Posté(e) 14 septembre 202514 sept. Jardin des Plantes - NantesJ'ai eu la chance qu'un autre photographe soit là pour me regarder, me prenne en photo et, après une agréable discussion, me l'envoie.Et voici les coulisses :
Posté(e) 14 septembre 202514 sept. Ouah au trépied avec un rail .... Il y a du matos là. C'est quoi la prise jack sur le trépied ?
Posté(e) 14 septembre 202514 sept. Auteur il y a 13 minutes, Tigidi a dit :Ouah au trépied avec un rail .... Il y a du matos là. C'est quoi la prise jack sur le trépied ?Il s'agit d'un rail fait maison équipé d'un moteur pas à pas… synchronisant le déclenchement avec la course du rail.À ce stade du grossissement, un rail et un trépied sont indispensables.
Posté(e) 14 septembre 202514 sept. Très belle macro ! ❤️Le making off est ausi intéressant. @Piotr Quel est ton objectif que je ne connais pas ?
Posté(e) 14 septembre 202514 sept. Auteur Merci JPF15160L'objectif est un Canon MP-E65 couplé à un Olympus OMD EM-5 de première génération. Avec l'OMD, je gagne un peu de profondeur de champ grâce au facteur de crop x2.
Posté(e) 14 septembre 202514 sept. il y a 2 minutes, Piotr a dit :L'objectif est un Canon MP-E65 couplé à un Olympus OMD EM-5 de première génération. Avec l'OMD, je gagne un peu de profondeur de champ grâce au facteur de crop x2.Merci pour ta réponse. Tu ne serais pas un tentinet bricoleur ? 😉
Posté(e) 14 septembre 202514 sept. Auteur Oui... Je bricole beaucoup avec la photographie, dans les limites de mes capacités. 😁
Posté(e) 14 septembre 202514 sept. superbe photo, je suis aussi en train de finaliser mon projet Macro-rail avec moteur pas a pas +esp32 pour faire du focus stacking par pas de 0.1mm.
Posté(e) 14 septembre 202514 sept. Marrant la première, ça me fait penser à la surface du virus qui nous a tant cassé les pieds 😅Bien vu et bien mis en boite 👌
Posté(e) 15 septembre 202515 sept. 😍..................superbe photo et merci pour l'envers du décor !Chez nous à Quimper il y aussi de la drossera près de l'Odet paraît-il !
Posté(e) 15 septembre 202515 sept. Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique fleur et fruit qui est plus appropriée.Bon forum
Posté(e) 15 septembre 202515 sept. Un sacré grossissement qui nous plonge dans un univers parallèle, avec des couleurs qui claquent !
Posté(e) 15 septembre 202515 sept. Auteur Il y a 2 heures, Caro a dit :Bonjour,J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique fleur et fruit qui est plus appropriée.Bon forum Parce que c'est plus une "fleur" qu'une "macro" ??? 🤣Ce qu'il y a sur cette image est davantage le système digestif avec de l'acide digestif... quel est le lien avec la fleur ?Ce n'est pas très clair pour moi... peux-tu expliquer cela, pour éviter des erreurs similaires à l'avenir.
Posté(e) 15 septembre 202515 sept. Auteur Le 14/09/2025 à 18:20, Jiheme04 a dit :Marrant la première, ça me fait penser à la surface du virus qui nous a tant cassé les pieds 😅Tu penses que c’est le virus qui nous a interdit de nous asseoir sur la plage ou de rester debout dans un bar ? 😗