Posté(e) 30 janvier30 janv. Modèle uniquement éclairé par une lampe de chevet.Photo prise avec un canon 1D mark 2 et objectif 50 mm.Image supprimée
Posté(e) 30 janvier30 janv. Le noir et blanc est sympa mais je trouve le cadrage peut être un peu serré, et le livre est trop ton sur ton et ne se démarque pas assez. Peut être avec un drap sombre pour mieux contraster ?
Posté(e) 30 janvier30 janv. Bonjour,J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum
Posté(e) 30 janvier30 janv. la liseuse au premier abord on peut penser que le livre doit avoir une importance dans l'image. Ici il apparait que brièvement et la source vient en partie bruler les détails du texte (c'est pire pour les doigts de la main qui en plus sont coupés.comme Darko je pense que ton cadrage est perfectible.
Posté(e) 30 janvier30 janv. 4 hours ago, SylArtPhoto said:Photo prise avec un canon 1D mark 2 et objectif 50 mmUn cadrage plus bas aurait peut être été mieux, mais le n&b doux va bien à la scène👍HS : Alors ton boitier j'ai eu son grand frere le 1ds 😁une brique de 1kg et qui monte à 1250iso ! Mais quel plaisir
Posté(e) 31 janvier31 janv. J'aime l'ambiance qui s'en dégage et le traitement est top mais je suis d'accord pour le cadrage. Ta signature occupe aussi une grande portion de l'image, j'irai peut-être avec quelque chose d'un peu plus petit. Modifié 31 janvier31 janv. par n8fire
Posté(e) 1 février1 févr. Un ensemble un peu trop gris pour moi et un cadrage un peu juste mais c'est très bien de tenter des choses.
Posté(e) 5 février5 févr. Je vois que @SylArtPhoto ne réagit pas aux commentaires, dommage car si il y a commentaires c'est qu'il y a matière à commenter, autrement on ne fait que passer !Bien souvent dans cette rubrique, le vulgaire et le mauvais goût se côtoient, ce qui n'est pas la cas ici avec la photo présentée; la mise en scène est bien réfléchie et on sent que le photographe a du respect pour son modèle ! Donc, il faut continuer et se dire aussi que l'on a pas tous la même appréciation pour une photo, chacun ayant ses propres critères !Perso, je serai pas un bon conseilleur car je ne pratique pas cette discipline, mais sur ce forum il y a ce qu'il faut !🙂
Posté(e) 6 février6 févr. Le 30/01/2026 à 19:18, PatrickLMX a dit :la liseuse au premier abord on peut penser que le livre doit avoir une importance dans l'image. Ici il apparait que brièvement et la source vient en partie bruler les détails du texte (c'est pire pour les doigts de la main qui en plus sont coupés.comme Darko je pense que ton cadrage est perfectible.Avis partagé !
Posté(e) 6 février6 févr. Le 05/02/2026 à 09:51, NAPO a dit :Je vois que @SylArtPhoto ne réagit pas aux commentaires, dommage car si il y a commentaires c'est qu'il y a matière à commenter, autrement on ne fait que passer !Bien souvent dans cette rubrique, le vulgaire et le mauvais goût se côtoient, ce qui n'est pas la cas ici avec la photo présentée; la mise en scène est bien réfléchie et on sent que le photographe a du respect pour son modèle !Donc, il faut continuer et se dire aussi que l'on a pas tous la même appréciation pour une photo, chacun ayant ses propres critères !Perso, je serai pas un bon conseilleur car je ne pratique pas cette discipline, mais sur ce forum il y a ce qu'il faut !🙂Cette personne a demandé la suppression de son compte suite aux commentaires. 🤣Encore quelqu'un qui ne veut QUE des avis flatteurs .
Posté(e) 8 février8 févr. Le 06/02/2026 à 15:28, Nikita a dit :Cette personne a demandé la suppression de son compte suite aux commentaires. 🤣Encore quelqu'un qui ne veut QUE des avis flatteurs .exactement....
Posté(e) 8 février8 févr. Auteur Le 06/02/2026 à 15:28, Nikita a dit :Cette personne a demandé la suppression de son compte suite aux commentaires. 🤣Encore quelqu'un qui ne veut QUE des avis flatteurs .Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de commentaire. Chacun est libre de son choix, qui n'est pas respecté apparemment par vous. Vous ne me connaissez même pas ! Et non, je ne veux pas que des avis flatteur, mais je n'ai malheureusement pas trop de temps à moi. Effectivement, j'ai demandé la suppression de mon compte (que j'attends toujours d'ailleurs !), pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de temps. Et je pense bien avoir raison, vu les commentaires qu'il y a ici.Les forums ne sont décidément pas mon truc. Je n'ai rien à prouver ou à dire à des inconnus.
Posté(e) 8 février8 févr. à l’instant, SylArtPhoto a dit :Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de commentaire. Chacun est libre de son choix, qui n'est pas respecté apparemment par vous. Vous ne me connaissez même pas ! Et non, je ne veux pas que des avis flatteur, mais je n'ai malheureusement pas trop de temps à moi.Effectivement, j'ai demandé la suppression de mon compte (que j'attends toujours d'ailleurs !), pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de temps. Et je pense bien avoir raison, vu les commentaires qu'il y a ici.Les forums ne sont décidément pas mon truc.Je n'ai rien à prouver ou à dire à des inconnus.Et conformément au règlement, nous disposons de 30 jours pour supprimer ton compte. Un forum photo n'a pas pour vocation à se prouver quelque chose mais à soumettre ses images pour recevoir critiques et conseils auprès d'inconnus justement afin que ces avis soient impartiaux et sincères et que cela nous permettre de progresser dans la pratique de la photographie. Pour les " bravos " et autres avis de complaisance, il y a FB et autres réseaux sociaux. 🤣
Posté(e) 8 février8 févr. Auteur à l’instant, Nikita a dit :Et conformément au règlement, nous disposons de 30 jours pour supprimer ton compte.Un forum photo n'a pas pour vocation à se prouver quelque chose mais à soumettre ses images pour recevoir critiques et conseils auprès d'inconnus justement afin que ces avis soient impartiaux et sincères et que cela nous permettre de progresser dans la pratique de la photographie. Pour les " bravos " et autres avis de complaisance, il y a FB et autres réseaux sociaux. 🤣😂 Joli celle là ! J'ai rien à prouver, à personne et je reçois les critiques avec plaisir, c'est ce qui fait avancer.Encore une fois, ce site n'est pas pour moi. Et je n'ai d'ailleurs aucun réseaux sociaux. Je pensais faire exception avec ce site, mais en faite, l'humain est toujours pareil.Vivement dans 30 jours..
Posté(e) 9 février9 févr. il dit ne pas avoir assez de temps, or dans sa suppression de compte il met que le site ne lui correspond pas..... allez savoir.......