Posté(e) 6 septembre 20256 sept. Avec son Beffroi Belgique. ..Prise de vue Argentique avec mon Moyen-Format Pentax 645AF Film kodack Portra 160 Iso développement et Scan sur table Frontier Fuji par le Labo NEGATIF+....
Posté(e) 6 septembre 20256 sept. Jolie prise, l'expression de l'homme avec la caméra en avant est cool et j'aime bien le rendu de ce Portra 160 malgré que je trouve la colorimétrie un peu chaude ici, est-ce que c'est un ajustement que tu as fait ou c'est le rendu du film avec le scan sur frontier?
Posté(e) 6 septembre 20256 sept. Auteur il y a une heure, n8fire a dit :Jolie prise, l'expression de l'homme avec la caméra en avant est cool et j'aime bien le rendu de ce Portra 160 malgré que je trouve la colorimétrie un peu chaude ici, est-ce que c'est un ajustement que tu as fait ou c'est le rendu du film avec le scan sur frontier?Merci pour ton appréciation, oui j'ai un ajustement de la colorimétrie un peu plus chaude
Posté(e) 7 septembre 20257 sept. Auteur Il y a 2 heures, yvesphotos a dit :Ce côté "vieilli" est pas mal idem pour la compoMerci pour ton appréciation 😎
Posté(e) 7 septembre 20257 sept. Auteur il y a une heure, Jakez a dit :Jolie vue sur ce beffroi.Très sympa !Merci pour ton appréciation 😎
Posté(e) 7 septembre 20257 sept. Il y a 20 heures, n8fire a dit :Jolie prise, l'expression de l'homme avec la caméra en avant est cool et j'aime bien le rendu de ce Portra 160 malgré que je trouve la colorimétrie un peu chaude ici...Idem pour moi 🙂
Posté(e) 7 septembre 20257 sept. pas fan du rendu avec un contraste et une saturation excessifs qui font plus penser à un fichier HDR 32 bits mal maitrisé en sortie jpg..Je ressens pas la subtilité de l'argentique.
Posté(e) 7 septembre 20257 sept. Auteur Il y a 1 heure, Charrac a dit :Idem pour moi 🙂Il y a 1 heure, Charrac a dit :Idem pour moi 🙂
Posté(e) 7 septembre 20257 sept. Auteur il y a 7 minutes, PatrickLMX a dit :pas fan du rendu avec un contraste et une saturation excessifs qui font plus penser à un fichier HDR 32 bits mal maitrisé en sortie jpg..Je ressens pas la subtilité de l'argentique.Merci pour ton avis et passage
Posté(e) 13 septembre 202513 sept. J'aime bien ce traitement de colorimétrie 👍 un peu serré peut-être ? (perso)
Posté(e) 13 septembre 202513 sept. Le 07/09/2025 à 16:55, PatrickLMX a dit :pas fan du rendu avec un contraste et une saturation excessifs qui font plus penser à un fichier HDR 32 bits mal maitrisé en sortie jpg..Je ressens pas la subtilité de l'argentique.Du même avis.
Posté(e) 14 septembre 202514 sept. C'est intéressant. Après, je trouve quand même que c'est très saturé niveau couleurs. Ca se voit en particulier sur les visages.
Posté(e) 14 septembre 202514 sept. Auteur Il y a 1 heure, MorganG a dit :C'est intéressant. Après, je trouve quand même que c'est très saturé niveau couleurs. Ca se voit en particulier sur les visages.Il y a 1 heure, MorganG a dit :C'est intéressant. Après, je trouve quand même que c'est très saturé niveau couleurs. Ca se voit en particulier sur les visages.Merci pour ton avis et passage
Posté(e) 14 septembre 202514 sept. J'ai fait cette retouche qui me semble mieux valoriser cette photo où j'ai désaturé les couleurs et réduit le bruit.