Posté(e) 25 juillet 202525 juil. Les ombres sur le visage sont assez fortes, mais pourquoi pas... Ça donne un côté intimiste tout ce noir, j'aime bien. Je m'interroge sur la main droite, qui semble surgir du néant, je trouve que ça fait un peu bizarre cette main dans la compo car elle n'est rattachée a rien vu qu'on ne voit pas l'avant bras
Posté(e) 25 juillet 202525 juil. J'aime beaucoup ce genre de photographie de charme/nu. Cela en montre sans en montrer vraiment et je trouve cela très artistique, très sensuel. Le traitement un peu dur renforce cette sensation d'intimité et de mystère. Du bon travail pour moi, bravo.
Posté(e) 25 juillet 202525 juil. J'aime aussi beaucoup !Montrer sans dévoiler, à l'instar de la main.Le cerveau sait la relier quand c'est bien fait comme ici.C'est très contrasté, mais le contour de la tête reste visible.il y a une heure, Nikita a dit :J'aime beaucoup ce genre de photographie de charme/nu. Cela en montre sans en montrer vraiment et je trouve cela très artistique, très sensuel.Le traitement un peu dur renforce cette sensation d'intimité et de mystère.Du bon travail pour moi, bravo.Et en plus y a un tit chat 😄
Posté(e) 25 juillet 202525 juil. Auteur Merci de votre passage ici @Caro , @Nikita , @darko et @Fournaiseau Il y a 2 heures, darko a dit :Les ombres sur le visage sont assez fortes, mais pourquoi pas... Ça donne un côté intimiste tout ce noir, j'aime bien. Je m'interroge sur la main droite, qui semble surgir du néant, je trouve que ça fait un peu bizarre cette main dans la compo car elle n'est rattachée a rien vu qu'on ne voit pas l'avant brasLa main en bas fait parti d'une gestuelle, j'ai essayé sans mais je trouve que ça déséquilibre, c'est idiot peut être mais c'est mon ressenti 🤔Le traitement dur et l'ajout d'un peu de grain pour donner un air argentique sont un petit plus qui accentue l'effet intime de la lumière. Ainsi que le N&B. La version couleur ne me plais pas, d'où le choix de la monochromie.
Posté(e) 25 juillet 202525 juil. Ca me plait aussi beaucoup, j'aime le traitement un peu dur et la gestion de la lumière, ça nous laisse entrevoir juste assez. Et très joli ce petit tatouage qui est bien mit en valeur. 👍
Posté(e) 25 juillet 202525 juil. Auteur il y a 7 minutes, n8fire a dit :Ca me plait aussi beaucoup, j'aime le traitement un peu dur et la gestion de la lumière, ça nous laisse entrevoir juste assez. Et très joli ce petit tatouage qui est bien mit en valeur. 👍Merci de ton regard 😉Si mes souvenirs sont bon ce n'est pas un tatouage mais un dessin avec un crayon eyeliner (ou genre) fait pas une maquilleuse.
Posté(e) 25 juillet 202525 juil. il y a une heure, Jiheme04 a dit :La main en bas fait parti d'une gestuelle, j'ai essayé sans mais je trouve que ça déséquilibre, c'est idiot peut être mais c'est mon ressenti 🤔je pense comme toi, je ne l'aurais pas enlevée, je l'aurais peut-être montré un peu plus, ou différemment, ou sans le tout petit bout de doigt qui est un peu à l'écart en dessous, je ne sais pas. Peut-être que ça aurait finalement moins bien fonctionné 😆
Posté(e) 25 juillet 202525 juil. Auteur Oui il y avait une gestuelle, c'est vrai que en statique sur une photo c'est moins évident.J'ai gardé celle là pour le sourire énigmatique, genre Joconde 😎 Et la pose style "oups vous me regardez ?"
Posté(e) 26 juillet 202526 juil. Magnifique réalisation pour moi qui aime les ombres tout autant que la lumière.Très joli éclairage en accord avec la pose. bravo !
Posté(e) 26 juillet 202526 juil. Auteur il y a 4 minutes, Benja a dit :Magnifique réalisation pour moi qui aime les ombres tout autant que la lumière.Très joli éclairage en accord avec la pose. bravo !Merci de ton regard ici 😉
Posté(e) 31 août 202531 août C'est une très belle photographie que tu nous propose, le clair-obscur met en valeur le corps du modèle, tout en gardant une certaine pudeur. La peau est parfaitement exposée, je ne trouve pas l'éclairage trop dur. La modèle a une expression assurée et un peu mystérieuse. La pose est belle est les mains bien mises en valeur. Le petit tatouage du chat est un plus. J'aurais juste personnellement essayé d'ajouter un "spot" sur les cheveux, je trouve qu'ils se confondent un peu trop avec le fond. Mais ça reste une excellente image, subtil mélange de classicisme et de modernité ❤️
Posté(e) 31 août 202531 août Auteur il y a 2 minutes, da59 a dit :C'est une très belle photographie que tu nous propose, le clair-obscur met en valeur le corps du modèle, tout en gardant une certaine pudeur. La peau est parfaitement exposée, je ne trouve pas l'éclairage trop dur. La modèle a une expression assurée et un peu mystérieuse. La pose est belle est les mains bien mises en valeur. Le petit tatouage du chat est un plus. J'aurais juste personnellement essayé d'ajouter un "spot" sur les cheveux, je trouve qu'ils se confondent un peu trop avec le fond. Mais ça reste une excellente image, subtil mélange de classicisme et de modernité ❤️Merci de ton passage et regard ici.Pour les cheveux faut que je regarde sur l'originale si je n'ai pas forcé l'ombrage.
Posté(e) 5 septembre 20255 sept. la pose est judicieuse l'idée excellente!Mais je trouve que le traitement vient compenser l'approximation dans l'éclairage, il n'est pas encore assez directif ou le fond encore trop près du modèle pour qu'il puisse disparaitre par le choix de l'exposition. Tu assombris l'ensemble pour avoir ce fond noir mais la peau en devient grise sans éclat; pour moi elle manque de luminosité on perd des détails dans ses cheveux aussi.Faut rendre un peu de lumière à ce corps (peut être juste éclaircir les valeurs de gris concernant la peau sans toucher aux noirs).sans ces détails on frôle la perfection. bravo
Posté(e) 5 septembre 20255 sept. Auteur il y a 3 minutes, PatrickLMX a dit :la pose est judicieuse l'idée excellente!Mais je trouve que le traitement vient compenser l'approximation dans l'éclairage, il n'est pas encore assez directif ou le fond encore trop près du modèle pour qu'il puisse disparaitre par le choix de l'exposition. Tu assombris l'ensemble pour avoir ce fond noir mais la peau en devient grise sans éclat; pour moi elle manque de luminosité on perd des détails dans ses cheveux aussi.Faut rendre un peu de lumière à ce corps (peut être juste éclaircir les valeurs de gris concernant la peau sans toucher aux noirs).sans ces détails on frôle la perfection. bravoMerci de ton regard et du développement de ton point de vue.J'ai essayé moins contrasté et plus blanc mais je n'ai pas été convaincu par le résultat.C'est très contrasté comme ça que j'ai préféré la conserver.En grande partie comme je l'ai dit plus haut, le sourire un peu "Joconde" qui prend un autre aspect avec ce traitement....Bon ce n'est que mon point de vue bien sur 🙃
Posté(e) 5 septembre 20255 sept. Il est toujours difficile de bien photographier les mains. La lumière sur le corps est un peu trop dure, j'aurai préféré des transitions moins marquées, plus douces. Il n'empêche que j'aime ta photo et que c'est du bon boulot.
Posté(e) 5 septembre 20255 sept. Auteur Il y a 2 heures, Jean_Boicinq a dit :Il est toujours difficile de bien photographier les mains. La lumière sur le corps est un peu trop dure, j'aurai préféré des transitions moins marquées, plus douces. Il n'empêche que j'aime ta photo et que c'est du bon boulot.Merci de ton regard et avis 😉
Posté(e) 8 septembre 20258 sept. Auteur Il y a 12 heures, Nikita a dit :J'aime également beaucoup son tatouage.Je me demande bien pourquoi 🤔😅