Posté(e) 11 août 202511 août Camp militaire construit début 1900 par les chasseurs alpins et toujours en activité, même si c'est par moments.L'Italie est tout près, forcément c'est un lieu stratégique.D'un côté du chemin, le camp, de l'autre le refuge.Au fond les Aiguilles d'Arves.Et juste au-dessus, le Pic de l'Aigle, masse de roche friable, en témoigne l'immense pierrier.😊 Modifié 11 août 202511 août par Caro
Posté(e) 11 août 202511 août Jolie série, des camps comme ça dans le sud il y en a des masses, mais aussi bien conservé...Il est dans la droite ligne des camps qui entourent Briançon.Jamais vu de près celui là 👌
Posté(e) 11 août 202511 août Les deux photos sont réussies et le traitement va bien égalementil y a 9 minutes, Jiheme04 a dit :Jolie série, des camps comme ça dans le sud il y en a des masses, mais aussi bien conservé...Il est dans la droite ligne des camps qui entourent Briançon.Jamais vu de près celui là 👌Effectivement, j'en vois plein lors de mes randos de l'arrière pays nicois.
Posté(e) 11 août 202511 août à l’instant, lenfant_terrible a dit :Les deux photos sont réussies et le traitement va bien égalementEffectivement, j'en vois plein lors de mes randos de l'arrière pays nicois.La plus grosse concentration reste, je pense, en Ubaye, de Restefond à l'Oronaye, tout autour du col de l'Arche ( col de la Madeleine pour les Italiens )
Posté(e) 11 août 202511 août il y a 4 minutes, lenfant_terrible a dit :Les deux photos sont réussies et le traitement va bien égalementEffectivement, j'en vois plein lors de mes randos de l'arrière pays nicois.Est ce que as déjà fait la "Route de l'Amitié", qui va de Casterino au col de Tende, c'est une concentration de forts et de blockhaus impressionnante !
Posté(e) 11 août 202511 août il y a 3 minutes, Jiheme04 a dit :Est ce que as déjà fait la "Route de l'Amitié", qui va de Casterino au col de Tende, c'est une concentration de forts et de blockhaus impressionnante !Non jamais, j'ai sillonné le 06 à vélo, mais en rando pédestre j'en suis encore au tout début!
Posté(e) 11 août 202511 août il y a 2 minutes, lenfant_terrible a dit :Non jamais, j'ai sillonné le 06 à vélo, mais en rando pédestre j'en suis encore au tout début!Alors c'est une route carrossable avec un 4x4, mais super à faire en VTT, au départ de Casterino via le col de Tende, allé retour dans la journée à l'aise.
Posté(e) 11 août 202511 août C’est vraiment très beau. Préférence pour la 1 qui donne un très belle vue sur le camp mais la 2 n’est pas en reste.
Posté(e) 12 août 202512 août Auteur Il y a 6 heures, Ardy a dit :C'est superbe !@Caro : Tu les a pris avec quel objectif ?Avec le 24-70, j'avais pas encore le grand angle.Et à cet endroit particulièrement j'ai été bien restreinte !Quand t'es en haut c'est mieux plus zoomé sinon trop de ciel, mais dans des vallons encaissés c'est trop juste.
Posté(e) 12 août 202512 août Auteur Il y a 9 heures, Jiheme04 a dit :Jolie série, des camps comme ça dans le sud il y en a des masses, mais aussi bien conservé...Il est dans la droite ligne des camps qui entourent Briançon.Jamais vu de près celui là 👌Au final en Savoie je pense pas qu'il en reste beaucoup des si gros, ce qui fait que celui-là sert encore beaucoup, hiver compris. Il y a toute une zone militaire dans le coin.
Posté(e) 12 août 202512 août il y a 16 minutes, Caro a dit :Au final en Savoie je pense pas qu'il en reste beaucoup des si gros, ce qui fait que celui-là sert encore beaucoup, hiver compris. Il y a toute une zone militaire dans le coin.Il y a aussi le fait que dans le sud à partir de Briançon il y a plus de cols facilement praticable toute l'année, Le Mongenèvre, L'Arche, Le Turini. Du coup il y a eu besoin de développer un peu plus les protections, et cela de chaque cotés aussi bien Français que Italien.
Posté(e) 12 août 202512 août Il y a 1 heure, Caro a dit :Avec le 24-70, j'avais pas encore le grand angle.Et à cet endroit particulièrement j'ai été bien restreinte !Quand t'es en haut c'est mieux plus zoomé sinon trop de ciel, mais dans des vallons encaissés c'est trop juste.Ok merci @Caro 😊Tu as pris quoi comme objectif grand angle ? Je vais peut être aussi ressortir mon 5D Mark IV. Mon bon vieux réflexe me manque...
Posté(e) 12 août 202512 août J'aime beaucoup cette région de France. Vos photos me rapellent de plusiers vacances que j'y ai passé . Merci.
Posté(e) 12 août 202512 août Très belle endroit et photo avec une préférence pour la 1 même si on y voit pas les 2 aiguilles sur la droite. Avec un pano vertical peut être ?