Posté(e) 20 avril 20251 a Auteur Merci à tous de votre passage. Je m'excuse pour ma lente réactivité, mais j'avais une connexion très lente. Je réponds à vos différents points et soumet également une version plus douce en traitement ainsi que la photo originale. Le 16/04/2025 à 20:22, NAPO a dit : 💗.............. wouah, fantastique paysage......et superbe photo ! Je me pose la question de savoir si tu pousses les curseurs en post-traitement pour avoir un tel résultat ? Oui je pousse les curseurs. J'essaye de modérer cela pour que cela reste naturel. Ici en l'occurence, j'ai: - augmenté le contraste global et aussi au niveau local dans le ciel et le reflet. - Changer la teinte des nuages pour les rendre plus rouge (color grading) ce qui est plus fidèle à ce que j'ai réellement vu. - Jouer sur les tonalités (assombrir ciel, déboucher les ombres de la végétation). - Gommer le panneau à droite et le groupe de photographes en contrebas. - Apporter plus de présence (clarté) à la montagne et au lac. Le 17/04/2025 à 00:04, n8fire a dit : Wow absolument magnifique! Faut définitivement que je me décide d’aller à San Pedro D’Atacama le prochain voyage au Chili! Tu m’as convaincu! J'y serai également prochainement pour de l'astro. Mais ici, on est à 3000km plus au sud @darko Je préfère largement les tons chauds, ici en l'occurence, le ciel s'embrase à chaque lever de soleil, c'est fou! @Caro @justunquidam @Jiheme04 Je propose une nouvelle version @SIDIA @yvesphotos Merci, je mets la photo originale sans aucun traitement Photo initialement postée (pour référence): Photo sans traitement: Photo avec un traitement plus doux:
Posté(e) 20 avril 20251 a Merci pour la prise initiale ! Je vais pas dire que c'est ma préférée, mais elle semble plus réaliste que les deux autres versions qui flattent l'égo et démontrent les immenses possibilités d'un post-traitement bien fait ! 🙂
Posté(e) 20 avril 20251 a Merci @lenfant_terrible pour les 3 versions! en effet sans traitement (la2) a déjà un super reflet et le rendu du ciel 👍 qui n'attendent qu'un coup de pouce PT sera au To^👍 c'est très belle image , pas préférence de choix entre la 1 et la 3 pour moi🙄