Posté(e) 26 février 20188 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 28 février 20188 a Bonsoir, Voici ma version. J'ai retravaillé la colorimétrie avec photoshop.
Posté(e) 1 mars 20188 a Auteur @BenTh ah oui j'aime bien ta version 'fin d'après midi ' comment tu as fait pour faire onduler la prairie devant , de mémoire c'était plat ?
Posté(e) 1 mars 20188 a @photoc Oui, je trouvais que c'était trop plat. Du coup, j'ai utilisé le filtre fluidité de photoshop. J'ai aussi changé le ciel. J'ai fait ça rapidement mais en passant un peu de temps, y'a moyen de sortir quelque chose de vraiment bien car ton image brute est déjà bonne
Posté(e) 1 mars 20188 a Auteur à l’instant, BenTh a dit : @photoc Oui, je trouvais que c'était trop plat. Du coup, j'ai utilisé le filtre fluidité de photoshop. J'ai aussi changé le ciel. J'ai fait ça rapidement mais en passant un peu de temps, y'a moyen de sortir quelque chose de vraiment bien car ton image brute est déjà bonne Tu peux me rajouter une licorne sur la droite dans le pré ? Merci de ton investissement sur ma modeste "bouse" .
Posté(e) 30 mars 20188 a Salut ! Comme Perceval je suis estomaqué par la qualité du RAW ........................................... Ma modeste contribution ! A+ ! Didier
Posté(e) 30 mars 20188 a Auteur Merci @MacDid beau travail de récup sur les sapins , tu peu x détailler un peu le déroulé ?
Posté(e) 30 mars 20188 a il y a 12 minutes, photoc a dit : Merci @MacDid beau travail de récup sur les sapins , tu peu x détailler un peu le déroulé ? LR exclusivement ! Que du pinceau en fait. De mémoire ( suis pas sur ma machine principale ) doit y avoir 4 zones avec des traitements différents, le tout sur la couche "réglage de base". Edit => et j'enfonce le clou : la qualité du RAW est hallucinante A+ ! Didier Modifié 30 mars 20188 a par MacDid
Posté(e) 31 mars 20188 a Auteur Il y a 15 heures, MacDid a dit : Edit => et j'enfonce le clou : la qualité du RAW est hallucinante A+ ! Didier Ben oui quand on dit qu'il faut shooter en RAW !! Merci !
Posté(e) 31 mars 20188 a il y a 1 minute, photoc a dit : Ben oui quand on dit qu'il faut shooter en RAW !! Mais je shoote en RAW malheureux mais il y a un univers d'écart entre ton Canon et le mien ! A+ ! Didier
Posté(e) 31 mars 20188 a Auteur à l’instant, MacDid a dit : Mais je shoote en RAW malheureux mais il y a un univers d'écart entre ton Canon et le mien ! A+ ! Didier Tu as quoi comme matos ?
Posté(e) 31 mars 20188 a à l’instant, photoc a dit : Tu as quoi comme matos ? Un Agfamatic 1000S ! C'est écrit dans mon profil ... un Canon 350D + 18-55 IS + 55-250 IS mais je m'amuse bien et ma marge de progression est considérable Et j'ai vraiment un Agfamatic 1000S de quand j'étais petit A+ ! Didier
Posté(e) 31 mars 20188 a Auteur il y a 27 minutes, MacDid a dit : Un Agfamatic 1000S ! C'est écrit dans mon profil ... un Canon 350D + 18-55 IS + 55-250 IS mais je m'amuse bien et ma marge de progression est considérable Et j'ai vraiment un Agfamatic 1000S de quand j'étais petit A+ ! Didier Désolé je ne parle qu'à ceux qui possèdent au minimum un 5 D MK IV , c'est vrai que le 350 D est un peu ancien mais pour débuter c'est mieux qu'un compact
Posté(e) 31 mars 20188 a il y a 10 minutes, photoc a dit : le 350 D est un peu ancien mais pour débuter c'est mieux qu'un compact Carrément ! Et l'investissement était plus que raisonnable ! A+ ! Didier