Posté(e) 15 septembre 202515 sept. Auteur Le 14/09/2025 à 17:24, thebadboyltz a dit :superbe photo, je suis aussi en train de finaliser mon projet Macro-rail avec moteur pas a pas +esp32 pour faire du focus stacking par pas de 0.1mm.J'ai construit le mien avec le rail THK KR20, très précis, sans aucun jeu, pas de 0,1 mm... Bonne chance 👍
Posté(e) 15 septembre 202515 sept. il y a 45 minutes, Piotr a dit :Parce que c'est plus une "fleur" qu'une "macro" ??? 🤣Ce qu'il y a sur cette image est davantage le système digestif avec de l'acide digestif... quel est le lien avec la fleur ?Ce n'est pas très clair pour moi... peux-tu expliquer cela, pour éviter des erreurs similaires à l'avenir.Juste qu'on met tout ce qui est végétal dans cette rubrique, même si c'est une macro 😉Et ça permet d'alimenter cette rubrique qui n'a pas à démériter.
Posté(e) 16 septembre 202516 sept. Auteur Ok... même si c'est encore incompréhensible pour moi quand ce n'est ni une fleur ni un fruit.
Posté(e) 16 septembre 202516 sept. Il y a 2 heures, Piotr a dit :Ok... même si c'est encore incompréhensible pour moi quand ce n'est ni une fleur ni un fruit.Juste du végétal.Faut juste prendre le titre au sens large...
Posté(e) 16 septembre 202516 sept. Il y a 21 heures, Piotr a dit :J'ai construit le mien avec le rail THK KR20, très précis, sans aucun jeu, pas de 0,1 mm... Bonne chance 👍Pour ma part mon rôle a été la partie achat😂, toutes la programmation est faite par mon papa, je posterais des photos mais il est composer d'un rail SFU1204 avec moteur nema 17 , un écran lcd multi réglages et une avance par pas ( microstep au choix) de minimum 0.01mm.