Posté(e) 18 février 20188 a Pas convaincu et vous ? Voir le fichier Suite au fil ouvert sous le même titre dans la rubrique Paysage je vous soumets cette photo , à vous d'en tirer le meilleur parti Contributeur photoc Soumis 18/02/2018 Catégorie La retouche photo - Le Raw
Posté(e) 18 février 20188 a Pareil ^^ D'ailleurs, ce serait pratique d'avoir une petite vignette sur le fil pour qu'on sache ce qu'on prend ^^ Modifié 18 février 20188 a par Perceval
Posté(e) 18 février 20188 a Voilà une version LR + Color Efex Modifié 18 février 20188 a par Perceval
Posté(e) 18 février 20188 a Au passage, je suis tellement mauvais sous PS que je n'ai pas réussi à retirer cette trainée d'avion proprement
Posté(e) 18 février 20188 a Je trouve que c'est pas mal et particulièrement en noir et blanc ou les lointains sont difficiles à traiter ., bien vu !
Posté(e) 18 février 20188 a Voilà voilou, j'ai gardé le cadrage d'origine mais le recadrage de Perceval rend l'image beaucoup plus dynamique .
Posté(e) 18 février 20188 a Auteur @Perceval, @AllZimmer c'est bien je vois qu'il y en a qui bosse même le dimanche ( les autres doivent faire la sieste ) les traînées je les ais enlevées avec LR c'est facile comme le ciel est bleu et uniforme . Oui un 16/9e marche plutôt bien , je préfère les version plus punchy de Perceval , Allzimmer je trouve que tu as du bruit dans le ciel , tu as rajouté du grain ?
Posté(e) 18 février 20188 a il y a 5 minutes, photoc a dit : Allzimmer je trouve que tu as du bruit dans le ciel , tu as rajouté du grain ? J'ai gardé le traitement habituel pour la photo de rue ce qui ne fonctionne pas spécialement pour le paysage , je ne suis pas bien réglé pour le paysage
Posté(e) 18 février 20188 a Auteur Ok , à la montagne il y du grain mais seulement dans les céréales , en ville c'est plutôt des particules fines qui volent un peu partout
Posté(e) 18 février 20188 a Et oui C'est très rare pour moi le paysage mais ça fait du bien de sortir de sa zone de confort
Posté(e) 18 février 20188 a il y a une heure, AllZimmer a dit : Voilà voilou, j'ai gardé le cadrage d'origine mais le recadrage de Perceval rend l'image beaucoup plus dynamique . J'ai fait une grosse rotation pour avoir une dynamique d'ensemble (+3.3) , et mis la limite herbes longues/courtes en coin. Je pense qu'avec ton 16/9 ca changerait déjà complétement l'atmosphère de l'image Un filtre pour augmenter l'expo de gauche à droite pour appuyer la dynamique. Des coups de pinceaux pour renforcer des zones d'ombres sur les flancs de montagne; d'autres pour renforcer la présence de manière à ce qu'elle soit de plus en plus importante du bas en haut. Baisse de la luminescence du jaune + orange de l'herbe pour qu'elle s'efface un peu que le regard ne butte pas trop dessus. Pour unir le ciel, Color efex : Filtre gradué bleu + filtre polarisant + filtre ND, le tout légèrement pour ne pas dégrader l'image. C'est hallucinant de voir la différence de piqué entre ce Raw et les miens ^^
Posté(e) 18 février 20188 a Auteur @Perceval merci pour la marche à suivre , pour le piqué : encore une façon supplémentaire pour t'encourager à acquérir le 6 D pourtant ton matériel est déjà très bien
Posté(e) 18 février 20188 a il y a 1 minute, photoc a dit : @Perceval merci pour la marche à suivre , pour le piqué : encore une façon supplémentaire pour t'encourager à acquérir le 6 D pourtant ton matériel est déjà très bien Oui c'est déjà très bien, et puis vu le style que je pratique, je ne suis pas à la course au piqué ^^ Que je commence déjà à progresser en compo, démarche et réflexion avant de penser à autre chose
Posté(e) 26 février 20188 a Voici ma version. J'ai d'abord travaillé sous Lightroom en diminuant les hautes lumières, débouché les ombres et ajouté un peu de contraste. Ensuite passage chez photoshop où j'ai appliqué un filtre pour extraire les détails.
Posté(e) 26 février 20188 a Auteur Merci @Nikita pour ta version 'ambiance freeze ' et surtout très sympa d'avoir fait ressortir une tache de capteur que je n'avais pas encore vue
Posté(e) 26 février 20188 a à l’instant, photoc a dit : Merci @Nikita pour ta version 'ambiance freeze ' et surtout très sympa d'avoir fait ressortir une tache de capteur que je n'avais pas encore vue y en pas une y en a trois deux quasi au même endroit et une dans le coin supérieur à l'opposé. @Nikita c'est quoi un filtre pour faire ressortir les détails ?