Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La liseuse

Featured Replies

Le noir et blanc est sympa mais je trouve le cadrage peut être un peu serré, et le livre est trop ton sur ton et ne se démarque pas assez. Peut être avec un drap sombre pour mieux contraster ?

la liseuse au premier abord on peut penser que le livre doit avoir une importance dans l'image. Ici il apparait que brièvement et la source vient en partie bruler les détails du texte (c'est pire pour les doigts de la main qui en plus sont coupés.

comme Darko je pense que ton cadrage est perfectible.

4 hours ago, SylArtPhoto said:

Photo prise avec un canon 1D mark 2 et objectif 50 mm

Un cadrage plus bas aurait peut être été mieux, mais le n&b doux va bien à la scène👍

HS : Alors ton boitier j'ai eu son grand frere le 1ds 😁une brique de 1kg et qui monte à 1250iso ! Mais quel plaisir

J'aime l'ambiance qui s'en dégage et le traitement est top mais je suis d'accord pour le cadrage. Ta signature occupe aussi une grande portion de l'image, j'irai peut-être avec quelque chose d'un peu plus petit.

Edited by n8fire

On sait pas trop quoi regarder, l'œil se disperse !

Il faudrait peut-être revoir la composition tout en gardant le thème.

Je vois que @SylArtPhoto ne réagit pas aux commentaires, dommage car si il y a commentaires c'est qu'il y a matière à commenter, autrement on ne fait que passer !

Bien souvent dans cette rubrique, le vulgaire et le mauvais goût se côtoient, ce qui n'est pas la cas ici avec la photo présentée; la mise en scène est bien réfléchie et on sent que le photographe a du respect pour son modèle !

Donc, il faut continuer et se dire aussi que l'on a pas tous la même appréciation pour une photo, chacun ayant ses propres critères !

Perso, je serai pas un bon conseilleur car je ne pratique pas cette discipline, mais sur ce forum il y a ce qu'il faut !🙂

Le 30/01/2026 à 19:18, PatrickLMX a dit :

la liseuse au premier abord on peut penser que le livre doit avoir une importance dans l'image. Ici il apparait que brièvement et la source vient en partie bruler les détails du texte (c'est pire pour les doigts de la main qui en plus sont coupés.

comme Darko je pense que ton cadrage est perfectible.

Avis partagé !

Le 05/02/2026 à 09:51, NAPO a dit :

Je vois que @SylArtPhoto ne réagit pas aux commentaires, dommage car si il y a commentaires c'est qu'il y a matière à commenter, autrement on ne fait que passer !

Bien souvent dans cette rubrique, le vulgaire et le mauvais goût se côtoient, ce qui n'est pas la cas ici avec la photo présentée; la mise en scène est bien réfléchie et on sent que le photographe a du respect pour son modèle !

Donc, il faut continuer et se dire aussi que l'on a pas tous la même appréciation pour une photo, chacun ayant ses propres critères !

Perso, je serai pas un bon conseilleur car je ne pratique pas cette discipline, mais sur ce forum il y a ce qu'il faut !🙂

Cette personne a demandé la suppression de son compte suite aux commentaires. 🤣

Encore quelqu'un qui ne veut QUE des avis flatteurs .