Posté(e) 8 octobre 20258 oct. C'était pas fini, juste une suspension de quatre jours, on va faire un tour du coté des djebels, pas les plus hautes, on est déjà passé dans le Moyen Atlas au nord, on se situe ici dans l'Anti Atlas qui s'étire de Ourazazate à Guelmin et dans les Djebels Sarhro et Bani.Le djebel Sarhro entre Errachidia et Agdz, ici une route quasi déserte s'étire sur des kilomètres.Et souvent plus de route, à la place du sable et beaucoup de fech-fech, du sable super fin dans lequel on s'enlise facilement. La formation du fech-fech me fait un peu penser à celle des plaques a vent dans la neige, puisque c'est le vent qui le transporte et que en surface se forme une espèce de croute cassante, pas loin de Mhamid:On traverse d'immenses hamadas parsemée de restes de ksour abandonnés:Et certain sont très grands perdus au milieu de montagnes hostiles:
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Des couleurs bien chaudes dans cet environnement dépaysant .... J'aime bien la dernière. Un château de sable réalisé par un pro !!!
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Auteur Merci de votre passage ici @Kcnarf et @Tigidi 😉il y a 17 minutes, Kcnarf a dit :C'est fou comme le désert peut être magnifique !Et envoutant.il y a 8 minutes, Tigidi a dit :Des couleurs bien chaudes dans cet environnement dépaysant .... J'aime bien la dernière. Un château de sable réalisé par un pro !!!J'avais mon seau et ma pelle dans le coffre 😅Il a juste fallut tamiser le sable plein de kayoux 🤪
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. avec la 1 faut pas tomber en panne d'essencela dernière est magnifique avec cet éclairage rasant.
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Tu nous fais faire une belle virée! Pas beaucoup de nuages dans ce désert.... :) Jolies photos de ce pays si différent.Tes commentaires sont bien instructifs. Le fech-fech, un mot qui ressemble peut-être au bruit des pas sur cette surface ? Tu l'as peut-être déjà dit dans des posts précédents? Mais pour ce voyage, tu avais loué une voiture et fait par toi-même ou tu es accompagné d'un guide, dans un groupe?
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Auteur Merci de votre regard et arrêt sur ces montagnes de pierre @bib, @Charrac , @PatrickLMX , @Fournaiseau , @PATdu50 , @M-clik29 😉il y a 20 minutes, Bib a dit :Tu nous fais faire une belle virée! Pas beaucoup de nuages dans ce désert.... :)Jolies photos de ce pays si différent.Tes commentaires sont bien instructifs. Le fech-fech, un mot qui ressemble peut-être au bruit des pas sur cette surface ?Tu l'as peut-être déjà dit dans des posts précédents? Mais pour ce voyage, tu avais loué une voiture et fait par toi-même ou tu es accompagné d'un guide, dans un groupe?Pour le bruit pas vraiment, on dirait de la farine quand tu en prends dans les doigts, le jeu pour passer dedans en 4X4 c'est de garder ta vitesse à plus de 80 km/h pour littéralement flotter sur le sable, et de serrer les fesses pour ne pas que la couche soit trop épaisse car ça te ralentirait et tu finirais planté...Pour ces raids en 4X4, quatre au Maroc et un en Tunisie, on a fait ça avec notre voiture, des Rav4, pour les itinéraires pompés sur des guides édité par Gandini. Ces guides donnent des parcours avec traces GPS. Le guide à bord était un GPS Garmin sur lequel j'ai rentré les tracés. Ce n'est pas un GPS simple avec les cartes, c'est un GPS de navigation qui permet le "track back", c'est à dire de pouvoir faire marche arrière sur la trace que tu as laissé en mémoire, utile quand tu as fait 20 km ou plus et que la piste est bouchée, ça permet de revenir exactement d'où tu viens en passant par le même chemin, ça parait pas mais sans ça tu es sur de te perdre...En passant par les gites 4X4 tu tombes régulièrement sur d'autres "raiders" plus ou moins expérimentés et tu fais route ensemble, c'est sympa et ça permet de ne pas être seul en cas de panne.Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :avec la 1 faut pas tomber en panne d'essencela dernière est magnifique avec cet éclairage rasant.Toujours 20 litres d'essence en réserve sur le toit. 😏
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Ce sont de belles photos mais la dernière sort du lot pour moi. Elle est superbe, bravo.
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Auteur Il y a 2 heures, Nikita a dit :Ce sont de belles photos mais la dernière sort du lot pour moi. Elle est superbe, bravo.Merci, c'est vrai que ce ksar est beau au soleil encore un peu rasant. Une grande ruine qui s'écroule un peu plus à chaque pluie... Donc pas rapidement.
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Des paysages bien dépaysants, merci pour le voyage! - Pour moi aussi, préférence pourla dernière.
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Auteur Merci de votre arrêt au milieu de toutes ces caillasses @valo38 et @Jakez 😉
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Auteur @Bib voilà une des deux Rav 4 qui nous a promené au travers du Maroc. La deuxième, pas celle qui a fait le pire. Devant le fort de Bou Jerif au sud du Souss Massa.@PatrickLMX sur le toit de l'essence, une malle avec des outils surtout pour réparer des crevaisons ( j'ai de la chance je n'ai jamais crevé ! ) et au bord en noir les plaques de désensablement.Ce petit 4X4 est vraiment passe partout et quasi increvable.
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Il y a 10 heures, PatrickLMX a dit :avec la 1 faut pas tomber en panne d'essencela dernière est magnifique avec cet éclairage rasant.😂
Posté(e) 8 octobre 20258 oct. Auteur il y a 2 minutes, Bclaude57 a dit :Belle série,Merci de ton arrêt dans ce désert de pompe à essence 😅Et tu a vu on était équipés, pas de danger de panne sèche 🍺