Posté(e) 28 février 20251 a Pour moi, l'idée de l'occasion type canon 7D est la meilleure. Très bon AF Associé à un objectif lumineux (70 - 200 f/2.8 dans l'idéal), c'est idéal J'ai fait des photos de basket et tennis de table pendant 10 ans avec ce combo (sigma 70-200 f/2.8 non stabilisé comme objectif) Avant d'être limité par le matériel, il y a de quoi faire pas mal de progrès pour un débutant 😀 Et si on se prend au jeu, c'est très formateur ... Après c'est sûr qu'on n'a pas les tous derniers progrès: mise au point sur l'oeil, montée en iso de la mort qui tue ... Mais du point de vue AF, rafale ... c'était le Graal il n'y a pas si longtemps Une petite prise de l'époque pour illustrer
Posté(e) 1 mars 20251 a 7 hours ago, Maraudeur42 said: Pour moi, l'idée de l'occasion type canon 7D est la meilleure. Très bon AF Associé à un objectif lumineux (70 - 200 f/2.8 dans l'idéal), c'est idéal J'ai fait des photos de basket et tennis de table pendant 10 ans avec ce combo (sigma 70-200 f/2.8 non stabilisé comme objectif) Avant d'être limité par le matériel, il y a de quoi faire pas mal de progrès pour un débutant 😀 Et si on se prend au jeu, c'est très formateur ... Après c'est sûr qu'on n'a pas les tous derniers progrès: mise au point sur l'oeil, montée en iso de la mort qui tue ... Mais du point de vue AF, rafale ... c'était le Graal il n'y a pas si longtemps Une petite prise de l'époque pour illustrer Bien d'accord avec toi. Faut juste prévoir un budget au delà des 500euro car toute les 70-200 f/2.8 peut importe la version garde bien leur valeur....
Posté(e) 1 mars 20251 a Il y a 4 heures, n8fire a dit : Bien d'accord avec toi. Faut juste prévoir un budget au delà des 500euro car toute les 70-200 f/2.8 peut importe la version garde bien leur valeur.... Oui, un peu plus, mais pas beaucoup 🙂 Un 7D MK1 se trouve en bon état entre 200 et 300 euros Un sigma 70-200, 1° version, non stabilisé aux alentours de 400 euros Le tout avec une garantie Je viens de vérifier sur un site d'occasion bien connu (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien 🫠) Et l'un comme l'autre sont construits comme des tanks
Posté(e) 1 mars 20251 a @Maraudeur42 : C'est une belle proposition à bas coût. Peut-être communiquer le lien en message privé à @Babouchka84 ? (qui cherche ce genre d'occasion). Modifié 1 mars 20251 a par Ardy
Posté(e) 1 mars 20251 a Ah oui l'option Sigma c'est pas une mauvaise idée. En regardant un peu le prix des 70-200mm, une observation c'est que malgré l'investissement initial, ces lentilles toutes marques confondue garde très très bien leur valeur donc si jamais tu t'y lance et que c'est pas pour toi, bonne chance que tu peux récupérer une bonne partie de ton argent.
Posté(e) 1 mars 20251 a Pour la petite histoire, mon sigma, je l'ai toujours ... et il fait le job sur le Canon R7 😀 Et en plus, maintenant, il est stabilisé 😇