Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dans le coton

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Comme j'avais profité de la météo qui me plaisait bien, j'ai encore quelques prises de vue de ce ponton durant les grandes marées... Alors autant les traiter aussi quitte à vous lasser :P

sans titre-439.jpg

Modifié par Perceval

Posté(e)

cadrage composition au poil . 

bravo l'artiste . tu mériterais d'être 100 pour 100 breton ;) . :D 

Posté(e)

Très joli, bravo 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours :)

Il y a 2 heures, Jaf84 a dit :

bravo l'artiste . tu mériterais d'être 100 pour 100 breton ;) . :D 

>:(

:D

Posté(e)

Compo au poil (rahhh il me le faut ce ponton!) mais le rendu me paraît assez "dégradé" au niveau du piqué et dans les zones sombres, qui fixe mon regard dans ta diagonale du bas gauche. Pas trop fan des aplats bleutés dans le ciel (surtout celle collée au cadre). Mais ( je radote) l'équilibre de ta compo est vraiment tip top.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Perceval a dit :

>:(

:D

Posté(e)

Quelle jolie pause longue, c'est superbe , on a l'impression d'arriver au paradis 9_9 :x

Posté(e)
Il y a 13 heures, Takezo a dit :

le rendu me paraît assez "dégradé" au niveau du piqué et dans les zones sombres, qui fixe mon regard dans ta diagonale du bas gauche.

Bon en fait à être dans le détail j'avais zappé que ça devait être dû à l'aspect de la flotte dans cette zone (avec une légère frange bleue plus marquée en limite supérieure). Pour le coup je baisserais un poil le contraste en local sur la zone plus sombre du ponton.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours :)

il y a 41 minutes, Takezo a dit :

Bon en fait à être dans le détail j'avais zappé que ça devait être dû à l'aspect de la flotte dans cette zone (avec une légère frange bleue plus marquée en limite supérieure). Pour le coup je baisserais un poil le contraste en local sur la zone plus sombre du ponton.

Tu as raison, le ponton en son entier était sous l'eau. les vagues passaient 1 ou 2 mètres au dessus, impossible d'avoir du piquet, je pense que 50% du temps de pose la mer recouvrait tout ce que l'on voit à l'image :)

Il y avait également du vent de face à 70Km/h en rafale.

Je vais voir pour le contraste en local, je l'avais déjà baissé de 30 sur le ponton ;)

Sur cette autre prise de vue que je n'ai pas fini de traiter, on se rend mieux compte de la quantité d'eau, encore une fois tout est recouvert, jusqu'aux pieds du trepied qui étaient dans la flotte

sans titre-442.jpg

Modifié par Perceval

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, Takezo a dit :

Je pense que je viens de trouver ce qui te dérange, j'ai appliqué une désat en local à cet endroit (-19) L'aspect est meilleur qd je ne l'applique  pas

Posté(e)

joli photo bien composé et bien réalisé au vue des conditions La version 2 me semble mieux car  le ponton est mieux mis en évidence 1 er plan de par la prise de vue différente et le débordement de l eau dessus

Posté(e)

Ah oui sympas les conditions à la prise de vue, sans piquet pour se tenir difficile d'avoir un bon piqué :P. Vu que c'était mouvementé, tu n'as pas une pose moins longue pour laisser de la dynamique aux vagues? J'aime bien la douceur de la seconde version où le rendu du ponton et du ciel me gênent moins.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos commentaires :)

Le 09/03/2018 à 17:34, Takezo a dit :

Ah oui sympas les conditions à la prise de vue, sans piquet pour se tenir difficile d'avoir un bon piqué :P. Vu que c'était mouvementé, tu n'as pas une pose moins longue pour laisser de la dynamique aux vagues? J'aime bien la douceur de la seconde version où le rendu du ponton et du ciel me gênent moins.

Non, je n'en ai pas. J'étais rincé après la séance, et je n'ai pas encore de bonne soluce pour retirer les embruns des filtres lors de ce genre de conditions :/ Ça me fait comme si je mettais un peu d'essence dessus, très difficile à enlever...

Mais j'aurai l'occasion de remettre ça, ce n'est pas loin de chez moi ;)

Posté(e)
il y a 16 minutes, Takezo a dit :

Pourquoi avoir choisi de faire une pose longue au fait @Perceval?

Ca lui laisse le temps de faire la sieste pendant que l'appareil bosse , il est surmené ce petit ! :P

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Takezo a dit :

Faut investir dans un téléobjectif alors :P. Pourquoi avoir choisi de faire une pose longue au fait @Perceval?

Tout simplement parce que j'aime ça :P 

il y a une heure, photoc a dit :

Ca lui laisse le temps de faire la sieste pendant que l'appareil bosse , il est surmené ce petit ! :P

Bourricot ! >:(>:(>:(

xD

il y a 7 minutes, AllZimmer a dit :

Très joli, comme une passerelle futuriste flottant sur les nuages, bravo ! 

Merci :)