Posté(e) 22 novembre 20241 a Auteur Help @laurent74, je ne peux pas mettre le raw, taille excessive ! il fait 23.5 Mo, je fais comment ?
Posté(e) 22 novembre 20241 a il y a 8 minutes, Patty33 a dit : Merci @laurent74 pour ton avis, cela veut dire quoi sony est isoless à partir de 400 iso ? qu il a du mal à monter en iso ? oui je vais mettre le raw dans la section participative (j'ai un peu honte 😏 ) Ca veut dire qu'en mettant ton boitier sur 400 iso (ou 800 si veut une marge) tu peux ensuite en post traitement faire remonter les zones sombres au niveau que tu veux. Le bruit ne changera pas (par rapport a la même photo prise à 1000 ou 1600 ou 3200 iso etc ...)
Posté(e) 22 novembre 20241 a il y a 48 minutes, Patty33 a dit : je ne peux pas mettre le raw, taille excessive ! il fait 23.5 Mo Tu peux uploader un RAW beaucoup plus gros que ça. J'ai déjà posté dans la section participative et mes RAWs font 50 Mo. Tu confonds peut-être avec l'imagette JPEG qu'on te propose d'uploader pour que site puisse montrer un aperçu du contenu du RAW... Cette imagette est limité en taille et en poids comme lorsque tu postes dans les rubriques classiques. Donc, tu peux uploader un RAW sans limite de "poids", et si tu veux en plus uploader une imagette tu fais un JPEG en 1000 pixels avec ton RAW non traité.
Posté(e) 23 novembre 20241 a Le 21/11/2024 à 17:41, PaciBPhoto a dit : Le capteur du SONY A6400 est excellent dans la gamme APS-C. Il possède l'une des meilleures dynamiques et est peu sensible au bruit numérique. Donc tu pouvais donc facilement pousser tes ISOs vers 1600, voire 3200, pour augmenter ton exposition globale sans avoir à ralentir ta vitesse (sachant que tu ne pouvais pas ouvrir plus le diaph). Ce genre de prise de vue est très formateur pour connaitre les limites de son boitier et ce que l'on peut en tirer dans des conditions très difficiles. Ici le sujet principal, à savoir la tête du rongeur, est bien rattrapé. Les problèmes de dynamique se révèlent surtout sur ce qui entoure le sujet (le maïs, l'arrière-plan, ...). Cela te donne donc une idée assez précise des conditions dans lesquelles tu peux espérer prendre une photo exploitable, et à l'inverse, des conditions dans lesquelles il vaut mieux éviter de se placer. Dans tous les cas, ça ne coute rien d'essayer, et quel que soit le résultat il y a toujours un gain d'expérience. Il ne faut pas hésiter à utiliser les capacités de "bracketing" du boitier, couplé à la rafale, pour avoir plusieurs images exposées différemment et ainsi augmenter les chances d'avoir une belle image. Ici un bracketing ISO t'aurais peut-être permis d'optimiser le résultat. Précisions techniques intéressantes , Merçi Concernant le sigma 150/600 que j'ai en version Sport sur un Sony A7 IV : effectivement il lui faut de la lumière car en animalier notamment c'a bouge et on ne peut pas descendre a des vitesses basse sans risque de flou de bougé du sujet . Concrètement j'ai beaucoup de photo limite en bruit .
Posté(e) 23 novembre 20241 a Auteur Le 22/11/2024 à 13:59, PaciBPhoto a dit : Tu peux uploader un RAW beaucoup plus gros que ça. J'ai déjà posté dans la section participative et mes RAWs font 50 Mo. Tu confonds peut-être avec l'imagette JPEG qu'on te propose d'uploader pour que site puisse montrer un aperçu du contenu du RAW... Cette imagette est limité en taille et en poids comme lorsque tu postes dans les rubriques classiques. Donc, tu peux uploader un RAW sans limite de "poids", et si tu veux en plus uploader une imagette tu fais un JPEG en 1000 pixels avec ton RAW non traité. je me suis embrouillée les pinceaux là !!!