Posté(e) 16 août 202516 août Il y a 21 heures, JPF15160 a dit :Merci à tous pour vos commentaires toujours intéressants.@PATdu50 J'ai effectivement un R5, mais je m'en sers très peu en photo animalière, car son autofocus est beaucoup moins performant que celui de mon R7 surtout pour les oiseaux en vol. La rafale est également moins performante et il n'a pas le mode rafale RAW que j'utilise beaucoup pour les photos de passereaux. (voir mon post "l'envol"Mon objectif est un sigma 150/600 sigma sport, un peu lourd, mais du coup plus stable. Les photos du faucon ont été faites sans trépied.@JPF15160 j'ai le 150/600 tamron G2. je me suis toujours posé la question de savoir si le suivi est opérant avec ces objectifs qui ne sont pas de la marque de l'APN. peux tu m'en dire un peu plus si tu rencontre des problèmes avec le tien a ce sujet . sigma est plus "pro canon que tamron je pense". sinon il y a le R6 II mais qui reste un plein format ce qui ne serait pas pour me déplaire niveau bokeh
Posté(e) 17 août 202517 août Auteur @PATdu50Il existe deux versions du 150/600 Sigma. Je possède la version sport qui est un peu lourde, mais de la gamme supérieure au 150/600 Contemporary qui doit être l'équivalent de ton Tamron.Par expérience, je préfère utiliser le R7 avec cet objectif, car l'AF est bien supérieur à celui du R5. Si tu t'orientes vers un R6 prends le MarkII qui a un AF aussi performant que le R7 alors que celui du R6 première version est proche duR5. (J'ai une amie qui a un R6 1)ATTENTION le R6 a un capteur de 20 Mpix et le R6 MarkII 24 Mpix, ce que je trouve un peu juste pour de la photo animalière où nous devons souvent recadrer les images. (Le R7 à 32 Mpix.)J'espère que cela t'aidera.