Posté(e) 15 septembre 20251 a Auteur Le 14/09/2025 à 17:24, thebadboyltz a dit :superbe photo, je suis aussi en train de finaliser mon projet Macro-rail avec moteur pas a pas +esp32 pour faire du focus stacking par pas de 0.1mm.J'ai construit le mien avec le rail THK KR20, très précis, sans aucun jeu, pas de 0,1 mm... Bonne chance 👍
Posté(e) 15 septembre 20251 a il y a 45 minutes, Piotr a dit :Parce que c'est plus une "fleur" qu'une "macro" ??? 🤣Ce qu'il y a sur cette image est davantage le système digestif avec de l'acide digestif... quel est le lien avec la fleur ?Ce n'est pas très clair pour moi... peux-tu expliquer cela, pour éviter des erreurs similaires à l'avenir.Juste qu'on met tout ce qui est végétal dans cette rubrique, même si c'est une macro 😉Et ça permet d'alimenter cette rubrique qui n'a pas à démériter.
Posté(e) 16 septembre 20251 a Auteur Ok... même si c'est encore incompréhensible pour moi quand ce n'est ni une fleur ni un fruit.
Posté(e) 16 septembre 20251 a Il y a 2 heures, Piotr a dit :Ok... même si c'est encore incompréhensible pour moi quand ce n'est ni une fleur ni un fruit.Juste du végétal.Faut juste prendre le titre au sens large...
Posté(e) 16 septembre 20251 a Il y a 21 heures, Piotr a dit :J'ai construit le mien avec le rail THK KR20, très précis, sans aucun jeu, pas de 0,1 mm... Bonne chance 👍Pour ma part mon rôle a été la partie achat😂, toutes la programmation est faite par mon papa, je posterais des photos mais il est composer d'un rail SFU1204 avec moteur nema 17 , un écran lcd multi réglages et une avance par pas ( microstep au choix) de minimum 0.01mm.