Posté(e) 13 août 202513 août Un faucon crécerelle ( Falco tinnunculus ) en pleine action, malheureusement, je n'ai pas choisi le ciel.😉123
Posté(e) 13 août 202513 août C'est sur que s'il avait fait orageux ça aurait changé le ciel.Je t'envoie mon devin des fois qu'il serait à même de faire quelque chose pour la pluie ? 🤣
Posté(e) 13 août 202513 août 3 belles prises avec l’action bien figée mais je le trouve un peu petit dans le cadre sur chacune, j’aurai peut-être vu un léger crop pour mieux balancer avec ce ciel qui offre pas grand chose.
Posté(e) 14 août 202514 août Auteur @n8fire Que penses-tu de cette version ? Merci pour ton apréciation
Posté(e) 14 août 202514 août il y a 3 minutes, JPF15160 a dit :@n8fire Que penses-tu de cette version ? Merci pour ton apréciationLe ciel est plus sympa sur cette V2 😉
Posté(e) 14 août 202514 août Sûr que le ciel va mieux sur la 2, mais j'ai aussi une préférence pour ce cadrage qui montre d'un peu plus près ce beau faucon.C'est une belle série aux attitudes bien choisies.
Posté(e) 14 août 202514 août bien pris ce crécerelle. pas facile de les avoir a portée . la version 2 avec un ciel un peu plus chargé est top, mais le ciel bleu me va bien aussi. on ne choisi pas toujours sur quel fond se trouve l'oiseau. @JPF15160 je vois que tu as un R5 et un 150/600. est-ce un sigma ? as tu le suivi des animaux avec quand il est couplé au R5??
Posté(e) 14 août 202514 août après un ciel comme ça a le mérite de centrer tout de suite l'attention sur l'oiseau, qui du coup se découpe bien et se laisse observer facilement (positive attitude... 😅)
Posté(e) 14 août 202514 août Il y a 4 heures, mirthorn a dit :Belle série la V2 est plus sympa.Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 15 août 202515 août Auteur Merci à tous pour vos commentaires toujours intéressants.@PATdu50 J'ai effectivement un R5, mais je m'en sers très peu en photo animalière, car son autofocus est beaucoup moins performant que celui de mon R7 surtout pour les oiseaux en vol. La rafale est également moins performante et il n'a pas le mode rafale RAW que j'utilise beaucoup pour les photos de passereaux. (voir mon post "l'envol"Mon objectif est un sigma 150/600 sigma sport, un peu lourd, mais du coup plus stable. Les photos du faucon ont été faites sans trépied.
Posté(e) 16 août 202516 août Le 13/08/2025 à 23:36, Fotophobe06 a dit :Une belle série avec une préférence pour la dernière.Itou