Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

" Plage Beau-Rivage "

Featured Replies

Posté(e)

Photo argentique : Rolleiflex-D / Planar 80 f2.8 / Kodak Ektar Colorchem C41 (25°> 13') 🤔Cadrage pas idéal, mais en 6X6 il faut faire des choix, et puis en argentique l'instant prime, pas de mode raffal€ pour pour éventuellement corriger le tir en conservant ces 3 passants puis en favorisant davantage le sol.

Nice 5eme est une ville de France, s'approche bien plus facilement en avion qu'en train, dont la ligne est sans TGV depuis Marseille... Le revers de la médaille ? :

Depuis le ciel et suivant les vents, la Prom' (ou promenade des Anglais) est régulièrement "arrosée" de "kéro pas très zen", environ toutes les 5mnt en période estivale. . ..et ce n'est pas tout, sachant que par l'Est, au port de Nice, ce sont de gros navires (CorsicaFerries , croisiéristes dont le Club-Med, Navires Marchants cimentier) qui accostent et restent à Quai sans arreter leurs machines, polluant ainsi le ville, notamment tout le quartier entourant le port Lympia (pétitions etc...)

54035977820_d414ee0926_c.jpg

Posté(e)

La colorimétrie est sympa malgré la dominante magenta, la composition n'est effectivement pas idéale avec beaucoup de ciel vide et un manque d'espace en bas !

Nb : Vivian Meir travaillait aussi au 6x6 en photographie de rue et ses compositions étaient très maitrisées...

Posté(e)

LA colorimétrie, pour quoi pas, ça donne un côté vintage pas désagréable.

Mais j'ai plus de mal avec le cadrage qui coupe les jambes et laisse beaucoup de place dans le ciel. Vu que l'avion descend, tu pouvais cadre plus bas.

J'ai l'impression que la mer penche dans un sens et l'entrée de la plage dans l'autre... et pourtant les gens sont droits...

Posté(e)

😍.............un air de vacances d'autrefois !

Posté(e)

Sympa la promenade......cliché de villégiature , Hôtel et plage Beau Rivage , les retraités , l'avion et la belle bleue , des couleurs de vieilles diapo , j'aime ! Je me permet un recadrage que je pense plus lisible....ton avis ?

Faudra leur dire de changer les drapeaux 😁...

54035977820_d414ee0926_c.jpg.76ee4a8229b2bee2e0a3a4a31c7a7d78.jpg

Posté(e)

Belle réalisation

Posté(e)

Oui c'est dommage que la scène ne soit pas un peu plus "compactée" sur l'originale pour laisser moins de vide entre les éléments.

La version recadrée de @blackandwhite apporte un plus en équilibrant les points focaux. Bien vu, et cela permet d'apprécier davantage le rendu du film.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Ianik a dit :

La colorimétrie est sympa malgré la dominante magenta, la composition n'est effectivement pas idéale avec beaucoup de ciel vide et un manque d'espace en bas !

Nb : Vivian Meir travaillait aussi au 6x6 en photographie de rue et ses compositions étaient très maitrisées...

je suis content pour Vivian Meir, et pour moi car j'ai de la marge de progression 🤪... là je ne l'attendais pas et le but était de chopper l'avion avant qu'il ne s'éloigne trop, !

J'aime cette teinte Magenta qui ressort naturellement des film kodak, elle est accentuée ici par la couleur du bitume qui est réellement de cette couleur et le type de droite était aussi réellement cuit... puis je dois tout de m^m revoir les dif de calorimétrie entre mes écrans et le rendu posté...je la reposte donc d'un autre PC pour voir

54035977820_d414ee0926_c-Modifier.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, blackandwhite a dit :

Sympa la promenade......cliché de villégiature , Hôtel et plage Beau Rivage , les retraités , l'avion et la belle bleue , des couleurs de vieilles diapo , j'aime ! Je me permet un recadrage que je pense plus lisible....ton avis ?

Faudra leur dire de changer les drapeaux 😁...

54035977820_d414ee0926_c.jpg.76ee4a8229b2bee2e0a3a4a31c7a7d78.jpg

😁 Merci pour ton com et ta proposition, mais non, je ne touche pas au format de mon appareil 6x6, c'est à moi de composer avec lui 🤭... si je devais en passer par là je la proposerai en format paysage pour conserver la passante de gauche qui apporte une note de couleur concordant bien avec le bitume.

54035977820_d414ee0926_c-Modifier-Modifier.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Caro a dit :

LA colorimétrie, pour quoi pas, ça donne un côté vintage pas désagréable.

Mais j'ai plus de mal avec le cadrage qui coupe les jambes et laisse beaucoup de place dans le ciel. Vu que l'avion descend, tu pouvais cadre plus bas.

J'ai l'impression que la mer penche dans un sens et l'entrée de la plage dans l'autre... et pourtant les gens sont droits...

😄Merci à tous pour vos commentaires.

La calorimétrie c'est celle du film, sa signature, 😌donc je n'y touche pratiquement pas en P-T, comme tout le reste d'ailleurs avec mes clichés argentiques, sinon à quoi bon... je ne cherche pas à m'aligner sur le rendu numérique, 🤪 au travers de nombreux filtres et rendus "argenteux"c'est l'inverse qui est vrais ds nos appareils et soft de traitements modernes )... Côté mer effectivement, mais c'est logique vu la courbe naturelle de la baie des Anges.

Posté(e)
il y a une heure, dadoudenice a dit :

😄Merci à tous pour vos commentaires.

La calorimétrie c'est celle du film, sa signature, 😌donc je n'y touche pratiquement pas en P-T, comme tout le reste d'ailleurs avec mes clichés argentiques, sinon à quoi bon... je ne cherche pas à m'aligner sur le rendu numérique, 🤪 au travers de nombreux filtres et rendus "argenteux"c'est l'inverse qui est vrais ds nos appareils et soft de traitements modernes )... Côté mer effectivement, mais c'est logique vu la courbe naturelle de la baie des Anges.

Tu as raison, on ne touche pas à un format ou un film d'un boitier argentique, sinon à quoi ça sert de faire de l'argentique ?

J'aime ton image telle que proposée. La teinte ajoute au charme. L'avion est très bien où il est, dans le vaste ciel ! Une photo qui sent les vacances.

Le seul truc qui me dérange, c'est le mât qui empale la marcheuse. 😀

Posté(e)
  • Auteur

Il y a 3 heures, Bib a dit :

Le seul truc qui me dérange, c'est le mât qui empale la marcheuse. 😀

😅exact ! ....huuu lààà la dernière version n'est pas belle, on a le droit ici de poster un lien d'hébergement ?

Posté(e)
  • Auteur

@Bib Merci pour ton commentaire, je vois que tu as bien lu le préambule à ce cliché et je constate q'on est raccord concernant "l'Argentisme" .

Pour moi c'est un retour à la source de "La" Photographie. J'ai mitraillé compulsivement pendant plus de 20 ans en numérique (mais tj en mode manuel)avant de revenir au films et à leur développements, Une démarche bien plus exigeante, loin des béquilles numériques modernes...cela pour mon plus grand plaisir car, conjointement, m'a pratique numérique s'est considérablement calmée, mes compositions sont mieux construites, je ne rentre plus de balade avec pas moins de 300 photos à gérer...

😁 Bonjour à Montréal où j'ai de la famille ...

Posté(e)

J'aime bien cette photo mais pas fan du tout des couleurs.

Posté(e)
Il y a 7 heures, dadoudenice a dit :

@Bib Merci pour ton commentaire, je vois que tu as bien lu le préambule à ce cliché et je constate q'on est raccord concernant "l'Argentisme" .

Pour moi c'est un retour à la source de "La" Photographie. J'ai mitraillé compulsivement pendant plus de 20 ans en numérique (mais tj en mode manuel)avant de revenir au films et à leur développements, Une démarche bien plus exigeante, loin des béquilles numériques modernes...cela pour mon plus grand plaisir car, conjointement, m'a pratique numérique s'est considérablement calmée, mes compositions sont mieux construites, je ne rentre plus de balade avec pas moins de 300 photos à gérer...

😁 Bonjour à Montréal où j'ai de la famille ...

Pas forcément besoin de revenir en argentique pour photographier moins frénétiquement.

Avec le temps il y a plein de fois où je ne déclenche pas car la lumière ou la compo, par exemple, ne me conviennent pas.

Comme je n'aime pas passer du temps en post-traitement, je fais au maximum attention à mes compo, mes bokeh, mes réglages.

Comme pour tout, il faut savoir rester mesuré 😉

Modifié par Caro

Posté(e)

C'est une belle photo vintage mais c'est pas ma tasse de thé.

Il y a 10 heures, dadoudenice a dit :

C'est un choix qui se défend, mais personnellement j'ai en fait vécu plus longtemps avec l'argentique qu'avec le numérique avec un Pentax K1000, appareil 100% manuel et je dois dire que je ne regrette absolument pas les limitations qu'on est obligé de s'imposer avec l'argentique.

Je passe avec plaisir beaucoup de temps en post traitement, mais cela n'empêche absolument pas d'être exigent au moment de la prise de vue, une photo qui est mal exposé ou mal cadré reste une photo mal exposé ou mal cadré en numérique comme en argentique.

Je trouve aussi que le numérique nous autorise plus d'expérimentation puisqu'on a plus l'angoisse de gâcher de la pellicule.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, Caro a dit :

Pas forcément besoin de revenir en argentique pour photographier moins frénétiquement.

Avec le temps il y a plein de fois où je ne déclenche pas car la lumière ou la compo, par exemple, ne me conviennent pas.

Comme je n'aime pas passer du temps en post-traitement, je fais au maximum attention à mes compo, mes bokeh, mes réglages.

Comme pour tout, il faut savoir rester mesuré 😉

😇...qui dit le contraire ? j'en conviens tout à fait, nous avons tous une expérience différente et c'est ce qui fait l'intérêt de nos vies, de ce forum, de nos échanges, je n'affirme rien et ne raconte que mon expérience...

Posté(e)

J'aime beaucoup cette photo, ses couleurs et son ambiance surannée un peu américaine sucrée 50's.