Posté(e) 16 avril16 avril On 4/4/2026 at 1:14 AM, Fournaiseau said:Prise de vue avec mon Moyen-Format Argentique Fuji 6x9 film kodak XPan 400 Iso. Film développé par moi même et Scan effectué par le Labo NEGATIF +Le contact visuel est excellent et c'est ce qui compte, avec un très beau n&b👍Bravo pour le dév maison, par contre le film c'est du vintage, plus fabriqué de mémoire
Posté(e) 18 avril18 avril Auteur il y a 48 minutes, dadoudenice a dit :Oui j'en ai d'autres, merci pour votre appréciation et compréhension
Posté(e) 18 avril18 avril Le 16/04/2026 à 19:43, GhexAger a dit :Le contact visuel est excellent et c'est ce qui compte, avec un très beau n&b👍Bravo pour le dév maison, par contre le film c'est du vintage, plus fabriqué de mémoireBonjours, détrompez vous, le choix s'est considérablement et logiquement réduit depuis l'avènement du numérique, mais il existe encore un beau marché de films.pour répondre à l'enjouement actuel (depuis presque 20 ans qd même) certains fabricants de film s'y remettent mais pas seulement, Pentax d'ailleurs sentant le filon à porté de main, propose depuis 2024 un boitier, le PENTAX 17 Appareil Argentique 135 25mm f/3.5 Dark Silver qui, de mon point de vue, va faire un flop vu le marché de l'occasion et ce qu'il propose au prix (500€) d'un très bon boitier pro d'occasion 35 ou 120 mm, soit en plein format et moyen format.🙂 Pour certains c'est un effet de mode, beaucoup passeront leur chemin car l'argentisme représente une application plus poussée mais formatrice car sans béquille numérique (ni même de pile dans mes différents boîtiers) puis c'est surtout un certain coût bien supérieur soit environ 25 ct€ minimum la photo développée et scannée me concernant . Si on ne développe pas soi même et qu'on se contente du marché actuel pour un Développement + Numérisation + Tirages 10x15 cm:c'est environ 50€ le film 24x36 soit 1.40€/photo pour une pellicule 36 poses et 2€/photo pour une 24 posec'est environ 24€ le film 24x36 soit 1€ (le film x24 poses)😁 Pour d'autres c'est une passion, surtout une autre façon de l'exercer, un autre rendu, pour moi c'est aussi un retour aux sources qui dans ma pratique numérique m'a été bénéfique.Bon weekend et Bonne photo à vous 🤗
Posté(e) 18 avril18 avril il y a 4 minutes, Fournaiseau a dit :Oui j'en ai d'autres, merci pour votre appréciation et compréhensionje m'en doute mais sont-elles visibles ici, comment les visionner ?
Posté(e) 18 avril18 avril Auteur à l’instant, dadoudenice a dit :je m'en doute mais sont-elles visibles ici, comment les visionner ?Elles sont en cours de traitement développement et Scan
Posté(e) 18 avril18 avril il y a 7 minutes, Fournaiseau a dit :Elles sont en cours de traitement développement et Scanok