Posté(e) 8 mai 20258 mai Auteur Il y a 9 heures, MorganG a dit : Je trouve que chaque image à des qualités et des défauts propres. La 1è a une chouette ambiance malgré un traitement un peu trop sombre. La 2 est très graphique mais un poil trop serrée surtout en haut. La 3 est bien équilibrée en terme de compo et la lumière est superbe, mais elle manque un peu d'espace en bas. La dernière, malgré une lumière est un peu terne, est bien cadrée. Pour la luminosité, même si ça peut un peu se corriger en PT, c'est avant tout une question de moment et de météo. Concernant le cadrage, perso je cadre toujours un peu plus large pour ensuite ajuster en post-traitement, parce que l'inverse est impossible à moins de recourir à l'IA. Bonjour @MorganG merci de ton passage sur ce post et pour ton commentaire toujours très appréciés. Pour répondre à tes remarques pertinentes, pour la 1 j'ai voulu conserver l'ambiance orageuse et donc je n'ai pas éclairci. Pour la 2 le cadrage sérré est volontaire car je n'ai voulu montrer que l'essentiel, un peu plus au dessus il n'y a rien de plus intérréssant à montrer. Pour la 3 le cadrage sérré dans le bas est volontaire car c'était pour éliminer des détails pas très beaux à montrer. Quand à la dernière elle ne me parait pas être terne sur mon écran. Perso je suis comme toi j'ai toujours tendance à cadrer un peu plus large pour si besoin éliminer des éléments gênants ou bien pour redresser les perspectives mais ça n'est pas toujours possible. Bonne, fin de journée.
Posté(e) 8 mai 20258 mai Ok @Fotophobe06, je comprends et respecte tes choix car le principal, c'est de les assumer, comme tu le fais. Bonne journée à toi également.