Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis hybrides

Featured Replies

Posté(e)
2 hours ago, pgmur said:

Après pourquoi ne pas garder tes optiques et regarder sur le marche de l'occasion pour un R5, ce qui peut être une alternative si tu as plusieurs objectifs.

Mais question poids tu ne gagneras pas beaucoup.

Ouais j'ai fait le passage de EF vers RF il y a quelques années et même en faisant la mise-à-niveau de tout mes objectifs pour ceux RF l'allègement était minimal au niveau poids et l'économie d'espace peu tangible. J'ai un kit Fuji que je considérait mon kit secondaire mais qui en réalité était ce que je prenait pour sortir shooter 95% du temps vu la taille et le poids. J'ai finalement tout vendu mon matos Canon pour m'acheter 1 boitier Leica et une lentille l'an dernier comme je m'en servait peu...

Posté(e)

Pour Sony

• Sony propose le plus grand choix d’objectifs hybrides du marché.

• Sa monture E/FE est ouverte : les marques comme Tamron, Sigma, Samyang, Zeiss, etc., peuvent produire des objectifs autofocus natifs sans restriction majeure, il me semble qu'ils doivent éviter de répliquer une plage focale "sony"x

• Résultat : des centaines d’optiques disponibles, couvrant tous les budgets, avec un excellent rapport qualité/prix. Conséquence, t'as aussi plein d'objectif abordable sur le marché de l'occasion notamment mpb.com

• Les boities sony sont très bridé en fps, donc si tu veux shooter des rafales pour du sport ou de l'animalier, tourne toi vers une autre marque, et si tu cherche un boitier photo boosté pour de la vidéo, c'est pas terrible, canon est mieux placé je trouve

Pour NIkon

• Nikon n’a pas ouvert publiquement sa monture Z, mais collabore avec certains fabricants (Tamron par ex).

• Les objectifs autofocus tiers sont autorisés sans blocage actif comme chez Canon.

• L’écosystème Nikon Z s’étoffe mais reste moins vaste que sony

Pour Canon

• Canon bride la production d’objectifs autofocus tiers pour sa monture RF plein format.

• Pour le plein format, tu dois acheter uniquement des objectifs Canon RF, souvent chers. (il me semble qu'ils avaient fait une annonce le mois dernier pour dire que ça va se débloquer, à vérifier...) mais en tout cas leur parc actuel est (quasi) inexistant en marque tierce.

• Si t'as déjà un parc d'objectifs canon de ton dslr, ça peut rester intéressant, faudrait voir combien tu gagnerais en poids en passant sur un objectif fait pour de l'hybride, l'idée c'est aussi d'upgrader son parc d'objectif pour le gain en poids, réactivité de l'af etc.

Les autres marque je m'y connais pas vraiment, bon courage :)

Posté(e)
Il y a 4 heures, Nikita a dit :

@lenfant_terrible chez Canon, pour le poids des objectifs qu'ils ont, c'est pratiquement la moitié du poids par rapport à ceux que j'ai actuellement.

Donc si tu comptes renouveler ton parc d'objectifs, faut voir si côté prix, ça te convient de rester chez Canon vu qu'ils n'ont pas d'objectifs de marque tierce.

Posté(e)
13 hours ago, lenfant_terrible said:

Sa monture E/FE est ouverte : les marques comme Tamron, Sigma, Samyang, Zeiss, etc., peuvent produire des objectifs autofocus natifs sans restriction majeure, il me semble qu'ils doivent éviter de répliquer une plage focale "sony"x

Une restriction que Sony impose sur les lentilles tierce c'est un maximum de 15 FPS comme vitesse de déclenchement. C'est beaucoup mieux comme approche que Nikon et Canon à mon avis mais tout de même quelque chose à savoir dépendant de l'utilisation qu'on compte en faire.

7 hours ago, Nikita said:

@lenfant_terrible chez Canon, pour le poids des objectifs qu'ils ont, c'est pratiquement la moitié du poids par rapport à ceux que j'ai actuellement.

Pour le poids c'est certain que ça peut être avantageux mais ça dépend vraiment de ton point de départ. Pour les lentille de série L en particulier je dirais que c'est pas nécessairement vrai et que ça varie grandement. Par exemple le RF 50mm f/1.2L est plus lourd et plus volumineux que le EF 50mm f/1.2L par exemple et significativement plus dispendieux. Le RF 15-35mm f/2.8L est aussi plus lourd et à peu près les même dimension que le EF 16-35mm f/2.8L III qu'il à remplacer... Même chose pour le RF 85mm f/1.2L vs le EF 85mm f/1.2L II. C'est certain que pour la série non-L il y a des économie d'espaces et de poids à faire mais dans le haut de la gamme Canon, les gains sont surtout au niveau de la performance à mon humble avis.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Du coup, passage au R7

Ah bon !? C'est pas plutôt le R5 ???