Posté(e) 9 février9 févr. Bonjour,Sur les bords de l'Aulne à Guily Glaz.....1Il y a un viaduc où circule le TER de Quimper à Brest.2Il y a également une écluse.34......le déversoir de l'écluse et les eaux sales des pluies abondantes de cet hiver pourri !🐬
Posté(e) 9 février9 févr. Belle série.J'aime beaucoup la première pour ses couleurs chaudes, le reflet, l'atmosphère.La deuxième est très intéressante avec la vue à travers les deux fenêtres.La troisième me touche moins.Et la quatrième est à nouveau très belle avec ses couleurs. Même si l'eau n'est pas très appétissante. Peut-être aurait-on pu éviter le métal turquoise sur le bord supérieur ?Très joli.
Posté(e) 9 février9 févr. Nette préf aussi pour la première.Sur la dernière il n'y avait pas possibilité d'avoir plus de haut ?
Posté(e) 9 février9 févr. Belle série !Une jolie compo, une belle lumière et de beaux reflets pour la première, je la trouve superbe.Moins emballé par les deux suivantes.Le rendu de l'eau sur la dernière est top.
Posté(e) 9 février9 févr. il y a 22 minutes, Wolfgang_France a dit :Belle série.J'aime beaucoup la première pour ses couleurs chaudes, le reflet, l'atmosphère.La deuxième est très intéressante avec la vue à travers les deux fenêtres.La troisième me touche moins.Et la quatrième est à nouveau très belle avec ses couleurs. Même si l'eau n'est pas très appétissante. Peut-être aurait-on pu éviter le métal turquoise sur le bord supérieur ?Très joli.je partage cette analyse
Posté(e) 9 février9 févr. il y a 35 minutes, Wolfgang_France a dit :Belle série.J'aime beaucoup la première pour ses couleurs chaudes, le reflet, l'atmosphère.La deuxième est très intéressante avec la vue à travers les deux fenêtres.La troisième me touche moins.Et la quatrième est à nouveau très belle avec ses couleurs. Même si l'eau n'est pas très appétissante. Peut-être aurait-on pu éviter le métal turquoise sur le bord supérieur ?Très joli.Je partage aussi. J'adore la 1.
Posté(e) 9 février9 févr. J'aime beaucoup la première par sa composition et la sérénité qu'elle possède👍Beau rendu de l'eau sur la quatrième, la partie métallique turquoise dans le haut de l'image est de trop pour moi. Modifié 9 février9 févr. par justunquidam
Posté(e) 9 février9 févr. Auteur Il y a 2 heures, Wolfgang_France a dit :Et la quatrième est à nouveau très belle avec ses couleurs. Même si l'eau n'est pas très appétissante. Peut-être aurait-on pu éviter le métal turquoise sur le bord supérieur ?il y a une heure, justunquidam a dit :Beau rendu de l'eau sur la quatrième, la partie métallique turquoise dans le haut de l'image est de trop pour moi.Je propose cette variante.....5Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :Sur la dernière il n'y avait pas possibilité d'avoir plus de haut ?Si, si, c'est possible.....6Et une variante de la première.....7Merci à tous pour votre regard et vos suggestions !🙂
Posté(e) 10 février10 févr. Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :Pour le déversoir je préf la V2 avec la passerelle.Itou ! Mais perso sur l'ensemble des clichés , je trouve le traitement trop dur....☺️
Posté(e) 10 février10 févr. Auteur il y a 47 minutes, blackandwhite a dit :Itou ! Mais perso sur l'ensemble des clichés , je trouve le traitement trop dur....☺️J'ai à peine poussé les manettes sauf évidemment sur la 3 !😵Pour comprendre, c'était un temps grisâtre avec un ciel plombé et pendant un petit quart d'heure il y a eu un rayon de soleil localisé qui a donné ce rendu très contrasté et très beau dans la réalité !🙂
Posté(e) 10 février10 févr. C'est une très belle série avec des couleurs comme je les aime !!!!La première est magnifique, tout simplement.Pour la deuxième, j'ai d'abord pensé à un montage ... erreur de ma part, c'est génial et je constate que le terrain de jeu est vaste.Cette succession de figures géométriques est bien pensée et on arrive à suivre le pont ...La troisième est en trop par rapport à la précédente, elle n'est pas dans le sujet (pour ma part bien sur).La quatrième est très puissante, mais je préfère ta variante cadrée plus serrée car la force de l'eau est bien présente.La version passerelle est chouette, mais cela réduit le rendu de l'eau.Le viaduc avec les roseaux .... c'est comme si je pêchais planqué derrière ce petit massif de plantes sèches, il y a un côté intime.
Posté(e) 10 février10 févr. Joliment composée, la septième 👍Je n'adhère pas vraiment au recadrage proposé pour la cinquième 🫠
Posté(e) 10 février10 févr. Auteur il y a 9 minutes, justunquidam a dit :Joliment composée, la septième 👍J'ai essayé différentes pdv avec les roseaux au premier plan.....8il y a 45 minutes, Himatof a dit :Pour la deuxième, j'ai d'abord pensé à un montage ... erreur de ma part, c'est génial et je constate que le terrain de jeu est vaste.Cette succession de figures géométriques est bien pensée et on arrive à suivre le pont ...Effectivement cette fenêtre carrée qui fait écho à une seconde à l'autre bout de la guérite des commandes de l'écluse m'a interpellé lorsque j'ai remarqué la silhouette du viaduc qui s'y prolongeait !Merci à tous pour votre regard !🙂
Posté(e) 10 février10 févr. Superbe, rien à dire. Tu as eu un très bon oeil pour la deux car je la trouve complexe, geométrique, contrasté et bien composé par la fameuse règle des deux tiers . Tout l'art de rendre une simple fenêtre à un objet captivant .
Posté(e) 10 février10 févr. Je vais rester sur le point de vue de la septième avec cette combinaison roseaux & viaduc 🙂
Posté(e) 10 février10 févr. Auteur il y a 3 minutes, justunquidam a dit :Je vais rester sur le point de vue de la septième avec cette combinaison roseaux & viaduc 🙂Je vous fais grâce d'une troisième proposition en format portrait cette fois !😁Comme je devinais que l'éclaircie allait être brève, je multiplie les pdv en variant mon emplacement !🙂
Posté(e) 10 février10 févr. Pour ma part , tout cela est bien vu par un oeil expert.La première est ma préférée et ensuite je prends la 4ième.A première vue j'ai cru à un montage pour la 2 et 3 et je n'ai pas accroché plus que ça mais, en y revenant et en essayant de comprendre le pourquoi, j'ai pigé. Du coup, je trouve que c'est bien joué et très bien vu! Bravo pour le tout 😍😍