Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelques photos diverses.

Featured Replies

Posté(e)

n° 1 Monastère de Ganagobie dans les Alpes de Haute Provence un jour de mauvais temps.

0604.jpg.a1729f798172ea6b20c106ea6010594d.jpg

Photo n° 2 gros plan sur l'entrée.

0605.jpg.5431f8af20f88e85e484ddee94c56754.jpg

Photo n° 3 Eglise du village de Laragne-Montéglin dans les Hautes Alpes.

0606.jpg.3943b1b870192f44d2634f1be8c61354.jpg

Photo n° 4 Une belle habitation proche d'une jolie fontaine dans le village de Gourdon dans les Alpes Maritimes.

0607.jpg.13f28f5913e24826ac0b9e92986f011a.jpg

Posté(e)

Grosse préférence pour la dernière.

D'une part j'aime sa compo, avec la colonne centrale alignée sur l'angle du bâtiment, qui accentue le côté double lecture de la photo. A gauche les escalier, l'entrée, à droite la fenêtre, le porche...  le cadrage est serré, mais il est tout en verticalité et je le trouve éléguant.

Et d'autre part, en terme de qualité d'image, cette dernière me semble au dessus du lot.

J'aime aussi l'ambiance de la 1, mais je l'aurai posté à part - dans une série, la différence de qualité saute aux yeux. Ce n'est pas forcément un problème en soit, on peut avoir une très belle image avec un appareil/objo qui a un rendu moins piqué/plus mou - c'est la juxtaposition des deux qui, à mon sens, force la comparaison.

Posté(e)

Une belle série Photo 📷 bien réalisée 

Posté(e)

Jolie série, ou les images sont très nettes et bien cadrées ...

Posté(e)

Belle série qui nous fait découvrir ce lieu.  Préférence pour la 3 et 4 pour moi.  Je partage l’avis de @GiefKan sur la qualité de la première (possible que ce soit une question de la taille sur le forum aussi).

Posté(e)

J'ai également une préférence pour la 3 et la 4.

Posté(e)

Bonjour

Belle série je préfére la 3 et la 4 la 2 me donne une sensation de plat, d'"écrasé"

Posté(e)

Belle série , merci pour ce partage .

Posté(e)

les deux premières ont un rendu bizarre  j'ai l'impression que c'est trop accentué

les suivantes plus agréables à visualiser 

Posté(e)

Les deux dernières semblent avoir été mieux traitées.

J'aime bien la dernière même si j'aurais préféré un plan plus large

Posté(e)

préférence pour la dernière. dommage pour l'escalier coupé

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @GiefKan , @Photographiesjpf , @Bernard , @n8fire , @Patrice29950 , @yvesphotos , @Rhema , @PatrickLMX , @Benja , @justunquidam , @Nikita et @devadip merci pour vôtre passage sur ce post et pour vos commentaires toujours très appréciés. Et merci à @justunquidam pour avoir déplacé ces photos dans le bon sujet, j'avais hésité avant de les mettre ici. Bonne journée à vous tous.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour la série de photos ma préférence pour la 3 et la 4 👍

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @SIDIA de ton passage sur ce post et pour tes commentaires toujours très apprécié.

Posté(e)

Je reconnais le style @Fotophobe06 dans cette série, c'est aussi la richesse d'un tel forum d'avoir chacun son interprétation personnelle !🥰

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @NAPO et merci de ton passage sur ce post et pour ton commentaire toujours très apprécié.

Posté(e)

Je trouve que chaque image à des qualités et des défauts propres.

La 1è a une chouette ambiance malgré un traitement un peu trop sombre.

La 2 est très graphique mais un poil trop serrée surtout en haut.

La 3 est bien équilibrée en terme de compo et la lumière est superbe, mais elle manque un peu d'espace en bas.

La dernière, malgré une lumière est un peu terne, est bien cadrée.

Pour la luminosité, même si ça peut un peu se corriger en PT, c'est avant tout une question de moment et de météo.

Concernant le cadrage, perso je cadre toujours un peu plus large pour ensuite ajuster en post-traitement, parce que l'inverse est impossible à moins de recourir à l'IA.