Posté(e) 25 janvier25 janv. 6 minutes ago, jorel said:Tout simplement parce que je débute j'ai envie de dire 😅, j'ai encore une mauvaise estimation des réglages pour chaque espèce. Mais entre autre vu que j'ai un capteur 4/3 ça ne capte pas ultra Bien la lumière donc avec une grosse vitesse d'obturation il faut donc relativement beaucoup d'iso. Au début le chat était en mouvement et je voulais avoir une photo de lui entrain de courrir donc j'ai mis une grande vitesse. Au final je n'ai pu que le prendre a la pause vu que je sais pas cadré 😅Tout s'apprend avec patience et pratique👍J'ai fait de la merde au début, et je continue parfois fièrement😅
Posté(e) 25 janvier25 janv. Recadrage, iso, portrait, paysage, vitesse ...... ET MES CROQUETTES DANS TOUT CA !!!! 😾
Posté(e) 25 janvier25 janv. une petite question :as tu retravaillé la profondeur de champ dans un logiciel pour rendre le flou d'arrière plan ou est ce une image en jpg direct sorti du boitier ?Ton image est serrée (déjà signalé) un peu surexposée (trop claire) mais ça se rattrape. Mais je trouve ton flou d'arrière plan très brutal et excessif au point d'un rendu plus onirique que réaliste.A toi de nous dire.
Posté(e) 26 janvier26 janv. Auteur Il y a 6 heures, PatrickLMX a dit :une petite question :as tu retravaillé la profondeur de champ dans un logiciel pour rendre le flou d'arrière plan ou est ce une image en jpg direct sorti du boitier ?Ton image est serrée (déjà signalé) un peu surexposée (trop claire) mais ça se rattrape. Mais je trouve ton flou d'arrière plan très brutal et excessif au point d'un rendu plus onirique que réaliste.A toi de nous dire.Oui j'ai essayé pour faire ressortir un peu mieux les couleurs du chat et de l'herbe car c'était un peu fade, j'ai pas encore le bon dosage et l'image est sûrement surexposée. C'est une de mes premières retouches également, j'ai suivi un tuto internet et dans ce tuto il y'avait aussi le fait de rajouter un bokeh plus important. La prochaine fois j'essaierai autrement. Cela nuit a la photo ?
Posté(e) 26 janvier26 janv. Il y a 10 heures, jorel a dit :Tout simplement parce que je débute j'ai envie de dire 😅, j'ai encore une mauvaise estimation des réglages pour chaque espèce. Mais entre autre vu que j'ai un capteur 4/3 ça ne capte pas ultra Bien la lumière donc avec une grosse vitesse d'obturation il faut donc relativement beaucoup d'iso. Au début le chat était en mouvement et je voulais avoir une photo de lui entrain de courrir donc j'ai mis une grande vitesse. Au final je n'ai pu que le prendre a la pause vu que je sais pas cadré 😅D' accord. Merci pour ces explications. C'est une belle photo en tous cas.
Posté(e) 26 janvier26 janv. il y a une heure, jorel a dit :Cela nuit a la photo ?ben disons que le traitement de ce bokeh fait "artificiel" peu compatible avec une photo d'animaux ou de nature.le tuto pour ce genre de sujet est pas adapté à mes yx.
Posté(e) 26 janvier26 janv. Auteur Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit :ben disons que le traitement de ce bokeh fait "artificiel" peu compatible avec une photo d'animaux ou de nature.le tuto pour ce genre de sujet est pas adapté à mes yx.Oui, mais ce que je ne comprends pas, c’est que j’ai shooté à hauteur du sujet avec une ouverture à f/3.5, mais le bokeh était quasiment inexistant et cela ne le mettait pas assez en valeur à mon goût. Comment faire ?
Posté(e) 26 janvier26 janv. AMHA, le zuiko 14-42 mm n'est pas un objectif pour le portrait ni pour l'animalier C'est un objectif de kit destiné essentiellement au paysage.pour isoler le sujet % au fond il te faut un zoom plus puissant ou un objectif plus lumineux.
Posté(e) 26 janvier26 janv. Auteur il y a 6 minutes, Vega a dit :AMHA,le zuiko 14-42 mm n'est pas un objectif pour le portrait ni pour l'animalier C'est un objectif de kit destiné essentiellement au paysage.pour isoler le sujet % au fond il te faut un zoom plus puissant ou un objectif plus lumineux.J'essaie de me débrouiller avec ça en ce moment pour voir si cela me plaît vraiment avant d'investir mais je souhaiterai prochainement acheté un 42-150mm (équivalent 84-300mm sur les capteurs pleins format) en f3.5-5.6 qu'en pensez vous ?
Posté(e) 26 janvier26 janv. Auteur il y a 2 minutes, Vega a dit :Je ne connais pas cet objectif C'est un olympus -zuiko?Oui c'est celui là : OM SYSTEM M.Zuiko Digital Ed 40-150 mm F4‑5.6
Posté(e) 26 janvier26 janv. Je dois chercher. J'ai certainement pris des photos avec celui-là il y a quelques annéesObjectif de kit pas mal pour le prix surtout en 2ième main où tu dois pouvoir le trouver pour 100 €Sinon tu as le zuiko 70-300 un peu plus cher mais plus indiqué pour l'animalier pris avec le zuiko 70-300 f 5.6
Posté(e) 26 janvier26 janv. Auteur Après je cherche pas a mettre autant des le début mais cela reste un belle alternative