Posté(e) 16 avril 20251 a capturée depuis les abords de l’hotel Explora, cette image montre les célèbres Cuernos del Paine (les « Cornes du Paine »), emblématiques du parc national Torres del Paine au Chili. Leur forme unique vient du contraste de couches rocheuses : granite clair en bas, roches sédimentaires sombres au sommet. Au lever du soleil, les sommets s’embrasent et se reflètent dans les eaux calmes du Lac Pehoé. Une scène grandiose, typique de la magie patagonienne...
Posté(e) 16 avril 20251 a 💗.............. wouah, fantastique paysage......et superbe photo ! Je me pose la question de savoir si tu pousses les curseurs en post-traitement pour avoir un tel résultat ?
Posté(e) 16 avril 20251 a Ça claque ! Belle image, j'aime beaucoup la lumière sur les sommets, bravo 👍
Posté(e) 16 avril 20251 a Wow absolument magnifique! Faut définitivement que je me décide d’aller à San Pedro D’Atacama le prochain voyage au Chili! Tu m’as convaincu!
Posté(e) 17 avril 20251 a Superbe photo de paysage bien composée le poste traitement créant un tableau fantastique ! mais comment par curiosité la photo avant pt? 🙄
Posté(e) 17 avril 20251 a Le point de vue et la compo sont super. Par contre pas fan du tout du traitement qui fait penser à une peinture, surtout sur les montagnes. On dirait qu'l y a une aberration sur les sommets à la limite crête nuages. Plus naturel donnerait plus de valeur à ce beau shoot.
Posté(e) 17 avril 20251 a Superbe photo, ça rend le paysage fantastique presque irréel Comme dit @SIDIA j'aimerais voir avant traitement
Posté(e) 17 avril 20251 a L'endroit est sublime et la compo parfaite. La lumière est très belle sous ce ciel. Je mettrais aussi un bémol sur le traitement. Je trouve la partie basse trop contrastée, presque dure par rapport aux montagnes au loin. Le fait qu'elles soient un peu brumeuse accentue cette sensation.
Posté(e) 17 avril 20251 a La vue est superbe et l'image est bien composée. Le rendu fait son effet de prime abord mais ensuite je me demande si un rendu plus naturel ne serait pas plus séduisant à mes yeux ? Modifié 17 avril 20251 a par justunquidam
Posté(e) 17 avril 20251 a la compo est magnifique. Ce que j'aime bien au levé du soleil, c'est l'impression de froid qu'on trouve dans le paysage, et là c'est plus le chaud qui domine, avec beaucoup de rouge/orange, j'aurais peut-être poussé un peu moins les couleurs chaudes et mis un peu plus de bleu pour justement refroidir l'ensemble