Posté(e) 17 février 20251 a Le 11/02/2025 à 10:53, Vieuxfilou a dit : j'ai regardé avec beaucoup d'attention les notes attribuées. Il n'aime vraiment pas notre club. Ensuite j'ai regardé ses photos, son Flickr, je vais etre très partial dans mes appréciations. Le 11/02/2025 à 14:21, Caro a dit : Les juges changent selon les concours, c'est pas toujours les mêmes en position 3... Le 11/02/2025 à 15:54, Ardy a dit : A la chasse du juge 3 😈 ne tombez pas dans les travers des compétitions de la fédé (j'ai connu ça il y a bien longtemps ... 40 ans voir plus déjà) où certains clubs ne prenaient des adhérents qu'en fonction des points que ces gens pouvaient apporter dans les concours. J'ai aussi connu des gens dans les clubs qui évaluaient les marges leur taille pour voir si c'etait conforme à la norme de concours ensuite ils s'intéressaient à l'image (oui c'est pas une blague mais les excès de la concourite à outrance Les concours et défis sont des éléments de stimulation il faut les prendre comme "un jeu" si ça ne l'est pas à un moment l'ambiance devient pourrie. Pour avoir sélectionné des juges dans le domaine de l'audiovisuel (UR7 notamment, mais aussi pour le concours national et coupe de France) la tâche est difficile si l'on veut de la diversité et non de l'entre soi. On peut aussi se tromper sur un juge ou être déçu disons, mais il sera le même pour tous. Les gens passent du temps c'est une activité de bénévole respectons cet engagement et le temps donné au service des autres (cela devient de plus en plus rare). Et là encore personne ne joue sa vie sa carrière. Continuez de vous faire plaisir sans se prendre la tête SVP. Félicitations pour cette couverture en tous cas
Posté(e) 17 février 20251 a Je pense raisonnablement que notre club concourt sainement et en ayant pour but de se faire plaisir et de proposer de belles approches. Il est certains que le travail de juge n'est pas évident. Après les ressentis des juges sont différents, et sans explication de leur part, la part du mystère demeurera. L'être humain est toujours frustré quand une action (ou une notation dans le cas présent) est faite sans explication (c'est valable quelque soit le domaine). On est ainsi fait . Demander une explication pour chaque notation est pas souhaitable non plus. Cela demanderait trop de travail. Il faut rester équilibré. En tout cas, je pense parler au nom des autres membres du club, mais on a l'air de prendre du plaisir pour ces concours stimulants . De mon côté, ça ne m'empêche pas de bien dormir . Le plus important est de pouvoir représenter le club, et de partager nos belles réalisations. 👍 Modifié 17 février 20251 a par Ardy
Posté(e) 17 février 20251 a Tout à été dit par ( @Ardy ) Arnaud et je partage son avis sur la question de ces concours. On ne doit pas, se prendre la tête. Après on n' a pas à rougir des performances du club... Pour un club qui n'a que deux ans d'existence, vingt adhérents, des photos publiées à la FPF des places honorables soit en club ou individuel. Félicitons nous oui ! 😋 👍
Posté(e) 17 février 20251 a Tout à fait @PatrickLMX et @Ardy ! Je ne participais pas à ce concours précis et mon inscription c'est fait un peu par circonstance. Moi je trouve que c'est une bonne façon d'apprendre et d'essayer de nouvelles choses. Étant entouré de très bons photographes, je ne m'attends pas du tout à des miracles, mais l'expérience est enrichissante. Moi j'ai du plaisir dans la vie et je suis heureux d'être sur mes 2 jambes, le reste ne m'atteint pas ! Je pense que tous et toutes tente de faire au mieux et il faut voir les bons côtés à mon avis !