Aller au contenu

Couloir 03


Porte-Poisse
Messages recommandés
Club photo

Un couloir traversant comme il y en a plein dans le vieux Lyon.

P1000605_VHA_DxO_lzn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une bonne gestion de la lumière pour cette photo, ce qui ne devait pas être forcément évident.

Le noir et blanc est bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci beaucoup à vous deux, @hmahaux j'aime pas les gens :D alors j'ai tendance à ne pas les inclure dans mes photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci beaucoup @GoBois64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Difficile exercice que la maitrise de la lumière dans un tel endroit! Tu t'en sors fort bien!

J'ai vu  un reportage aux infos à midi sur le vieux Lyon justement, et j'ai regardé sur Mappy.... ^^ Bon 6h de route ... Mais il y a de quoi faire de superbes photos j'ai l'impression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci beaucoup @Nanne, oui Lyon est une belle ville à visiter et photographiquement il y a vraiment de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En première lecture mon oeil est attiré par le premier plafonnier du coup je ne vais pas directement au fond de l'image ,un petit recadrage devrait arrangé cela , sinon ton image est réussie tant en gestion de lumière que de traitement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Merci beaucoup à tous les trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Merci beaucoup @Bertrand.

Le nom de la photo, disons que je ne suis pas très créatif et que je prends régulièrement ce type de photo donc j'ai fait au plus simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
6 minutes ago, Porte-Poisse said:

Merci beaucoup @Bertrand.

Le nom de la photo, disons que je ne suis pas très créatif et que je prends régulièrement ce type de photo donc j'ai fait au plus simple ...

Oki :)

Le titre est un espace de création pour le photographe. J avoue que le 03 m a interpellé voir intrigué. Vu les efforts et le temps que tu passes à produire de belles photographies, je pense que tu pourrais essayer d associer des mots à tes propositions. Perso cela m inspire dans mon travail photo, cela me fait sortir de l aspect technique et sur le terrain ensuite il en reste toujours quelque chose :)

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 4 minutes, Bertrand a dit :

Oki :)

Le titre est un espace de création pour le photographe. J avoue que le 03 m a interpellé voir intrigué. Vu les efforts et le temps que tu passes à produire de belles photographies, je pense que tu pourrais essayer d associer des mots à tes propositions. Perso cela m inspire dans mon travail photo, cela me fait sortir de l aspect technique et sur le terrain ensuite il en reste toujours quelque chose :)

Bravo

Merci beaucoup pour ce retour et ces encouragements tu as entièrement raison pour le titre, il fait parti intégrante de la photo et oriente souvent la lecture que nous en avons mais soit le titre me vient naturellement au moment où je prends la photo comme pour habemus papam par exemple, soit je me retrouve face à l'angoisse de la page blanche et j'ai toute les peines du monde à faire preuve de créativité à ce niveau je sombre donc souvent dans la facilité par confort hors pour progresser il faut sortir de sa zone de confort et ce dans tous les aspect de cet art délicat qu'est la photographie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
4 minutes ago, Porte-Poisse said:

Merci beaucoup pour ce retour et ces encouragements tu as entièrement raison pour le titre, il fait parti intégrante de la photo et oriente souvent la lecture que nous en avons mais soit le titre me vient naturellement au moment où je prends la photo comme pour habemus papam par exemple, soit je me retrouve face à l'angoisse de la page blanche et j'ai toute les peines du monde à faire preuve de créativité à ce niveau je sombre donc souvent dans la facilité par confort hors pour progresser il faut sortir de sa zone de confort et ce dans tous les aspect de cet art délicat qu'est la photographie ...

Fait comme moi. Rien ne presse.  Ferme la photo fini. Regarde dans 1 ou 2 jours. Le temps devrait te redonner un peu de  distance avec ta photo et t aider à poser un mot ou même aucun mais ça sera ton choix de création :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour ce conseil, j'essaierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un point important que j ai remarqué chez beaucoup  de photographe, la maîtrise des mots. Et je pense que de dire "lecture d une photographie " n est pas qu une expression. Le sens que trouveras dans tes photos, la réflexion  à froid, se retrouvera à chaud sur le terrain, plus instinctivement. 

Un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...