Posté(e) 1 avril1 avril On se croirait dans un film ou un BD au style réaliste. Je pense que les couleurs saturées et plutôt "primaires" y sont pour quelque chose.Je suis rarement intéressé par des photos de rue avec des passants qui passent, ou des commerçants qui commercent, peu importe où, mais ici le style de l'image est vraiment esthétique et cinématographique. C'est une belle réalisation.
Posté(e) 2 avril2 avril Auteur Merci @PaciBPhoto Si j'ai réussi à te faire apprécier un style de photo qui n'est pas ta tasse de thé habituellement, alors je suis encore plus satisfait 🙂Concernant le traitement, ce sont des pré-réglages que j'ai entré dans mon Fujifilm, et qui me permettent d'avoir, dès la prise de vue, déjà un style d'image. Ca facilite grandement le traitement. Et ça rend la recherche d'autant plus intéressante que je dois anticiper le rendu de la simulation de film. Ici, il s'agit d'une simu qui s'inspire du style de la pellicule Kodachrome.
Posté(e) 2 avril2 avril Le 28/03/2026 à 15:39, MorganG a dit :Au marché au fleurs de Bangkok, on bosse, quelque soit la météo.De la Street ! 👍🏻