Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La campagne Japonaise

Featured Replies

Posté(e)

Une petite cascade, dans la forêt, j'étais seul, après une longue marche - j'ai préféré cadré serré, j'ai aussi une photo de la cascade en entier, mais je trouve celle-ci plus intéressante :

Cascade.png

Changement d'ambiance, le Mont Fuji, au cours d'un circuit organisé en bus. Beaucoup de monde partout, et des arrêts assez rapides... ce n'était pas facile, mais ne pas prendre en photo le Mont Fuji c'est comme visiter Paris sans voir la Tour Effeil ! La météo était un peu grise, j'ai fait de mon mieux, et on avait de la chance car souvent il y a du brouillard et on ne voit rien 😅

MontFuji.png

Retour au milieu de nulle part.

Nous sommes en pleine nuit, dans la campagne autour d'Akita.

Un passage à niveau sur une petite ligne à voie unique... et le Shinkansen (le TGV Japonais) qui passe !

Bien sûr, il n'était pas à pleine vitesse, mais c'était impressionnant quand même.

Il faut dire qu'au Japon, le train est très important, toutes les villes même petites sont desservies.

ShinkansenAkita.png

Posté(e)

Une bien belle série, ça fait rêver le Japon. La une est vraiment top

Posté(e)

des images dépaysantes.

sur la 1 to temps est sans à peine trop long on perd de l'effet filé dans la cascade.

c'est toujours difficile de trouver le bon temps de pose. La vision sur l'écran de contrôle est pas des plus aisée pour évaluer la chose.

ça me rappelle une de mes premières poses longue : j'y suis allé franco , trop long, la cascade est devenue une rivière de lait. Heureusement tu n'es pas tombé dans cet excès.

Posté(e)

Une très belle série !

Peut-être possibilité d'enlever le léger voile sur la photo 1 ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Ardy a dit :

Une très belle série !

Peut-être possibilité d'enlever le léger voile sur la photo 1 ?

J'ai déjà retouché les niveaux, mais sur toute l'image

Il faudrait agir localement, mais je ne maitrise pas, et ça demande beaucoup de temps 😅

Posté(e)
il y a 48 minutes, electroremy a dit :

J'ai déjà retouché les niveaux, mais sur toute l'image

Il faudrait agir localement, mais je ne maitrise pas, et ça demande beaucoup de temps 😅

Une petite proposition 😉

Cascade.png.612a38b0b763b5dccfdd570a374f6b7d.jpg

Posté(e)
il y a une heure, Ardy a dit :

Une petite proposition

elle me plait bien

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Ardy a dit :

Une petite proposition 😉

C'est très bien

Quel traitement as-tu réalisé ?

Posté(e)

Une belle série photo 📷

Posté(e)

Belle série !

La cascade est moins "japonaise" que les suivantes.

Le mont Fuji est super! Bon, il y aurait probablement moyen de l'améliorer en PT, d'ailleurs si tu veux, tu pourrais présenter le RAW sur le forum " La retouche photo participative" et voir ce que les copains suggèrent.

J'aime bien celle du train également. Le rouge est gagnant en photo ! :)

Posté(e)

Ma préfère est celle du train, j'aime bien l'effet de la pose longue et les couleurs.

Bizarrement, mon goût personnel: j'aime beaucoup les effets de pose longue sur les véhicules ou les personnes, mais je n'aime pas du tout l'effet filé sur l'eau, je préfère mille fois une eau figée dans son mouvement.

Le petit moulin sous le Fuji donne envie de visiter le coin.

Posté(e)

Superbe série un plus pour la 1 (avec la retouche de @Ardy ) et la 2 .

Posté(e)
Il y a 6 heures, electroremy a dit :

C'est très bien

Quel traitement as-tu réalisé ?

J'ai joué sur ces paramètres :

• correction du voile

• haute lumière

• contraste

• et un peu de texture pour les roches

Posté(e)

Jolie série ! et celle du train est impressionnante !

Posté(e)

jolie série !

La photo de la cascade est très sympa.

La proposition de @Ardy lui apporte une bonne amélioration.

Posté(e)

😍Belle série qui me fait rêver ! Le mont Fuji et la cascade revue par @Ardy sont mes préférées.

Posté(e)

Oui j'aime bien la 1 (retouchée par @Ardy qui a la main verte 😉) très très belle !👏. au fait avec quel APN que tu as servi pour ce clic? j'ai vu que t'en as 4 (3ff et 1Aps-C) as tu d'expérience sur A6700?

Posté(e)

3 belles images avec une préférence pour la 2.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, SIDIA a dit :

Oui j'aime bien la 1 (retouchée par @Ardy qui a la main verte 😉) très très belle !👏. au fait avec quel APN que tu as servi pour ce clic? j'ai vu que t'en as 4 (3ff et 1Aps-C) as tu d'expérience sur A6700?

Avec le SONY A6700, les objectifs : le Tamron 18-300 mm F/3.5-6.3 Di III-A VC VXD et le Tamron 11-20 mm F/2,8 Di III-A RXD

Je n'ai plus les A77 et le A33, ils ont été revendus. Tous sont au format APSC. Mais j'ai encore des photos prises avec non publiées 😅

Posté(e)
il y a 37 minutes, electroremy a dit :

Avec le SONY A6700, les objectifs : le Tamron 18-300 mm F/3.5-6.3 Di III-A VC VXD et le Tamron 11-20 mm F/2,8 Di III-A RXD

Je n'ai plus les A77 et le A33, ils ont été revendus. Tous sont au format APSC. Mais j'ai encore des photos prises avec non publiées 😅

Merci @electroremy pour ta réponse. En effet tes photos postées sont très belles et nettes (aussi tes photos postées dans rubrique paysages et macros/proxi) Sony A6700 donne très beau cliché 👍