIII à un R6mkII et d'un 7DmkII à un R7.... et c'est chaque fois 300gr de gagné Cela n'a l'air de rien mais en réalité je sens une nette différence depuis que je suis passé à l'hybride. De la à savoir si tu pourras encore avoir des pièces pendant 10 ans pour le D750.... difficile à dire, n'oublie pas qu' il a fêté ses 10 ans cette année ! C'est sûr qu'il ne faut pas gaspiller l'argent, mais dans ton cas tu as le budget pour être tranquille quelques années...
Posté(e) 16 octobre 20241 a Auteur Il y a 6 heures, David76 a dit : Le poids, cela fait partie des inconvénients des reflex.... Je me laisse le week end pour le tester mais je crois que je vais craquer quitte à prendre un hybride en plus pour plus de confort. Pour le prix j'ai aussi des bagues macro, un flash déporté, 3 batteries, le sac, une sangle pour le porter sur l'épaule... Merci pour tous ses avis précieux.
Posté(e) 16 octobre 20241 a Auteur Il y a 7 heures, PatrickLMX a dit : 5000 images c'est rien il est neuf son boitier. si tu as shooté en RAW c'est logique Oui c'est un super appareil. Non pas de RAW, jpeg, mais là tes explications me dépassent, envelopper le Raw? Merci pour tous ces conseils précieux, j'apprends plein de choses, bien que ma carte mémoire sature un peu.
Posté(e) 16 octobre 20241 a désolé je me suis relu en diagonale et la correction orthographique est passée par là . Il fallait lire les RAW sont des fichiers à développer non à envelopper.. Le RAW est un "négatif" numérique en quelque sorte. Il y a 2 heures, Photofloue a dit : Je me laisse le week end pour le tester mais je crois que je vais craquer quitte à prendre un hybride en plus pour plus de confort. il te faudra penser à acheter une bague d'adaptation pour monter les optiques du reflex sur l'hybride. Si tu comptes acheter un hybride en plus faut pas s’embêter avec le 750 et passer au Z6II. La version 3 est arrivée et certains amateurs sont de vrais geeks il y a des affaires à conclure du coté de l'occasion. quand au poids gagné avec l'hybride on gagne un peu sur le boitier . Mais il nous font des optiques de plus en plus performantes (mais 30 % plus chères) et de plus en plus grosses. Je dois gagner 50 g sur le 70-200. Il y a un confort d'utilisation supplémentaire dans le paramétrage des boutons d'options. Il y a 2 heures, Photofloue a dit : Merci pour tous ces conseils précieux, j'apprends plein de choses, bien que ma carte mémoire sature un peu. faut voir le type de carte que c'est et sa classe mais les cartes sd c'est pas ce qui coute le plus cher en la matière .
Posté(e) 16 octobre 20241 a Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit : faut voir le type de carte que c'est et sa classe Je pense que c'était de l'humour... Cela voulait sans doute dire que ça fait beaucoup d'informations à la fois...
Posté(e) 23 octobre 20241 a Auteur Le 16/10/2024 à 13:00, PaciBPhoto a dit : Je pense que c'était de l'humour... Cela voulait sans doute dire que ça fait beaucoup d'informations à la fois... Tout à fait, trop de choses à la fois, je sature