Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La chapelle

Featured Replies

Posté(e)

Dommage qu'elle soit inaccessible ou pas d'ailleurs. Le principal c'est qu'elle l'est pour nos objectifs.

C'est une fort belle vue et le reflet est top. Ce lieu a vraiment l'air reposant.

J'aime beaucoup.

Posté(e)

Très belle image bien composée de ce beau château.

Posté(e)

Belle pdv , mais çà manque de netteté !

Posté(e)

Très jolie vue, bravo

Posté(e)

Jolie photo avec de beaux reflets.

Posté(e)
il y a 39 minutes, blackandwhite a dit :

Belle pdv , mais çà manque de netteté !

suite à ta remarque (qui fait suite à mes interrogations depuis quelques temps); j'ai peut être une réponse à ta remarque et à mes interrogations.

seul kryston pourra infirmer ou confirmer mes remarque, je m'explique :

en visualisant l'image dans le fil du forum je vois comme un piqué (pas extraordinaire).

Je fais une copie d'écran , importe tout ça dans mon logiciel d'images je cadre la surface de travail sur l'image et je constate que le fichier fait 1250 x 835 pixels.

Si je clique dans l'image celle ci s'affiche sur fond noir. Si je la copie et l'importe elle mesure 1000 x 669 pixels logique la norme de base du forum.

Conclusion sur mon écran où la résolution native est de 2650 x 1440 pixels le navigateur agrandit l'image pour la faire faire passer de de 1000 à 1250 pixels. Il trouve pas de nouveaux pixels il interpole d'où ce doute sur le piqué. En cliquant dans l'image celle ci s'affiche dans son format d'origine. On a pas les désagréments de l'interpolation.

Pour en revenir à l'image c'est un beau reflet à effet miroir.

Posté(e)
il y a 4 minutes, PatrickLMX a dit :

suite à ta remarque (qui fait suite à mes interrogations depuis quelques temps); j'ai peut être une réponse à ta remarque et à mes interrogations.

en visualisant l'image dans le fil du forum je vois comme un piqué (pas extraordinaire).

Je fais une copie d'écran , importe tout ça dans mon logiciel d'images je cadre la surface de travail sur l'image et je constate que le fichier fait 1250 x 835 pixels.

Si je clique dans l'image celle ci s'affiche sur fond noir. Si je la copie et l'importe elle mesure 1000 x 669 pixels logique la norme de base du forum.

Conclusion sur mon écran où la résolution native est de 2650 x 1440 pixels le navigateur agrandit l'image pour la faire faire passer de de 1000 à 1250 pixels. Il trouve pas de nouveaux pixels il interpole d'où ce doute sur le piqué. En cliquant dans l'image celle ci s'affiche dans son format d'origine. On a pas les désagréments de l'interpolation.

Merci pour tes investigations je serai bien incapable d'en faire autant.....mais moi aussi je m'étonnai devoir un manque de netteté sur pas mal d'images de Nikita

Mais alors que faire ?

Posté(e)

Alors là, j'avoue ne pas voir de souci de netteté sur cette photo...

Une très belle compo, qui intègre parfaitement le reflet, le tout sous une lumière qui la met en valeur juste ce qu'il faut.

Posté(e)

😍.............très romantique !

Posté(e)

Une image bien composée et équilibrée tant dans la composition, que des couleurs et tonalités. Par ailleurs, le reflet est très réussi

Posté(e)
Il y a 3 heures, Caro a dit :

Alors là, j'avoue ne pas voir de souci de netteté sur cette photo...

Une très belle compo, qui intègre parfaitement le reflet, le tout sous une lumière qui la met en valeur juste ce qu'il faut.

Je partage cet avis. - Une belle photo de cette chapelle, la lumière donne une ambiance un peu romantique, ça fait penser aux jardins anglais. Et je ne vois pas de problème de netteté.

Posté(e)
il y a 6 minutes, valo38 a dit :

Je partage cet avis. - Une belle photo de cette chapelle, la lumière donne une ambiance un peu romantique, ça fait penser aux jardins anglais. Et je ne vois pas de problème de netteté.

Dis pas mieux

Posté(e)
Il y a 1 heure, estebancarlier a dit :

Dis pas mieux

Moi non plus. Belle photo.

Posté(e)
Il y a 14 heures, PatrickLMX a dit :

quand tu clic sur l'image dans le post elle se met sur fond noir mais doit rester en 1000 px

Posté(e)

Bravo pour cette photo , c'est tres beau

Posté(e)

Une belle image bien composée

Posté(e)
Il y a 4 heures, Krystron a dit :

ah un moment donné va falloir consulter lol

Je consulte régulièrement et justement mes lunettes sont toute récente !

Je ne dis pas que çà manque de netteté pour dire quelque chose , je constate que entre la photo par exemple du piano ou certaines photos de chats en studio , il y à un manque de netteté sur cette image de chapelle , alors soit le matos utilisé n'est pas le même soit c'est un soucis sur le format et chargement , et PatrickLMX qui sait de quoi il parle , semble du même avis !

Après çà reste une belle photo , mais il me semble qu'on est tous ici pour chercher l'excellence dans la pratique photographique , si tenté que cela existe !

Modifié par blackandwhite