Posté(e) 23 février 20251 a Aussi acheté plusieurs sur MPB sans jamais aucune mauvaise surprise. Ton 16-35 f/4 s'y trouve entre 560 - 615 €
Posté(e) 23 février 20251 a Auteur il y a 37 minutes, Benja a dit : Aussi acheté plusieurs sur MPB sans jamais aucune mauvaise surprise. Ton 16-35 f/4 s'y trouve entre 560 - 615 € Oui, je suis allée voir et c'est en effet très intéressant. Je vais franchir le pas sur ce site. Merci à tous de vos conseils !
Posté(e) 25 février 20251 a @Caro : Avec mon 5D Mark IV de l'époque, j'avais le Tokina AT-X 11-16 mm f/2/8 J'étais très content du piqué 👍 Pas cher d'occasion (200 euros sur Amazon par exemple). Et sur le site, certains acheteurs ont postés qq photos pour se faire une idée de la qualité de l'objo. Je pense que rapport qualité/prix, ce peut être intéressant pour débuter dans de l'UGA.
Posté(e) 25 février 20251 a Auteur il y a 56 minutes, Ardy a dit : @Caro : Avec mon 5D Mark IV de l'époque, j'avais le Tokina AT-X 11-16 mm f/2/8 J'étais très content du piqué 👍 Pas cher d'occasion (200 euros sur Amazon par exemple). Et sur le site, certains acheteurs ont postés qq photos pour se faire une idée de la qualité de l'objo. Je pense que rapport qualité/prix, ce peut être intéressant pour débuter dans de l'UGA. Ça y est, c'est commandé, j'ai pris le 16-35 de chez Canon Et pas sur Amaz, je boycotte depuis longtemps...
Posté(e) 25 février 20251 a il y a 54 minutes, Caro a dit : Ça y est, c'est commandé, j'ai pris le 16-35 de chez Canon Top ! Il est excellent. @Caro : Du coup, tu l'as pris en f/2/8 ou en f/4 ? Modifié 25 février 20251 a par Ardy
Posté(e) 25 février 20251 a Auteur il y a 15 minutes, Ardy a dit : Top ! Il est excellent. @Caro : Du coup, tu l'as pris en f/2/8 ou en f/4 ? En f/4, c'est suffisant, la plupart du temps ce sera pour du paysage. Et même en ville, pas trop de raison de prendre f/2.8 il y a 18 minutes, n8fire a dit : Felicitation pour l'achat @Caro, bien hate de voir les photos! Ouaip, va falloir le prendre en main et surtout refaire des sorties
Posté(e) 25 février 20251 a il y a 1 minute, Caro a dit : En f/4, c'est suffisant, la plupart du temps ce sera pour du paysage. Et même en ville, pas trop de raison de prendre f/2.8 Dac. Et je suppose que ton APN gère très bien la montée en ISO (si tant est qu'il fasse un peu moche et que tu aies besoin d'un peu plus de lumière). Les derniers objectifs que j'avais pris étaient principalement du f/4, et c'était largement suffisant.
Posté(e) 25 février 20251 a Auteur il y a 9 minutes, Ardy a dit : Dac. Et je suppose que ton APN gère très bien la montée en ISO (si tant est qu'il fasse un peu moche et que tu aies besoin d'un peu plus de lumière). Les derniers objectifs que j'avais pris étaient principalement du f/4, et c'était largement suffisant. En effet, pas de souci avec le 5d. Je fais pas des ciels de nuit trop souvent
Posté(e) 25 février 20251 a il y a 3 minutes, Caro a dit : En effet, pas de souci avec le 5d. Je fais pas des ciels de nuit trop souvent (en montagne, ce serait possible 🤭).
Posté(e) 25 février 20251 a Il y a 3 heures, Caro a dit : Et pas sur Amaz, je boycotte depuis longtemps.. très bonne idée et comme disait Coluche si personne achète ça se vend pas. à plus forte raison en ce moment.
Posté(e) 11 mars 20251 a Le 22/02/2025 à 18:52, Caro a dit : Merci de tous ces avis ! Du coup je regarde le 16-35 en f/4, assez polyvalent pour le paysage et parfois de l'archi. Alors question subsidiaire : Quels sont les sites d'occase sûrs ? Jamais acheté d'occase, donc j'en sais rien... Merci ! https://www.mpb.com/fr-fr
Posté(e) 11 mars 20251 a Auteur il y a une heure, Tigidi a dit : https://www.mpb.com/fr-fr Merci, mais ça y est, c'est fait