Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fréda et Pascal aimeraient faire de la macrophotographie.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

Tu peux m'envoyer le lien vers l'annonce en messagerie privée du site. Je pense qu'il y a confusion avec autre chose, soit par toi, soit par l'auteur de l'annonce... Car NON, un rapport 1:1 ça veut dire un rapport de grandissement x1 !

Je ne suis pas  encore autorisé à envoyer des MP. Je sais que sur certaines forums il faut avoir posté un certain nombre de messages pour pouvoir le faire. C'est peut-être le cas de celui-ci. Si jamais tu voulais retrouver l'annonce c'est un Objectif canon EF 100mm f2.8 macro USM en vente à Ivry sur Seine pour 260 euros sur LBC.

Merci pour les précisions concernant la distance minimale. Je commence à mieux comprendre. Normalement je vais chercher le Canon 550D et les objectifs demain. Premières photos la semaine prochaine. Je vais chercher la rubrique où je peux les poster sur le forum pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

Posté(e)
il y a 35 minutes, laguespa a dit :

Si jamais tu voulais retrouver l'annonce c'est un Objectif canon EF 100mm f2.8 macro USM en vente à Ivry sur Seine pour 260 euros sur LBC.

Jeremie s'est trompé, c'est comme @PaciBPhoto l'a écrit, rapport 1:1 ça veut dire un rapport de grandissement x1

Tu peux trouver cet objo (d'autres aussi) à des prix comparables sur mpb.

Posté(e)
il y a 36 minutes, laguespa a dit :

Objectif canon EF 100mm f2.8 macro USM en vente à Ivry sur Seine pour 260 euros

Vu. C'est bien un EF 100mm F/2.8 sur la photo et le gars a manifestement bêtement copié la description de cet article : https://www.amazon.fr/Canon-Macro-objectif-100-2-8-USM/dp/B00004XOM3

il y a 45 minutes, laguespa a dit :

Premières photos la semaine prochaine. Je vais chercher la rubrique où je peux les poster sur le forum

Cool ! 

Posté(e)
  • Auteur

Ok, merci pour le lien vers MPB. Que pensez-vous des objectifs Tamron ou Sigma qui s'adaptent sur des boîtiers Canon ?

Posté(e)
  • Auteur

Je me demandais aussi ce que valaient les zoom pour faire de la macro ?

Posté(e)
  • Auteur

Et une dernière chose à vous demander. Je regardes les photos qui sont postées sur le forum et j'aimerais, pour les photos prises avec des APN, obtenir les EXIFS pour savoir avec quoi et comment elles ont été prises.

Posté(e)
Il y a 1 heure, laguespa a dit :

Ok, merci pour le lien vers MPB. Que pensez-vous des objectifs Tamron ou Sigma qui s'adaptent sur des boîtiers Canon ?

Canon, Tamron, Sigma, Tokina, Laowa  : parfait débutant et avec ton 550d tu ne feras aucune différence avant (peut-être) plusieurs centaines de photos

Il y a 1 heure, laguespa a dit :

Je me demandais aussi ce que valaient les zoom pour faire de la macro ?

La réponse t'a déjà été apportée...

il y a une heure, laguespa a dit :

Et une dernière chose à vous demander. Je regardes les photos qui sont postées sur le forum et j'aimerais, pour les photos prises avec des APN, obtenir les EXIFS pour savoir avec quoi et comment elles ont été prises.

Il suffira de demander aux auteurs

Posté(e)
Il y a 2 heures, laguespa a dit :

Installer un addon sur ton navigateur qui s'appelle "exif viewer"

Posté(e)

C'est plus ou moins efficace, les exifs peuvent sauter après certains PT. De plus, je doute que cela informe sur "comment" la photo a été prise.

Posté(e)
7 hours ago, laguespa said:

Je connais moins Tamron mais en Sigma il font des produits qui rivale ceux de Canon avec la série ART.  Ceci dit c'est souvent pertinent de lire les critiques sur les objectifs qu'on considère pour avoir une idée de leur piqué, rapidité de mise-au-point etc.  Amuse toi avec tes deux premiers objectifs avant de te lancer dans des nouvelles acquisitions car ça va t'informer sur tes besoins et ce qui te manque.  Bien hâte que vous nous présentiez vos photos :)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, n8fire a dit :

Amuse toi avec tes deux premiers objectifs avant de te lancer dans des nouvelles acquisitions car ça va t'informer sur tes besoins et ce qui te manque.  Bien hâte que vous nous présentiez vos photos :)

C'est exactement ce que nous comptons faire et on va bien voir les possibilités et les limites de ces objectifs au fur et à mesure qu'on fera des photos. Autant Freda a envie de faire de la macro parce qu'elle est passionnée par le vivant autant moi je préfère la rue ou bien les objets. C'est mon côté matérialiste qui ressort... Personnellement j'ai toujours pensé qu'une photographie racontait l'histoire de celui ou celle qui la prenait.

Modifié par laguespa