January 30Jan 30 Modèle uniquement éclairé par une lampe de chevet.Photo prise avec un canon 1D mark 2 et objectif 50 mm.https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_01/GX5E3651-01-01.thumb.jpeg.4798e0c175ac80c010cf7b7562a6e2aa.jpeg Edited January 30Jan 30 by justunquidam
January 30Jan 30 Le noir et blanc est sympa mais je trouve le cadrage peut être un peu serré, et le livre est trop ton sur ton et ne se démarque pas assez. Peut être avec un drap sombre pour mieux contraster ?
January 30Jan 30 Bonjour,J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum
January 30Jan 30 la liseuse au premier abord on peut penser que le livre doit avoir une importance dans l'image. Ici il apparait que brièvement et la source vient en partie bruler les détails du texte (c'est pire pour les doigts de la main qui en plus sont coupés.comme Darko je pense que ton cadrage est perfectible.
January 30Jan 30 4 hours ago, SylArtPhoto said:Photo prise avec un canon 1D mark 2 et objectif 50 mmUn cadrage plus bas aurait peut être été mieux, mais le n&b doux va bien à la scène👍HS : Alors ton boitier j'ai eu son grand frere le 1ds 😁une brique de 1kg et qui monte à 1250iso ! Mais quel plaisir
January 31Jan 31 J'aime l'ambiance qui s'en dégage et le traitement est top mais je suis d'accord pour le cadrage. Ta signature occupe aussi une grande portion de l'image, j'irai peut-être avec quelque chose d'un peu plus petit. Edited January 31Jan 31 by n8fire
February 1Feb 1 Un ensemble un peu trop gris pour moi et un cadrage un peu juste mais c'est très bien de tenter des choses.
Thursday at 08:51 AM3 days Je vois que @SylArtPhoto ne réagit pas aux commentaires, dommage car si il y a commentaires c'est qu'il y a matière à commenter, autrement on ne fait que passer !Bien souvent dans cette rubrique, le vulgaire et le mauvais goût se côtoient, ce qui n'est pas la cas ici avec la photo présentée; la mise en scène est bien réfléchie et on sent que le photographe a du respect pour son modèle ! Donc, il faut continuer et se dire aussi que l'on a pas tous la même appréciation pour une photo, chacun ayant ses propres critères !Perso, je serai pas un bon conseilleur car je ne pratique pas cette discipline, mais sur ce forum il y a ce qu'il faut !🙂
Friday at 06:55 AM2 days Le 30/01/2026 à 19:18, PatrickLMX a dit :la liseuse au premier abord on peut penser que le livre doit avoir une importance dans l'image. Ici il apparait que brièvement et la source vient en partie bruler les détails du texte (c'est pire pour les doigts de la main qui en plus sont coupés.comme Darko je pense que ton cadrage est perfectible.Avis partagé !
Friday at 02:28 PM1 day Le 05/02/2026 à 09:51, NAPO a dit :Je vois que @SylArtPhoto ne réagit pas aux commentaires, dommage car si il y a commentaires c'est qu'il y a matière à commenter, autrement on ne fait que passer !Bien souvent dans cette rubrique, le vulgaire et le mauvais goût se côtoient, ce qui n'est pas la cas ici avec la photo présentée; la mise en scène est bien réfléchie et on sent que le photographe a du respect pour son modèle !Donc, il faut continuer et se dire aussi que l'on a pas tous la même appréciation pour une photo, chacun ayant ses propres critères !Perso, je serai pas un bon conseilleur car je ne pratique pas cette discipline, mais sur ce forum il y a ce qu'il faut !🙂Cette personne a demandé la suppression de son compte suite aux commentaires. 🤣Encore quelqu'un qui ne veut QUE des avis flatteurs .
2 hours ago2 hr Le 06/02/2026 à 15:28, Nikita a dit :Cette personne a demandé la suppression de son compte suite aux commentaires. 🤣Encore quelqu'un qui ne veut QUE des avis flatteurs .exactement....