Posté(e) 15 novembre 202515 nov. Il y a 17 heures, Jiheme04 a dit :Non un seul rang en format portrait à 70mm, j'étais vraiment très près et avec un seul objo 24-70.On sent bien la déformation sur les nuages qui sont bombés, l'édifice est court du coup pas trop de déformation dessus, je n'ai appliqué aucune correction de la déformation, ça sort pas si mal au final.tu dois avoir un sacré recouvrement entre chaque vues quand je vois le pano final. Tu as choisi quel type de projection pour le rendu de l'assemblage?Avec de grands champs couverts ou en architecture la projection Panini (*) marche plutôt bien.(* ) que l'on se rassure il ne s'agit pas de casser la croûte sur le parvis mais de choisir un rendu qui ne déforme pas les perspectives. Panini en hommage à Giovanni Paolo Panini peintre italien du XVIII connu pour la maitrise des perspectives.Pour plus d'infos voir ce lien ou celui ci en anglais
Posté(e) 15 novembre 202515 nov. Auteur il y a 26 minutes, PatrickLMX a dit :tu dois avoir un sacré recouvrement entre chaque vues quand je vois le pano final. Tu as choisi quel type de projection pour le rendu de l'assemblage?Avec de grands champs couverts ou en architecture la projection Panini (*) marche plutôt bien.(* ) que l'on se rassure il ne s'agit pas de casser la croûte sur le parvis mais de choisir un rendu qui ne déforme pas les perspectives. Panini en hommage à Giovanni Paolo Panini peintre italien du XVIII connu pour la maitrise des perspectives.Pour plus d'infos voir ce lienou celui ci en anglaisOui gros recouvrement, au moins 50% sur ce coup là.J'assemble sous LR en mode sphérique.
Posté(e) 15 novembre 202515 nov. Très belle photo de cette jolie chapelle et excellente technique d'assemblage pour remplacer un grand angle 😃
Posté(e) 15 novembre 202515 nov. Auteur Merci de votre regard ici @da59 et @JPF15160 😉L'assemblage c'est un logiciel qui le fait, Ligthroom, il faut juste être un peu constant au moment de la prise de vue, manuel, mise au point constante, recouvrement suffisant pour que le logiciel puisse travailler correctement.Il y a déjà pas mal de temps que j'ai laissé mon 10-20 pour ne faire plus que avec de l'assemblage, depuis que Lightromm et Photoshop font ça à la perfection.
Posté(e) 19 novembre 202519 nov. Auteur Il y a 4 heures, Caro a dit :De jolis reste, la lumière met la pierre en valeur.Merci de ton passage dans le Luberon 😉