Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis hybrides

Featured Replies

Posté(e)

neuf ou occasion ?

J'aurais tendance à dire de regarder les Sony, genre un Sony Alpha 7 mark II ou mark III tu peux des fois tomber sur des fins de série ou des bonnes promos (j'avais acheté mon A7 mark II 700 euros neuf pendant un black friday) et sinon en occasion vu que c'est du matériel qui a déjà quelques années tu peux en trouver pas mal à des prix intéressants, et ce sont des super appareils (enfin moi j'aime bien en tous cas). En apsc t'as aussi la série des Sony a6xxx, genre le a6400 par exemple. Et sinon en micro 4/3 tu as des appareils à moins de 1.000 euros neuf chez Panasonic ou chez Olympus.

Ce n'est que mon avis bien sûr, mais si maintenant je devais acheter un appareil photo je choisirais un de ceux là, un Sony A7 mark II serait ma priorité pour un budget bas (environ 500 euros en occasion)

Toi qui est Canon il me semble, il y a les R100 et les R50 qui ne sont pas très chers, je ne connais pas leurs performances

Posté(e)

J'aime beaucoup Fuji personellement pour l'aspect poids avec plusieurs options selon ton budget en partant avec le X-M5 autour de 899 euro en neuf et à partir de là tu peux ajouter selon les options qui te sont importante. Un facteur qui fait une grosse différence c'est que les lentilles sont aussi relativement petite et légère quand on compare au FF chez Canon par exemple et que le parc est mature avec beaucoup d'option qui couvre à peu près toute les focale.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Nikita a dit :

C'est surtout pour le poids que je regarde les hybrides.

un appareil hybride n'est pas forcément énormément plus léger qu'un reflex, tu vas gagner peut-être quelques centaines de grammes, et encore, tout dépend des modèles que tu compares (mon reflex Canon EOS 2000d n'est pas plus lourd que mon Sony a7 mark II). Par contre ce sera moins encombrant, un peu plus compact. Et puis tout va dépendre de l'optique que tu met dessus. Des fabricants font des objectifs spécialement conçu pour les gammes hybrides, en général un peu plus petits et légers que ceux des gammes reflex

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, darko a dit :

un appareil hybride n'est pas forcément énormément plus léger qu'un reflex, tu vas gagner peut-être quelques centaines de grammes, et encore, tout dépend des modèles que tu compares (mon reflex Canon EOS 2000d n'est pas plus lourd que mon Sony a7 mark II). Par contre ce sera moins encombrant, un peu plus compact. Et puis tout va dépendre de l'optique que tu met dessus. Des fabricants font des objectifs spécialement conçu pour les gammes hybrides, en général un peu plus petits et légers que ceux des gammes reflex

Actuellement, je shoote avec le canon 5D mark III. Ajoute à ça ses objectifs... ça pèse

Posté(e)
  • Auteur

@darko , j'ai toujours dans un placard mon vieux 1100D. Ce n'était pas le top, surtout au niveau de la montée en iso mais je me suis vraiment éclatée avec ce boitier qui était léger et que j'emmenais partout. Problème : il lui arrive de buguer et on a revendu tous les objectifs... ( très grosse erreur de ma part ! car je le regrette vraiment ).

J'ai eu aussi le 850D mais je ne l'ai pas conservé suffisamment longtemps pour bien le prendre en main et je n'aimais pas son écran amovible.

Posté(e)

J'adore mon Olympus E-M10MarkII acheté 150 euros, j'y mets des focales fixes très légères et lumineuses 1.8................... pour les photos de rue c'est génial et discret mais c'est du 4/3 valable pour du A4 voir A3 dans de bonnes conditions !

Posté(e)
Il y a 1 heure, NAPO a dit :

J'adore mon Olympus E-M10MarkII acheté 150 euros

Leur gamme est vraiment top, je regrette d'avoir vendu mon OM D5 m2 leurs focales fixes sont vraiment excellentes, et c'est hyper léger. leur 45mm (donc équivalent 90FF) pèse 116 g

Posté(e)
il y a 2 minutes, Brownjenkins a dit :

Leur gamme est vraiment top, je regrette d'avoir vendu mon OM D5 m2 leurs focales fixes sont vraiment excellentes, et c'est hyper léger. leur 45mm (donc équivalent 90FF) pèse 116 g

Sur mon premier E-M10 avec une utilisation intensive, la nasse qui alimente l'écran inclinable se fragilise jusqu'à ne plus avoir d'image à l'écran !

Par contre, jamais de poussière sur le capteur !

Posté(e)

J'aime bien aussi mon em10 mark ii et clairement si tu lui met une focale fixe c'est léger et compact (d'un autre côté un reflex canon 2000d avec une ef-s 24mm est aussi léger et relativement compact lol, comme quoi...)

Les deux seuls points qui me chagrinent c'est le capteur 4/3 qui multiplie par 2 l'angle de prise de vue (du coup ça complique un peu les choses quand tu veux faire de l'ultra grand angle, pour avoir un angle de vue a 16mm par exemple il faudra une focale fixe 8mm, difficile d'en trouver une qui soit de très bonne qualité optique et avec pas trop de déformations, le choix est assez réduit). Et aussi le fait que la photo en raw sera au format 4/3, format que je trouve personnellement trop carré, ce qui fait que je recadre toutes mes photos en 3/2 (ce qui me fait une opération en plus lors du traitement).

Mais c'est une question de goût et de façon d'utiliser l'appareil, chacun est différent là dessus, au delà de ça c'est un appareil qui m'a donné satisfaction, qui ne coûte pas cher en occasion et qui propose une qualité d'image correct. Niveau montée en iso tu peux sans doute trouver mieux aujourd'hui. Le parc objectif compte quelques jolies focales fixes (notamment les Olympus, mais tu peux aussi mettre du Panasonic ou quelques Leica) mais tu auras moins de choix que sur la monture EF je pense.

Par contre passer d'un 5d mark III a un Olympus em10 je pense que ça fait plutôt une descente en gamme

Posté(e)

Après pourquoi ne pas garder tes optiques et regarder sur le marche de l'occasion pour un R5, ce qui peut être une alternative si tu as plusieurs objectifs.

Mais question poids tu ne gagneras pas beaucoup.

Posté(e)

Il y a 8 heures, Nikita a dit :

J'ai eu aussi le 850D mais je ne l'ai pas conservé suffisamment longtemps pour bien le prendre en main et je n'aimais pas son écran amovible.

Quoi ? Tu n'aimais pas son écran ? Mais pourquoi ? Pourquoi 😭

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Kobird a dit :

Quoi ? Tu n'aimais pas son écran ? Mais pourquoi ? Pourquoi 😭

Je n'aime pas ça les écrans amovibles. J'aime bien voir le truc direct et j'ai du mal avec le tactile ( il ne détecte pas mes doigts 😂 ).

Posté(e)
il y a 12 minutes, Nikita a dit :

Je n'aime pas ça les écrans amovibles. J'aime bien voir le truc direct et j'ai du mal avec le tactile ( il ne détecte pas mes doigts 😂 ).

Comme quoi chacun ses goûts. Moi j'apprécie de ne pas être obligé de me contorsionner pour prendre une photo en contre-plongée ou à ras de terre.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Kobird a dit :

Comme quoi chacun ses goûts. Moi j'apprécie de ne pas être obligé de me contorsionner pour prendre une photo en contre-plongée ou à ras de terre.

Alors que moi, j'ai besoin que mon corps vive le truc. 😁