Posté(e) 20 avril 20251 a Gérardmer Voir le fichier Hello, voici le RAW de la photo de paysage que j'ai faite sur les hauteurs de Gérardmer, plusieurs personnes ont demandé à ce que je le mette ici pour s'amuser à le traiter, bonne chance (vu les conditions...) Contributeur darko Soumis 20/04/2025 Catégorie La retouche photo - Le Raw
Posté(e) 20 avril 20251 a Auteur oui, moi je l'avais enlevé le piquet, c'est celui de la barrière qui empêche de tomber du haut de la tour d'observation 😜 Ca va, tu as réussis à trouver un peu de couleurs, pas facile avec le raw sombre comme ça
Posté(e) 20 avril 20251 a Je ne sais pas si ce qui est le plus dur est la sous exposition ou le fait que la photo soit (de mon point de vue) quasi intégralement (légèrement) floue. Voici ma proposition (avec le principal objectif de trouver un rendu naturel au paysage)
Posté(e) 21 avril 20251 a Il y a 4 heures, GiefKan a dit : Je ne sais pas si ce qui est le plus dur est la sous exposition ou le fait que la photo soit (de mon point de vue) quasi intégralement (légèrement) floue. Voici ma proposition (avec le principal objectif de trouver un rendu naturel au paysage) Ah j'aime bien ta version ! 👍
Posté(e) 22 avril 20251 a Le 20/04/2025 à 23:09, GiefKan a dit : Je ne sais pas si ce qui est le plus dur est la sous exposition ou le fait que la photo soit (de mon point de vue) quasi intégralement (légèrement) floue. Avis plutôt partagé. Mon essai
Posté(e) 22 avril 20251 a Je trouve que la diversité des propositions étonnante.......chacun s'approprie un paysage à sa façon !
Posté(e) 23 avril 20251 a Il y a 15 heures, NAPO a dit : Je trouve que la diversité des propositions étonnante.......chacun s'approprie un paysage à sa façon ! c'est tout l'intérêt de cette rubrique. voir les diverses interprétations possibles.
Posté(e) 23 avril 20251 a Auteur Le 20/04/2025 à 23:09, GiefKan a dit : Je ne sais pas si ce qui est le plus dur est la sous exposition ou le fait que la photo soit (de mon point de vue) quasi intégralement (légèrement) floue. Voici ma proposition (avec le principal objectif de trouver un rendu naturel au paysage) effectivement le rendu est assez naturel, bien joué. Le flou c'est surtout car l'objectif manque un peu de piqué, il est plus vieux que moi 😂 au centre ça peut aller mais si on va sur les bords ça perd assez vite en netteté
Posté(e) 23 avril 20251 a Auteur Le 22/04/2025 à 16:29, lenfant_terrible a dit : Voici une proposition: j'aime beaucoup, c'est très nuancé, tu as mis des traitements différents selon l'endroit de la photo ?
Posté(e) 23 avril 20251 a Auteur Le 22/04/2025 à 14:52, devadip a dit : voici mon essai j'aime bien, notamment le rendu des couleurs sur les arbres, je trouve que tu as su trouver une teinte intéressante
Posté(e) 23 avril 20251 a Auteur Le 21/04/2025 à 16:28, PatrickLMX a dit : je te proposes mon interprétation. sympa, bien éclaircie sur le sol mais tout en proposant un contraste important dans le ciel
Posté(e) 23 avril 20251 a Auteur Le 22/04/2025 à 11:29, Benja a dit : Avis plutôt partagé. Mon essai tu as réussis à trouver pas mal de lumière, bien joué ! 😉
Posté(e) 23 avril 20251 a à l’instant, Patty33 a dit : Hello pardon, Ma petite version un peu automnale ....
Posté(e) 26 avril 20251 a Le 23/04/2025 à 22:43, darko a dit : j'aime beaucoup, c'est très nuancé, tu as mis des traitements différents selon l'endroit de la photo ? Merci, oui pas mal de retouche locale, et j'ai utilisé des masques de luminosité sur PS pour pondérer les corrections.