Posté(e) 2 mars2 mars Bonjour tout le monde, Apres mes deux petits posts, je vous propose une dynamique plus originale que j'essaie de réaliser quand je le peux...La double-exposition en sport...je la réalise tres souvent sur une photo de paysage et une photo de panning. J'ai découvert le panning ( filé) en regardant sur instagram les superbes panning en formule 1 et les versions vraiment basses...Et j'ai toujours adoré ce coté très artistiqueJ'ai commencé tout doucement, pour le fun et je suis descendue progressivement en vitesse...et tout m'a toujours plu....Jusqu'au jour où j'ai commencé la double expo ( en post production) et j'ai tenté de mélanger deux photos pour que cela donne une ptite' touche de folie....Je fais essentiellement de la double expo sport avec du panning...N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez....
Posté(e) 2 mars2 mars Un style assez particulier que j'aime beaucoup. C'est une très belle série. BRAVO !
Posté(e) 2 mars2 mars Auteur il y a 7 minutes, Ardy a dit :Un style assez particulier que j'aime beaucoup.C'est une très belle série. BRAVO !Merci beaucoup Ardy! Je fais essentiellement de la photo pour m'amuser et me challenger . je crois que cette serie me correspond bien...😉
Posté(e) 2 mars2 mars 😍 😍 .................c'est vraiment un superbe travail graphique, je les prends toutes...............du coup tu réponds à la question que je te posais sur ton autre post où je demandais ce que c'était la "double expo" !Moi, j'adore ce travail, je pense que je vais m'en inspirer, j'ai déjà fait deux ou trois essais il y a quelques temps !Je suis persuadé que tu maîtrises le domaine graphique, c'est pas une production de débutant ce que tu nous présentes !😁
Posté(e) 2 mars2 mars il y a 3 minutes, CandiceT a dit :Je fais essentiellement de la photo pour m'amuser et me challengerEt tu as bien raison ! Il faut sortir des sentiers battus (surtout en photo), et nous on en profite. 🤗
Posté(e) 2 mars2 mars Auteur il y a 2 minutes, NAPO a dit :😍 😍 .................c'est vraiment un superbe travail graphique, je les prends toutes...............du coup tu réponds à la question que je te posais sur ton autre post où je demandais ce que c'était la "double expo" !Moi, j'adore ce travail, je pense que je vais m'en inspirer, j'ai déjà fait deux ou trois essais il y a quelques temps !Je suis persuadé que tu maîtrises le domaine graphique, c'est pas une production de débutant ce que tu nous présentes !😁🤣😂 Je fais de la photo en amateure depuis 3 ans...Je fais aussi de la surimpression sur boitier mais pas en sport....🤣 l'essentiel est avant tout de s'amuser... Je t'en propose une en image fixe .Celle-ci est avec mon mioche de 14 ans....😉
Posté(e) 2 mars2 mars Auteur il y a 4 minutes, Nikita a dit :Je trouve cette série de photos très réussies, bravo.Merci beaucoup Nikita 🙏
Posté(e) 2 mars2 mars Auteur il y a 2 minutes, Fotophobe06 a dit :Un style très particulier mais bien rendu, très bon travail.Merci..oui, cela sort des sentiers battus....😅 merci pour ton retour
Posté(e) 2 mars2 mars il y a 2 minutes, CandiceT a dit :🤣😂 Je fais de la photo en amateure depuis 3 ans...Je fais aussi de la surimpression sur boitier mais pas en sport....🤣 l'essentiel est avant tout de s'amuser... Je t'en propose une en image fixe .Celle-ci est avec mon mioche de 14 ans....😉Très réussie avec le "mioche" 😍...........tu travailles avec des calques Photoshop ?Cet été au Guilvinec, Julie WINTREBERT avait été sélectionnée pour le Festival Photo et elle avait aussi fait la couverture de la revue Chasseur d'image de juin 2025, elle réalise un travail style double expo très intéressant !
Posté(e) 2 mars2 mars Auteur il y a 8 minutes, NAPO a dit :Très réussie avec le "mioche" 😍...........tu travailles avec des calques Photoshop ?Cet été au Guilvinec, Julie WINTREBERT avait été sélectionnée pour le Festival Photo et elle avait aussi fait la couverture de la revue Chasseur d'image de juin 2025, elle réalise un travail style double expo très intéressant !oui, pour le mx. j'ai commencé l'année derniere et pour le mx, tu es quasi obligé...par contre, maintenant quand je fais un peu de la photo de rue ou du portrait, j'essai de le faire avec mais pas toujours simple....merci pour l'info, j'irai voir
Posté(e) 2 mars2 mars Il y a 3 heures, CandiceT a dit :merci pour l'info, j'irai voirC'était le Festival de l'été dernier au Guilvinec !😁
Posté(e) 2 mars2 mars La vache ! Juste... wooaaoooh 😍😍😍J'adore les couleurs, les mouvements et encore plus le style.J'ai tellement de question a te poser 😅
Posté(e) 3 mars3 mars Bravo c'est bien abouti comme travail. Ca donne un sacré plus en terme d'ésthétique à ces photos qui se veulent habituellement plus "crottées". Y'a un petit coté féérique qui me fait presque oublier le bruit des mécaniques pétaradantes.