Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premier essai

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Noliot a dit :

Perso je pense que tu devrais fermer un peu plus le diaphragme pour augmenter la profondeur de champ

oui ça je comprends bien l'erreur.

J'ai un trépied mais effectivement le temps passé à régler la hauteur de chaque pied me décourage et donc je ne m'en sers pas.

Question subsidiaire comment vous voyez sur cette photo la profondeur de champ, la vitesse... en chargeant sur un logiciel de retouche ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Fotophobe06 a dit :

Merci de ta réponse @Photofloue, ma retouche n'est pas parfaite car il m'aurait fallu travailler sur le fichier original pour obtenir de meilleurs résultats. Je comprend que tu ne retouche jamais tes photos mais contrairement à ce que tu pense les logiciels de traitements photos apportent de bons résultats et pour moi la retouche fait partie du traitement d'image tout comme ça se faisait au labo en analogique. Et le but de ma retouche c'était pour te montrer que l'on peut améliorer une photo.

OK je comprends. Moi mes essais avec Paint de base sur mon ordi je n'ai pas fait de merveilles même avec la photo originale. Merci en tous cas !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, Frede a dit :

Moi aussi je la trouve bien jolie cette photo et j'aurais aimé avoir un tel résultat à mon premier essai !

Merci de me rassurer, mon cas n'est donc pas désespéré.

Posté(e)
il y a une heure, Photofloue a dit :

oui ça je comprends bien l'erreur.

J'ai un trépied mais effectivement le temps passé à régler la hauteur de chaque pied me décourage et donc je ne m'en sers pas.

Question subsidiaire comment vous voyez sur cette photo la profondeur de champ, la vitesse... en chargeant sur un logiciel de retouche ?

Oui avec un logiciel de retouche éventuellement pour connaître VDI (vitesse diaphragme et Iso) 

En ce qui concerne la profondeur de champ  c'est plus compliqué car ça dépend de la focale et de la distance de prise de vue 

Dom