Posté(e) 15 octobre 20241 a Donc, je viens de visualiser le cours ''utilisation du flash cobra'' animé par @Krystron... Si j'avais su, j'aurais dû d'abord revoir le cours et ensuite prendre des photos. Pour mon niveau et en se fiant au cours je vais déjà pour me faire la main, régler mon apn sans tenir compte du flash en sous-exposant, mettre le flash en ttl et laisser faire et on verra ce que ça donnera. Le sujet, Serge mon ''poto'' de 50ans. Voici un essai. Les exifs : 100 Iso, 5.6 et 1/250 la vitesse. J'ai fait pt pour arriver à ça. Modifié 15 octobre 20241 a par Bclaude57
Posté(e) 15 octobre 20241 a le dosage flash arrière plan est bon sans flash avec un chapeau pareil tu pourrais avoir une belle barre noire sans flash. en intérieur j'envoie souvent en indirect (au plafond) ou en inversé : la tête vers l’arrière en tapant sur un réflecteur qui me suit depuis les années 80. l’éclairage est plus doux
Posté(e) 16 octobre 20241 a Bien vu, et réussi Je teste demain si tt va bien Modifié 16 octobre 20241 a par yvesphotos
Posté(e) 16 octobre 20241 a Auteur Il y a 1 heure, YannickBac a dit : Le flash ne se sent pas et c'est là l'essentiel ! La lumière est douce ! Merci @YannickBac, pour ton message. Tu as raison on ne vois pas trop le passage du flash...
Posté(e) 16 octobre 20241 a Auteur il y a 30 minutes, Nikita a dit : Pour un premier essai, je trouve ça plutôt réussi. Bravo. Merci @Nikita,
Posté(e) 16 octobre 20241 a Auteur à l’instant, Skeudenner a dit : Le flash est discret, le visage bien exposé, c'est réussi. Merci @Skeudenner, pour ton message.
Posté(e) 17 octobre 20241 a Auteur il y a 20 minutes, Rhema a dit : Pour une première c'est réussi . Merci @Rhema,
Posté(e) 17 octobre 20241 a Réussi pour moi, sa tête est bien éclairée, juste une petite ombre du rebord, normal !
Posté(e) 17 octobre 20241 a Un débouchage tout en douceur qui ne serait pas si réussi en post traitement. Vive le fill-in 🥳
Posté(e) 17 octobre 20241 a Auteur Il y a 3 heures, Caro a dit : Réussi pour moi, sa tête est bien éclairée, juste une petite ombre du rebord, normal ! Merci @Caro
Posté(e) 17 octobre 20241 a Auteur Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit : Un débouchage tout en douceur qui ne serait pas si réussi en post traitement. Vive le fill-in 🥳 Merci @Jiheme04