Posté(e) 31 janvier31 janv. Une petite cascade, dans la forêt, j'étais seul, après une longue marche - j'ai préféré cadré serré, j'ai aussi une photo de la cascade en entier, mais je trouve celle-ci plus intéressante :Changement d'ambiance, le Mont Fuji, au cours d'un circuit organisé en bus. Beaucoup de monde partout, et des arrêts assez rapides... ce n'était pas facile, mais ne pas prendre en photo le Mont Fuji c'est comme visiter Paris sans voir la Tour Effeil ! La météo était un peu grise, j'ai fait de mon mieux, et on avait de la chance car souvent il y a du brouillard et on ne voit rien 😅Retour au milieu de nulle part.Nous sommes en pleine nuit, dans la campagne autour d'Akita.Un passage à niveau sur une petite ligne à voie unique... et le Shinkansen (le TGV Japonais) qui passe !Bien sûr, il n'était pas à pleine vitesse, mais c'était impressionnant quand même.Il faut dire qu'au Japon, le train est très important, toutes les villes même petites sont desservies.
Posté(e) 31 janvier31 janv. des images dépaysantes.sur la 1 to temps est sans à peine trop long on perd de l'effet filé dans la cascade.c'est toujours difficile de trouver le bon temps de pose. La vision sur l'écran de contrôle est pas des plus aisée pour évaluer la chose.ça me rappelle une de mes premières poses longue : j'y suis allé franco , trop long, la cascade est devenue une rivière de lait. Heureusement tu n'es pas tombé dans cet excès.
Posté(e) 31 janvier31 janv. Une très belle série ! Peut-être possibilité d'enlever le léger voile sur la photo 1 ?
Posté(e) 31 janvier31 janv. Auteur il y a une heure, Ardy a dit :Une très belle série !Peut-être possibilité d'enlever le léger voile sur la photo 1 ?J'ai déjà retouché les niveaux, mais sur toute l'imageIl faudrait agir localement, mais je ne maitrise pas, et ça demande beaucoup de temps 😅
Posté(e) 31 janvier31 janv. il y a 48 minutes, electroremy a dit :J'ai déjà retouché les niveaux, mais sur toute l'imageIl faudrait agir localement, mais je ne maitrise pas, et ça demande beaucoup de temps 😅Une petite proposition 😉
Posté(e) 1 février1 févr. Auteur Il y a 2 heures, Ardy a dit :Une petite proposition 😉C'est très bienQuel traitement as-tu réalisé ?
Posté(e) 1 février1 févr. Belle série !La cascade est moins "japonaise" que les suivantes. Le mont Fuji est super! Bon, il y aurait probablement moyen de l'améliorer en PT, d'ailleurs si tu veux, tu pourrais présenter le RAW sur le forum " La retouche photo participative" et voir ce que les copains suggèrent.J'aime bien celle du train également. Le rouge est gagnant en photo ! :)
Posté(e) 1 février1 févr. Ma préfère est celle du train, j'aime bien l'effet de la pose longue et les couleurs.Bizarrement, mon goût personnel: j'aime beaucoup les effets de pose longue sur les véhicules ou les personnes, mais je n'aime pas du tout l'effet filé sur l'eau, je préfère mille fois une eau figée dans son mouvement.Le petit moulin sous le Fuji donne envie de visiter le coin.
Posté(e) 1 février1 févr. Il y a 6 heures, electroremy a dit :C'est très bienQuel traitement as-tu réalisé ?J'ai joué sur ces paramètres : correction du voilehaute lumièrecontrasteet un peu de texture pour les roches
Posté(e) 1 février1 févr. jolie série !La photo de la cascade est très sympa.La proposition de @Ardy lui apporte une bonne amélioration.
Posté(e) 1 février1 févr. 😍Belle série qui me fait rêver ! Le mont Fuji et la cascade revue par @Ardy sont mes préférées.
Posté(e) 1 février1 févr. Oui j'aime bien la 1 (retouchée par @Ardy qui a la main verte 😉) très très belle !👏. au fait avec quel APN que tu as servi pour ce clic? j'ai vu que t'en as 4 (3ff et 1Aps-C) as tu d'expérience sur A6700?
Posté(e) 1 février1 févr. Auteur Il y a 1 heure, SIDIA a dit :Oui j'aime bien la 1 (retouchée par @Ardy qui a la main verte 😉) très très belle !👏. au fait avec quel APN que tu as servi pour ce clic? j'ai vu que t'en as 4 (3ff et 1Aps-C) as tu d'expérience sur A6700?Avec le SONY A6700, les objectifs : le Tamron 18-300 mm F/3.5-6.3 Di III-A VC VXD et le Tamron 11-20 mm F/2,8 Di III-A RXDJe n'ai plus les A77 et le A33, ils ont été revendus. Tous sont au format APSC. Mais j'ai encore des photos prises avec non publiées 😅
Posté(e) 1 février1 févr. il y a 37 minutes, electroremy a dit :Avec le SONY A6700, les objectifs : le Tamron 18-300 mm F/3.5-6.3 Di III-A VC VXD et le Tamron 11-20 mm F/2,8 Di III-A RXDJe n'ai plus les A77 et le A33, ils ont été revendus. Tous sont au format APSC. Mais j'ai encore des photos prises avec non publiées 😅Merci @electroremy pour ta réponse. En effet tes photos postées sont très belles et nettes (aussi tes photos postées dans rubrique paysages et macros/proxi) Sony A6700 donne très beau cliché 👍