Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

avis sur choix hybrides

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Le 21/09/2025 à 20:04, PatrickLMX a dit :

Je vais peut être poser une question à la c.. 😄

mais si c'est pour débuter apprendre le 60 D il fait pas l'affaire ? s'il était bon pour faire des images il y a quelques années on ne peut plus faire d'images avec ?

Après si c'est pour faire plaisir c'est un autre argument 😄.

salut c'est justement ce qu'elle fait elle apprend mais souhaiterais avoir son propre matos et c'est pas impossible que je lui fasse plaisir😀

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 21/09/2025 à 20:04, PatrickLMX a dit :

Je vais peut être poser une question à la c.. 😄

mais si c'est pour débuter apprendre le 60 D il fait pas l'affaire ? s'il était bon pour faire des images il y a quelques années on ne peut plus faire d'images avec ?

Après si c'est pour faire plaisir c'est un autre argument 😄.

Je suis d'accord avec Patrick,...pourquoi ne pas lui acheter un ou deux très bon objectif pour compléter le 18-55mm ?

Posté(e)
Le 15/09/2025 à 12:25, Kobird a dit :

Difficile d'apprendre avec une focale fixe.

Je ne possède que des focales fixes. Une équivalent 35 et une équivalent 50. J'utilise principalement le 50 pour les portraits et j'adore. Le piqué est bien meilleur qu'avec un zoom, pour un prix bien plus abordable. Et avec cette focale, je suis suffisamment proche de mes sujets pour les "sentir" et avoir un contact avec eux. Je peux tourner autour d'eux, leur parler, vivre l'instant et je trouve que ça rend les photos beaucoup plus vivantes. C'est bien plus intéressant pour moi que de me situer à 10m avec un 200mm. Le bokeh, c'est bien, la vie, c'est mieux 😉

Posté(e)
Il y a 10 heures, MorganG a dit :

Je ne possède que des focales fixes. Une équivalent 35 et une équivalent 50. J'utilise principalement le 50 pour les portraits et j'adore. Le piqué est bien meilleur qu'avec un zoom, pour un prix bien plus abordable. Et avec cette focale, je suis suffisamment proche de mes sujets pour les "sentir" et avoir un contact avec eux. Je peux tourner autour d'eux, leur parler, vivre l'instant et je trouve que ça rend les photos beaucoup plus vivantes. C'est bien plus intéressant pour moi que de me situer à 10m avec un 200mm. Le bokeh, c'est bien, la vie, c'est mieux 😉

SAlut,

j'ai 4 objectifs dont 2 focales fixes, donc je ne suis pas contre ça. Mais j'aime bien avoir des zooms pour éviter quelques frustrations.

Posté(e)

Pour aller chercher un détail plus particulièrement en architecture ou paysage le zoom s'impose, contrairement à l a photo de rue, après cele dépendra de la nature du photographe réservé ou pas.

Posté(e)
Le 09/10/2025 à 19:12, pgmur a dit :

Pour aller chercher un détail plus particulièrement en architecture ou paysage le zoom s'impose, contrairement à l a photo de rue, après cele dépendra de la nature du photographe réservé ou pas.

Tout est une question de préférence mais personnellement je préfère grandement une focale fixe pour l’architecture et le paysage. En architecture, les objectifs tilt-shift qui sont des focales fixes sont particulièrement prisé… perso j’ai un 21mm que j’aime beaucoup en Leica pour ce genre d’utilisation.