Posté(e) 8 mai8 mai Le sujet est très bon ! Malheureusement la prise de vue n'est pas aboutie, rattraper ça en pt peut être faisable mais travail conséquent pour un résultat mitigé vu que le cadrage n' est pas au point. C' est rageant avec un sujet de la sorte.. 🫤 j' espère que tu auras l' occasion de reiterer et mon conseil serait de faire simple sans chercher à incorporer d' autres éléments a la compo( le sujet se suffit à lui même) , cadrer plus large quitte à recadrer après coup, car la coupe ici au genou n' est pas indiquée.
Posté(e) 8 mai8 mai Auteur Merci à tous pour vos retours.Il y a 2 heures, kened a dit :Le sujet est très bon ! Malheureusement la prise de vue n'est pas aboutie, rattraper ça en pt peut être faisable mais travail conséquent pour un résultat mitigé vu que le cadrage n' est pas au point. C' est rageant avec un sujet de la sorte.. 🫤 j' espère que tu auras l' occasion de reiterer et mon conseil serait de faire simple sans chercher à incorporer d' autres éléments a la compo( le sujet se suffit à lui même) , cadrer plus large quitte à recadrer après coup, car la coupe ici au genou n' est pas indiquée.@kened Effectivement je te rejoins. Pour le coup, les conditions étaient très difficiles, outra la lumière, je ne pouvais pas me déplacer librement, j'ai donc saisi l'instant comme je pouvais ; j'aurai pu, quoi qu'il en soit, cadrer différemment pour ne pas couper le genou.Je serai parmi eux d'ici quelques mois, en espérant qu'il soit présent et peint de la sorte, ce qui n'est pas gagné...
Posté(e) 8 mai8 mai Si Jeunesse savait....🤣😂C'est une photo qui te touche au coeur, et rien que pour cela , elle a tout son merite....je pense que tu aurais du mettre les deux..le Raw et ta photo Post traitement...et demander si quelques uns d'entre nous pouvaient te conseiller ou t'aider....On aurait compris tout de suite toute la mesure de ton travail....😉
Posté(e) 19 juin19 juin Auteur Bonjour,Je reviens vers vous, avec la version que j'ai finalement choisie.J'ai finalement retenu une version noir et blanc. Ce traitement met davantage en valeur ce qui m'intéressait dans cette image : les motifs, les textures, les volumes et le dialogue visuel entre le personnage et le poteau peint.La couleur apporte des informations. Le noir et blanc, ici, me semble renforcer l'essentiel.Par ailleurs, dans mon premier message j'exprimais toute l'estime que j'avais pour cet homme qui est décédé cette semaine. Plusieurs articles sont parus dans la presse brésilienne.Je vous partage cette photo prise par Sebastião Salgado il y après de 20 ans d'Afukaka et sa fille cadette Tanumakallu. Afukaka m'avait d'ailleurs dit qu'il avait déjà vu la tour Eiffel, puisque Sebastião l'avait invité chez lui à Paris.Je ne sais pas si le fait de poster une photo de Sebastião Salgado pose problème, je laisse le soin aux modérateurs du site de l'effacer si jamais elle ne respecte par les règles.En tout cas, merci à tous pour toutes les réponses que vous aviez apportées.
Posté(e) 19 juin19 juin Elle est belle en n&b comme ca. Ca lui rend bien hommage. (Je le dis et je le repete, un petit flash glissé dans l’atirail photo ca peut sauver une situation. )
Posté(e) 19 juin19 juin Punaise oui magnifique travail; et je rejoins gildepr, on ne pense jamais au flash mais ca débouche bien des situations. Mais est ce que cette personne aurait apprécié être flashée? 😬
Posté(e) 19 juin19 juin il y a une heure, NaKanope a dit :Bonjour,Je reviens vers vous, avec la version que j'ai finalement choisie.J'ai finalement retenu une version noir et blanc. Ce traitement met davantage en valeur ce qui m'intéressait dans cette image : les motifs, les textures, les volumes et le dialogue visuel entre le personnage et le poteau peint.La couleur apporte des informations. Le noir et blanc, ici, me semble renforcer l'essentiel.Par ailleurs, dans mon premier message j'exprimais toute l'estime que j'avais pour cet homme qui est décédé cette semaine. Plusieurs articles sont parus dans la presse brésilienne.Je vous partage cette photo prise par Sebastião Salgado il y après de 20 ans d'Afukaka et sa fille cadette Tanumakallu. Afukaka m'avait d'ailleurs dit qu'il avait déjà vu la tour Eiffel, puisque Sebastião l'avait invité chez lui à Paris.Je ne sais pas si le fait de poster une photo de Sebastião Salgado pose problème, je laisse le soin aux modérateurs du site de l'effacer si jamais elle ne respecte par les règles.En tout cas, merci à tous pour toutes les réponses que vous aviez apportées.Bon choix.Puisse t'il faire bon voyage vers ses ancêtres.