Posté(e) 21 février21 févr. Bonjour bonjour à tous ! 🌿Je suis vraiment ravi de pouvoir réécrire ici et de partager avec vous ce petit moment qui m’a rempli de bonheur. Aujourd’hui, le ciel m’a offert une éclaircie parfaite pour une sortie, et je n’ai pas pu résister à l’envie de partir explorer un peu plus loin que d’habitude.Cette fois, je me suis aventuré dans une grande prairie que je ne fréquente pas souvent, et j’ai eu la chance d’y croiser mes amis à quatre pattes. Ils étaient là, presque invisibles parmi l’herbe haute, mais leurs oreilles trahissaient leur présence. Ils semblaient profondément endormis, comme si je n’existais pas… c’était à la fois drôle et touchant.L’affût a duré un bon moment, mais chaque minute en valait la peine. J’ai retrouvé les chevrettes et le brocard que j’observe régulièrement. Les voir évoluer tranquillement dans leur prairie, leur beauté naturelle et leur grâce silencieuse m’a rempli d’une joie simple mais intense.Ces moments calmes, presque suspendus hors du temps, me rappellent pourquoi j’aime tant observer la nature. C’est un petit bonheur, et j’avais vraiment envie de le partager ici. 🌞C’est donc avec joie que je vous présente aujourd’hui ma plus belle série, et plus globalement ma plus belle approche avec les chevreuils. Hâte de vous lire !
Posté(e) 21 février21 févr. Oh punaise !!!Tu as réussi à faire de belles photos !!!On sent que tu y prends du plaisir !Tu as bien repéré le coin où les chevreuils se retrouvent !Toutes tes photos sont réussies, mais c'est la deuxième qui me tente le plus.Le brocard ouvre la route, mais la chevrette t'a repéré !!!Bravo 👍
Posté(e) 21 février21 févr. Auteur il y a 1 minute, Himatof a dit :Oh punaise !!!Tu as réussi à faire de belles photos !!!On sent que tu y prends du plaisir !Tu as bien repéré le coin où les chevreuils se retrouvent !Toutes tes photos sont réussies, mais c'est la deuxième qui me tente le plus.Le brocard ouvre la route, mais la chevrette t'a repéré !!!Bravo 👍Bah j'ai choisi le pire spot je suis arrivé avec le vent donc ils m'ont sentis malgré que ça ne l'es a pas effrayé plus que ça. Ma préférence à la 3 ème je la trouve juste dingue
Posté(e) 21 février21 févr. il y a 1 minute, jorel a dit :Bah j'ai choisi le pire spot je suis arrivé avec le vent donc ils m'ont sentis malgré que ça ne l'es a pas effrayé plus que ça. Ma préférence à la 3 ème je la trouve juste dingueA force d'y aller, les animaux finissent par te reconnaître à la forme et l'odeur.C'est là qu'ils sont plus tranquilles, tout en laissant toujours une distance de sécurité.Le jeu est de ne pas aller vers eux, car ils perçoivent cela comme une intrusion.Le jeu est de se trouver sur leur chemin et je pense que d'ici un mois tu pourras approcher un peu avant qu'ils arrivent.Bravo pour ta persévérance!
Posté(e) 21 février21 févr. Auteur il y a 1 minute, Himatof a dit :A force d'y aller, les animaux finissent par te reconnaître à la forme et l'odeur.C'est là qu'ils sont plus tranquilles, tout en laissant toujours une distance de sécurité.Le jeu est de ne pas aller vers eux, car ils perçoivent cela comme une intrusion.Le jeu est de se trouver sur leur chemin et je pense que d'ici un mois tu pourras approcher un peu avant qu'ils arrivent.Bravo pour ta persévérance!Merci beaucoup. Après j'ai pas énormément à persévérer 😅. A force de regarder mes vidéos de pistages je connais 3 groupes d'individus pas très loin les uns que les autres
Posté(e) 21 février21 févr. il y a 1 minute, jorel a dit :Merci beaucoup. Après j'ai pas énormément à persévérer 😅. A force de regarder mes vidéos de pistages je connais 3 groupes d'individus pas très loin les uns que les autresTrès bon de faire du repérage vidéo, tu as un piège photo certainement.Si tu as un ruisseau et un arbre couché dessus, tu peux installer ton piège photo et tu verras que le pont est utilisé par des renards, blaireaux, etc ...
Posté(e) 21 février21 févr. Auteur il y a 1 minute, Himatof a dit :Très bon de faire du repérage vidéo, tu as un piège photo certainement.Si tu as un ruisseau et un arbre couché dessus, tu peux installer ton piège photo et tu verras que le pont est utilisé par des renards, blaireaux, etc ...Génial j'essayerais. Je viens de m'acheter un piège photo en effet. A l'endroit où je vois souvent les cheuvreuils j'avais failli me faire courser par un sanglier et bah on le voit sur le piège. Y'a aussi mon premier Renard qui a fait son apparition dessus en pleine nuit
Posté(e) 21 février21 févr. il y a 6 minutes, jorel a dit :Génial j'essayerais. Je viens de m'acheter un piège photo en effet. A l'endroit où je vois souvent les cheuvreuils j'avais failli me faire courser par un sanglier et bah on le voit sur le piège. Y'a aussi mon premier Renard qui a fait son apparition dessus en pleine nuitSi tu as du sanglier, tu vas faire de belles photos sur cet animal.En principe il ne charge pas, sauf si une femelle est en présence des petits.La mâle qui court va toujours tout droit, il ne faut pas être sur son passage (sauf s'il est blessé par un ********** de chasseur.)Un conseil, attends la fin de la chasse , les animaux sont stressés et sur la défensive.Chez moi la chasse se termine dans deux semaines, il est temps.
Posté(e) 21 février21 févr. La patience est souvent recompensée, bien vu 👍Les voir évoluer dans ce cadre est superbe, cependant as tu pensé une focale plus longue pour des portraits ?
Posté(e) 21 février21 févr. Auteur Il y a 2 heures, GhexAger a dit :La patience est souvent recompensée, bien vu 👍Les voir évoluer dans ce cadre est superbe, cependant as tu pensé une focale plus longue pour des portraits ?Bonsoir. Je viens tous juste de débuter et de m'acheter ma nouvelle focale. Les photos type paysages/ambiances me plaisent beaucoup, les focales plus grandes sont relativement beaucoup plus chère et j'ai pas encore envie de consacrer tous mon argent dans la photo, j'ai débuté y'a 3 semaines. Je compte bien évolué par la suite mais pour l'instant je n'en ai pas le besoin. Sinon j'ai pas à patienter je vous toujours des animaux sauvages à différents endroits, chance ou bonne analyse je n'en ai aucune idée mais en tous cas ça me plaît beaucoup ce genre de photo. Bonne soirée 🫶
Posté(e) 21 février21 févr. Auteur Il y a 2 heures, Himatof a dit :Si tu as du sanglier, tu vas faire de belles photos sur cet animal.En principe il ne charge pas, sauf si une femelle est en présence des petits.La mâle qui court va toujours tout droit, il ne faut pas être sur son passage (sauf s'il est blessé par un ********** de chasseur.)Un conseil, attends la fin de la chasse , les animaux sont stressés et sur la défensive.Chez moi la chasse se termine dans deux semaines, il est temps.Je ferai ça !!! Merci
Posté(e) 21 février21 févr. Une belle rencontre. Tu as fait ce que tu as pu pour saisir l'instant sans les faire fuir, et c'est réussi 👏Merci pour ce beau partage. ❤️
Posté(e) 21 février21 févr. il y a une heure, NAPO a dit :😍................une bien belle histoire et un joli moment photo !Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 23 février23 févr. Auteur Le 21/02/2026 à 22:04, Ardy a dit :Une belle rencontre.Tu as fait ce que tu as pu pour saisir l'instant sans les faire fuir, et c'est réussi 👏Merci pour ce beau partage. ❤️Le 21/02/2026 à 23:04, Fotophobe06 a dit :Pareil pour moi aussi.Le 22/02/2026 à 09:40, SIDIA a dit :Elles sont belles les trois photos 👍Il y a 16 heures, Jakez a dit :Trois jolies prises !Merci beaucoup
Posté(e) 24 février24 févr. Il y a 18 heures, Nikita a dit :De belles photos même si les sujets sont un peu loin.Avis partagé !
Posté(e) 24 février24 févr. vu ta démarche tes images devraient s'améliorer car tu vas avoir la connaissance du terrain et de ses habitants.Ils sont encore loin mais très bien intégrés dans leur environnement.