Posté(e) 13 janvier13 janv. Belle expression captée et n&b doux, mais le fond noir ça le fait pas .Tu as l'original ?
Posté(e) 13 janvier13 janv. Pas fan du fond noir, un portrait de rue doit être dans son environnement.Si joli portrait de cette femme.
Posté(e) 13 janvier13 janv. Auteur Merci pour votre passage et vos retours, je me doutais bien que le fond noir ne plairait pas vraiment, mais j'avais envie de changer pour une fois...😉
Posté(e) 13 janvier13 janv. il y a 37 minutes, pgmur a dit :un portrait de rue doit être dans son environnement.Tu parles comme un livre toi 🤣
Posté(e) 13 janvier13 janv. De l'avis de mes prédécesseurs !pas contre le noir mais la transition est trop brutale !🙂
Posté(e) 13 janvier13 janv. Auteur il y a 41 minutes, fred06 a dit :Un beau visage très expressif, pas fan du fond noiril y a 26 minutes, christophe81 a dit :joli fond noir rajouté ?il y a 7 minutes, GhexAger a dit :Belle expression captée et n&b doux, mais le fond noir ça le fait pas .Tu as l'original ?il y a 3 minutes, pgmur a dit :Pas fan du fond noir, un portrait de rue doit être dans son environnement.Si joli portrait de cette femme.il y a 41 minutes, fred06 a dit :Un beau visage très expressif, pas fan du fond noirIl y a 2 heures, justunquidam a dit :Un portrait d'une belle expressivité, mais pas fan du fond noir.Il y a 2 heures, NAPO a dit :De l'avis de mes prédécesseurs !pas contre le noir mais la transition est trop brutale !🙂Merci pour votre passage et tous vos commentaires.Je trouve que le portrait de cette femme se suffit à lui-même, il est un livre de la vie chargé de son histoire et du temps qui passe, ce n'est pas une photo de rue, donc présenté hors contexte.Je vous propose cette version plus conventionnelle :
Posté(e) 14 janvier14 janv. Purée le regard de cette dame !!!!!!!C'est un superbe portrait qui est bien mieux dans la deuxième version 👍
Posté(e) 14 janvier14 janv. Une petite préf pour la V2, par contre tu as des bandes en diagonale (45°) dans l'aplat dégradé de la deux.
Posté(e) 14 janvier14 janv. Auteur Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :Une petite préf pour la V2, par contre tu as des bandes en diagonale (45°) dans l'aplat dégradé de la deux.Merci pour ton passage et ta remarque 😉En effet, à bien y regarder, je remarque un effet de banding, il est lié au dégradé qui est constitué de segments de ligne consécutifs dont la valeur de couleur change, c'est un phénomène connu chez Adobe, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir rencontré auparavant (ou remarqué). Je suppose que tu travailles sur un écran calibré de haute résolution, ce qui le rend plus présent. J'ai tenté une correction, dis-moi ce que tu en penses, merci.
Posté(e) 14 janvier14 janv. il y a une heure, Skeudenner a dit :Merci pour ton passage et ta remarque 😉En effet, à bien y regarder, je remarque un effet de banding, il est lié au dégradé qui est constitué de segments de ligne consécutifs dont la valeur de couleur change, c'est un phénomène connu chez Adobe, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir rencontré auparavant (ou remarqué). Je suppose que tu travailles sur un écran calibré de haute résolution, ce qui le rend plus présent. J'ai tenté une correction, dis-moi ce que tu en penses, merci.Nickel là 👌J'ai aussi déjà eu ce prob sur des dégradés réalisés avec Photoshop. Comment tu as fait pour reprendre le traitement ?
Posté(e) 14 janvier14 janv. Auteur il y a 15 minutes, Jiheme04 a dit :Nickel là 👌J'ai aussi déjà eu ce prob sur des dégradés réalisés avec Photoshop.Comment tu as fait pour reprendre le traitement ?OK merci 🙂Pour traiter le problème, tu mets ton calque de dégradé en objet dynamique>tu passes dans Camera Raw>Effets>Grain 25 ; taille 25 ; rugosité 50