Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La campagne Japonaise

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a 25 minutes, SIDIA a dit :

Merci @electroremy pour ta réponse. En effet tes photos postées sont très belles et nettes (aussi tes photos postées dans rubrique paysages et macros/proxi) Sony A6700 donne très beau cliché 👍

Le A6700 a un très bon stabilisateur sur 5 axes et un autofocus performant avec de nombreux réglages de reconnaissance de cible.

Ce boitier permet de faire de bonnes photos même avec le 18-300 - l'astuce, c'est d'être raisonnable, c'est à dire de ne pas utiliser cet objectif à la fois sur les focales extrêmes et les ouvertures extrêmes.

On a le confort d'un appareil polyvalent et léger, sans trop sacrifier sur la qualité.

C'est l'idéal pour voyager sans avoir une enclume autour du cou 😁

Je l'ai accompagné avec un 2e A6700 et le super grand angle 11-20mm f2.8, qui a aussi l'avantage d'être lumineux ; avec un trépied cela permet aussi de photographier et filmer en même temps, mais c'est du luxe 😁

Posté(e)

merci pour ces belles photos, on voyage et on réve.

Posté(e)
il y a 39 minutes, electroremy a dit :

Le A6700 a un très bon stabilisateur sur 5 axes et un autofocus performant avec de nombreux réglages de reconnaissance de cible.

Ce boitier permet de faire de bonnes photos même avec le 18-300 - l'astuce, c'est d'être raisonnable, c'est à dire de ne pas utiliser cet objectif à la fois sur les focales extrêmes et les ouvertures extrêmes.

On a le confort d'un appareil polyvalent et léger, sans trop sacrifier sur la qualité.

C'est l'idéal pour voyager sans avoir une enclume autour du cou 😁

Je l'ai accompagné avec un 2e A6700 et le super grand angle 11-20mm f2.8, qui a aussi l'avantage d'être lumineux ; avec un trépied cela permet aussi de photographier et filmer en même temps, mais c'est du luxe 😁

Merci @electroremy 😎

Posté(e)

Un exploit, de résumer le Japon en 3 photos ♥️

J’ai eu la chance d’y aller il h y a deux ans, je n’ai vu le sommet du mont Fuji que pendant 3 minutes, tu as eu de la chance 🍀

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, da59 a dit :

J’ai eu la chance d’y aller il h y a deux ans, je n’ai vu le sommet du mont Fuji que pendant 3 minutes, tu as eu de la chance 🍀

J'avais acheté un billet pour cette balade en bus autour du Mont Fuji juste avant de rentrer ; j'avais pris deux jours à Tokyo pour me poser pas loin de l'aéroport, et aussi profité du dimanche pour voir des cosplayeurs.

C'était un marathon. Le bus a fait le tour de plusieurs endroits célèbres d'où on pouvait voir le mont Fuji.

La météo était capricieuse... Notre guide, une Chinoise installée au Japon super sympa et qui parlait très bien anglais, a choisi de changer l'ordre des visites et de "sacrifier" le célèbre Konbini pour qu'on ai plus de chance de voir le mont Fuji depuis les autres endroits, plus intéressants. Elle a eu raison.

A chaque endroit, c'était noir de monde partout - le surtourisme dans toute sa splendeur 🥵

Et on avait entre 15 et 30 minutes grand max à chaque endroit, je devais courir avec mon matos 😵‍💫

Cette photo est une des seules où j'ai réussi à avoir le Mont Fuji avec un premier plan sympa sans personne dans le cadre.

Les visites organisées... c'est sympa mais c'est mieux quand on est tranquille tout seul et surtout sans contrainte horaire 😅

Quand je voyage je suis seul (NB : je vis seul, c'est plus facile 😅)

Je réserve moi-même le transport et les hôtels

Bien évidemment, pour le Japon, j'ai fait des efforts pour commencer à apprendre la langue, me renseigner sur tous les aspects pratiques.

Je me suis fait un "guide de survie" papier avec des traductions, des tas d'info pratiques.

Le smartphone compatible avec les fréquences locales, avec une carte SIM pour avoir de la data, est d'une aide précieuse... En voyage, Google Map et Google Translate sont tes meilleurs amis 😁

Et bien sûr... les bonnes vielles cartes touristiques papier qu'on trouve dans les gares, les hôtels et offices du tourisme... il y a toujours bien plus de choses dessus que sur les guides de voyage. On peut aussi demander au locaux quand on cherche quelque chose de précis.

Il ne faut pas avoir peur d'être seul. En fait, ça fait du bien, totale déconnexion 😉

Il ne faut pas avoir peur du mauvais temps, et de sortir des sentiers battus. On peut "perdre" du temps à traverser des endroits pas très intéressants mais souvent il y a une surprise au bout du chemin.

Il faut... du temps... Si un guide de voyage vous recommande une durée de 2 ou 3 jours pour "faire" une ville, passez-y une semaine.

Etre seul permet aussi d'improviser. Dans le bus j'aperçois un endroit sympa, ce n'était pas "prévu" d'y aller... hé bien je descends et j'y vais quand même ! Parmi tous les trucs sympa que j'ai fait il y en avait beaucoup comme ça.

La récompense :

• on arrive à visiter de beaux endroits avec très peu de monde voire personne

• on visite des endroits que peu voir aucun autre étranger n'a vu

• on profite d'une vraie immersion, c'est à dire se retrouver le seul étranger parmi une foule de locaux.

• les locaux sont surpris de voir un étranger à un tel endroit, les échanges sont positifs et riches

J'ai encore énormément de photos à trier et à traiter. Je tâcherais de partager ici mes petites trouvailles 😉

Posté(e)

😍 😍................très beau reportage illustré et bien commenté !👏

Je vais contrarier notre cher @Ardy😁 mais je préfère la photo de la cascade originale où on ressent comme un voile de brume très compatible avec le sujet !

L'effet TGV est super sur la 3 !

Posté(e)
il y a 2 minutes, NAPO a dit :

Je vais contrarier notre cher @Ardy😁 mais je préfère la photo de la cascade originale où on ressent comme un voile de brume très compatible avec le sujet !

Je quitte le forum 🤣

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ardy a dit :

Je quitte le forum 🤣

Oh, je suis vraiment navré de t'avoir contrarié un lundi matin, promis je ferai plus !😁

Cette observation, n'engageait que moi, je vois bien que tout le reste du forum approuve sans retenue ta proposition...............ce serait plus moi l'intrus sur ce forum !🤣

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ardy a dit :

Je quitte le forum 🤣

1 partout balle au centre en ce qui me concerne j'aime bien les 2 propositions qui on chacune leur charme

Posté(e)
Il y a 3 heures, NAPO a dit :

ce serait plus moi l'intrus sur ce forum !🤣

ahaha ! 🤣

C'est justement la belle richesse de ce forum que d'avoir des avis divers et variés. ❤️